Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une élève en PS qui est très en avance et que je compte faire sauter une classe à la rentrée. On en parle depuis Noël avec les parents (qui sont ok). J'ai demandé à mon ien comment ça se passait, on m'a dit que cela ne posait pas de pb particulier, qu'il fallait juste que les parents m'écrivent un mot qui stipule qu'ils sont ok avec le passage anticipé.

Mais voilà, je ne sais pas trop comment le rédiger, est-ce que vous auriez ça dans vos tiroirs ? Ou alors des idées ?

Merci beaucoup !

Posté(e)

A priori, d'après ce que tu dis, c'est aux parents de rédiger, donc de trouver une formulation.

Posté(e)

Après réflexion, si vous êtes d'accord, si les parnts sont d'accord, tu fais la fiche navette et tout le monde antidate et c'est fini, on n'en parle plus...

+ 1

Posté(e)

Bin c'est bizarre tout ça ! Moi on m'a dit qu'on faisait juste un petit papier pour le passage en GS mais que par contre quand elle passerait en CP, là on ferait quelque chose de plus officiel. Elle n'a d'ailleurs pas vu de psychologue scolaire (je pensais que ce serait obligatoire), on m'a dit que comme je la connaissais bien et que je pensais qu'elle serait apte à suivre en GS, c'était ok.

Bon je retéléphone à l'inspection demain... Ils pourraient quand même nous donner toujours le même son de cloche, ça nous simplifierait la vie...

Merci pour vos renseignements en tout cas !