npb Posté(e) 14 juin 2010 Posté(e) 14 juin 2010 Bonjour à tous, Je recherche tout type de documents sur la country et la danse en ligne, en particulier : - fiches "danse" avec schémas - vocabulaire des pas - musiques " testées et approuvées" - des bonnes idées ! Merci à ceux et celles qui voudront bien partager ! Nathalie
Clem2 Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Le "Cupid Shuffle" est sympa: les pas sont très simples, la musique est entraînante, même si un poil répétitive. Après c'est pas super traditionnel, vu que c'est pas vraiment de la country, mais à Nashville (la "capitale de la country") je l'ai vu dansé avec santiags et chapeau de rigueur, en ligne.
npb Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Merci. Depuis mes recherches ont avancé... J'ai trouvé tout ce qu'il me faut pour la danse. Maintenant je cherche des chansons en français qui fassent "country", pour l'instant je n'ai trouvé que "oh Suzanna"
cr77 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Testé cette année en CM2 : le madison; les élèves ont adoré! Musique : Last night, Chris Anderson
nikita08 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Cette année, on a fait "all shook up" d'Elvis. Les élèves étaient emballés. L'an dernier, nous avons dansé en couple sur Cotton Eye joe. Tu as trouvé quoi npb comme danse ?
npb Posté(e) 13 août 2010 Auteur Posté(e) 13 août 2010 * Alors en introduction-découverte de danse en ligne, évidemment le madison avec "Last night"de Chris Anderson. Ensuite, ce super site avec le vocabulaire des pas et les fiches descriptives des danses classées par difficulté (mur,, pas etc ...) http://www.destination-amerique.org/dance/fichedance_all.html Enfin, les vidéos qui correspondent à chacune des danses grâce au pot commun national de danse country. Sur you tube, on tape le nom de la danse, et on sélectionne "POTCOMNAT", ça correspond parfaitement aux fiches. exemple : http://www.youtube.com/watch?v=OedyYJ_RLVU&feature=related *Pour les musiques de danse, bon, ben ... vous savez .... "j'ai trouvé". Je trouve toujours ce que je veux pour ça ... *Par contre, je cherche toujours mes chansons. Je me suis un peu orientée vers Eddy Mitchell qui a quelques chansons qui correspondraient peut-être. Donc là, je suis en phase d'écoute sur deezer. *****J'espère que ça aidera d'autres personnes à se lancer comme moi ! ***** 1
mamamc Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ce site et été intéressée par les danses américaines. Je vais enfin trouvé mon bonheur. Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le pdf du lexique des mots utilisés dans les fiches. L'aurais-tu sauvegarder avant que le lien ne fonctionne plus?
bouny Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Testé Cotton Eyes Joe, très connu et que les élèves ont adoré !
npb Posté(e) 15 août 2010 Auteur Posté(e) 15 août 2010 Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ce site et été intéressée par les danses américaines. Je vais enfin trouvé mon bonheur. Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le pdf du lexique des mots utilisés dans les fiches. L'aurais-tu sauvegarder avant que le lien ne fonctionne plus? Oui, je l'ai téléchargé avant l'été. Il est trop gros pour le joindre ici, donc je peux te l'envoyer par mail. Envoie-moi un MP pour ton adresse. "Cotton Eyes Joe" est effectivement incontournable, j'en ai plusieurs versions : de l'acoustique à la "presque techno" de Rednex ... (4 récupérées)
Messages recommandés