Aller au contenu

Menaces d'une mère de contacter l'IEN car je ne


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Sans revenir sur le problème initial:

Le paiement des heures sup "hors enseignement" est un mythe pour la plupart des salariés... :sleep:

Sortez de l'EN que diable! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    7

  • odilederay

    5

  • Charivari

    4

  • dhaiphi

    3

Je crois que je l'ai déjà dit, mais comme c'était hier soir, c'est tout frais.

Hier soir j'ai reçu mes 20 parents de CE2 (j'avais les CE1 il y a deux semaines pour les évals nationales). 10 ou 15 minutes par parent, sur RV, pour faire le bilan de l'année. Ils m'avaient donné leurs contraintes et j'en ai tenu compte pour faire le planning.

J'ai fini à 21h30, certes, mais ça ne m'a pris au final qu'une seule soirée pour voir quasi toute la classe, 100% des parents sont venus (pas une seule défection) et je suis tranquille. Comme les parents savaient que ce RV aurait lieu (j'en avais parlé en début d'année), je n'en ai eu aucun autre depuis Pâques.

Et avec le système des RV successifs, c'est très facile d'écourter les conversations avec l'argument "je suis désolée, mais il ne faut pas que je prenne de retard sur le planning...) :devil_2:

Pour finir, je trouve normal de recevoir tous les parents et pas seulement ceux "que je juge importants". Tous les parents ont besoin d'infos sur ce que font leurs enfants en classe, comment ils se comportent. Les parents des bons élèves aussi méritent de recevoir des compliments :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur le problème initial:

Le paiement des heures sup "hors enseignement" est un mythe pour la plupart des salariés... :sleep:

Sortez de l'EN que diable! :wink:

Ca c'est vrai... J'ai travaillé 15 ans dans le privé, dans 3 entreprises différentes, et je ne sais même pas comment cela se présente sur une fiche de paye... alors que des réunions le soir... on en a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ça n'est pas tant le fait, de la part d'un parent, de demander un rendez-vous exceptionnellement plus tardif, mais surtout la façon de le demander, et ce recours de plus en plus fréquent à la menace.

Cette sensation qu'on a souvent d'être à la disposition des parents, que rester tard, c'est normal, alors que non, ça n'est pas normal, c'est juste parce qu'on le veut bien.

Il faudrait que chocolatine comprenne cette maman, mais cette maman a-t-elle cherché à comprendre chocolatine ???

Est-ce qu'une coiffeuse va rester deux heures de plus au salon pour coiffer une cliente qui peut pas faire autrement? Est-ce qu'un médecin va rester au cabinet en dehors de ses heures de consult' parce que tu ne peux pas venir ? Pas tous ! Et ça ne choque personne.

Pour les PE, ça choque, parce qu'on n'a pas de vie en dehors de nos élèves : c'est pareil pour les fêtes d'école et autres kermesses (il y a d'ailleurs un post assez révélateur à ce sujet sur le forum). On a signé pour ça visiblement, ben non, moi j'ai pas signé pour me prendre des réflexions désagréables et me faire menacer d'un recours à l'IEN dès que la réponse ne satisfait pas madame ou monsieur.

J'ai signé pour faire mes heures à l'école, pour m'occuper des élèves du mieux que je peux, pour préparer ma classe, et pour recevoir les parents dans la mesure du possible.

Je suis plus qu'arrangeante et j'ai déjà aussi attendu tard, parce qu'un parent n'avait pu se déplacer à un autre moment. Mais s'il y avait eu menace, je crois que :devil_2:

http://www.education...nh1011722c.html Oui recevoir les parents c'est normal et si les parents ne peuvent se libérer pour 16h quoi de plus compréhensif ! Bien sur la menace de prévenir l'IEN n'est pas malin du tout mais je ne comprends pas pourquoi la p"tite choco ne peut pas rester un soir après 16h30 ??? Et oui, j'écris un soir, dans la réalité il y a quelques soirs dans l'année, j'en ai tout à fait conscience mais il faut un tout petit peu relativiser et se rendre compte qu'on ne vient bosser que 4 jours par semaine, 8 mois dans l'année ! Je comprends vraiment que les gens râlent après les instits des fois ! Je pense que ce message va très mal passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis d'accord avec toi. Ne pas accepter un RV à 16h30, je n'avais jamais vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un tout petit peu relativiser et se rendre compte qu'on ne vient bosser que 4 jours par semaine, 8 mois dans l'année ! Je comprends vraiment que les gens râlent après les instits des fois ! Je pense que ce message va très mal passer ...

Ben oui, quand même. Tu ne vas reprendre à ton compte le poncif de "cette feignasse d'enseignant toujours en vacances".

Je sais tu voulais dire autre chose, il fallait alors le dire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillypo, le texte que tu diffuse, je le connais bien et il y est bien noté 24h de conseils des maîtres ET de rendez vous avec les parents. J'en suis à plus de 50heures donc il ne faut pas dire que je ne suis pas dispo pour les parents. Je l'ai toujours été jusqu'à présent! Ce que je fais à 16h30 ne regarde personne en plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais à 16h30 ne regarde personne en plus :wink:

Et toc ! :lol:

Exclusif, en couverture de Voici, cette semaine : Le mystère des fins d'après-midi de la p'tite chocolatine enfin révélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis d'accord avec toi. Ne pas accepter un RV à 16h30, je n'avais jamais vu ça...

personnellement,j'évite aussi les rendez-vous à 16h30 ,je dois aller chercher ma fille au collège à 17h et j'ai avec moi les trois petits...qui plus est c'est l'heure où les classes sont lavées :wink:

Si besoin,je fixe plutôt les rendez-vous entre midi et deux ou après 18h (le temps de dispatcher les loulous )

Qui plus est,si j'ai bien suivi,la p'tite chocolatine a déjà rencontré plusieurs fois cette maman ,jusqu'à quelle fréquence cela vous parait-il justifié ? après tout,une fois/semaine ça serait bien,non? surtout qu'avec des horaires d'instit' on n'est pas trop occupés ,parait-il??:whistling:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec des horaires d'instit' on n'est pas trop occupés ,parait-il??:whistling:

:sort:

Et ne parlons pas des enseignants de maternelle ... :clown::devil_2::sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'avec des horaires d'instit' on n'est pas trop occupés ,parait-il??:whistling:

:sort:

Et ne parlons pas des enseignants de maternelle ... :clown::devil_2::sort:

Et le pire:les instits de maternelle du sud :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...