Aller au contenu

Menaces d'une mère de contacter l'IEN car je ne


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

surtout qu'avec des horaires d'instit' on n'est pas trop occupés ,parait-il??:whistling:

Ben oui, c'est nouveau sur le forum, ça vient de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La p'tite chocolatine

    7

  • odilederay

    5

  • Charivari

    4

  • dhaiphi

    3

Non,non ton message passe bien (enfin pour moi !) vu que je pense la même chose.

Avant je travaillais dans le privé (ds le commerce) et je finissais quasiment tous les soirs à 20h30 21h. C'est pas la mer à boire de rester une fois de temps en temps jusqu'à 16h30.

De toutes façon dans nos 180 heures, il y a des heures pour les rencontres avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que l'important est de ne pas renvoyer la maman directement.

Vous ne pouvez pas la recevoir et avez proposé d'autres moment, très bien.

Avant de solliciter l'IEN, il me semble essentiel que vous sachiez précisément de quoi elle souhaite s'entretenir avec vous. Demandez lui de vous le préciser par écrit. Fixez l'ordre du jour afin de ne pas vous laisser déborder en cas de rencontre. Cela vous permettra également d'évaluer le temps qu'il vous faudra pour la recevoir. Calez une heure de fin, ce conseil déjà donné me semble judicieux et annoncez-lui la contrainte de temps lors de la proposition de rendez-vous par écrit.

En cas de refus de sa part, ce peut vous être utile si l'IEN doit s'en mêler. Enfin, une fois cela fait, consultez votre IEN en cas de désaccord, et en étayant vos propos à partir de ces éléments.

Les paroles s'envolent...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non ton message passe bien (enfin pour moi !) vu que je pense la même chose.

Avant je travaillais dans le privé (ds le commerce) et je finissais quasiment tous les soirs à 20h30 21h. C'est pas la mer à boire de rester une fois de temps en temps jusqu'à 16h30.

De toutes façon dans nos 180 heures, il y a des heures pour les rencontres avec les parents.

Et quand on les a dépassées??? Parce que moi, c'est mon cas... Je n'ose pas compter les heures que j'ai faites en plus!!!

Ce n'est pas la mer à boire de temps en temps pour un parent de s'adapter à l'enseignant... Après tout, il ne voit l'enseignant que 3 fois par an. L'enseignant, lui, doit jongler entre 25 voire 50 parents quand père et mère sont séparés...

Alors certes, l'enseignant peut faire des concessions, mais il y a bien un moment où l'on n'en peut plus et où l'on dit "stop".

J'ai l'impression à entendre certains qu'il est acceptable de ne pas pouvoir recevoir les parents à l'heure qui leur conviennent si on a des enfants, qu'on est marié ou qu'on habite loin. Tant pis pour les célib' sans enfants.... :sad: qui peuvent, eux aussi, avoir des obligations...

Cette maman ne va donc jamais aux impôts, à la CAF, à la banque, à la Poste? Comment fait-ellle? Elle va se plaindre aux médiateurs que la banque est fermée à 22h quand elle sort du travail? Elle appelle le conseiller chez lui à 22h?

Ni la banque, ni la poste, ni la CAF, ni la Sécu ne rouvriront pour elle. On lui dira de se débrouiller pour passer ou on discutera avec elle au téléphone.

Il me semble que si le parent n'est pas disponible, on lui propose un RDV téléphonique.Ce qui a été fait. Elle refuse, libre à elle...

Le texte ne dit pas qu'il est indispensable de recevoir le parent physiquement. La mère d'une de mes élèves vit dans un autre département, je l'appelle pour lui dire comment ça se passe pour son enfant.

Une autre vit dans un autre pays, on lui envoie une copie du bulletin de l'enfant et on discute avec elle par téléphone.

Lyllipo, je ne travaille pas que 4 jours par semaine et 8 mois dans l'année. Si c'est ton cas, j'en suis ravie pour toi.

Personnellement, cette remarque ne passe pas surtout quand je vois des collègues culpabiliser parce qu'elles n'ont pas de temps à consacrer à leur famille. J'en ai connu une qui a renoncé à ce métier qu'elle adore, qu'elle faisait très bien et changer de branche parce qu'elle voulait se consacrer à son enfant.

Elle sera ravie d'entendre qu'elle a quitté un métier aussi peu prenant!!!:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que l'important est de ne pas renvoyer la maman directement.

Vous ne pouvez pas la recevoir et avez proposé d'autres moment, très bien.

Avant de solliciter l'IEN, il me semble essentiel que vous sachiez précisément de quoi elle souhaite s'entretenir avec vous. Demandez lui de vous le préciser par écrit. Fixez l'ordre du jour afin de ne pas vous laisser déborder en cas de rencontre. Cela vous permettra également d'évaluer le temps qu'il vous faudra pour la recevoir. Calez une heure de fin, ce conseil déjà donné me semble judicieux et annoncez-lui la contrainte de temps lors de la proposition de rendez-vous par écrit.

En cas de refus de sa part, ce peut vous être utile si l'IEN doit s'en mêler. Enfin, une fois cela fait, consultez votre IEN en cas de désaccord, et en étayant vos propos à partir de ces éléments.

Les paroles s'envolent...

Cdt.

Je trouve que la maman aurait au moins pu accepter de discuter par téléphone si elle veut tant s'intéresser au travail de sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Midjie, mais 16 h30 c est pas 22 h as-tu déjà travaille ds le prive? Parce que je peux te dire que même si je travaille plus que 4 jours ds la semaine et un peu pdt les vacances je préfère ça a finir a 20h30 21h et avoir que 5 semaines de congés ds l année . Mais bon je sais que c est dur a entendre pour la plupart des instits qui sont persuades de faire le travail le plus fatiguant de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "privé", c'est un bien grand mot. J'ai travaillé dans le privé, à 35h/semaine (avec pointeuse et heures supplémentaires rémunérées), et j'avais plus de temps libre qu'en étant instit ! :bleh: (et moins de fatigue...).

Par ailleurs, comme nous sommes instit et que nous avons beaucoup de temps, nous avons signé une charte du forum EDP qui nous engage à employer les accents, la ponctuation, et ne pas utiliser de style SMS dans nos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "privé", c'est un bien grand mot. J'ai travaillé dans le privé, à 35h/semaine (avec pointeuse et heures supplémentaires rémunérées), et j'avais plus de temps libre qu'en étant instit ! :bleh: (et moins de fatigue...).

Par ailleurs, comme nous sommes instit et que nous avons beaucoup de temps, nous avons signé une charte du forum EDP qui nous engage à employer les accents, la ponctuation, et ne pas utiliser de style SMS dans nos messages !

Est-ce qu'on pourrait aussi signer une charte de non-discrimation envers les presbytes et éviter d'écrire en corps "2", par égard envers les aînés ? :bleh: :bleh: :bleh:

Tu es peut-être presbyte Rikki, mais Boislasson a "écrit en corps 1"", même pas en deux, tu as donc encore de la marge si tu as réussi à la lire :devil_2::D

Ceci dit, en appuyant sur la touche contrôle de ton clavier simultanément à une rotation de la molette de ta souris, tu devrais mieux gérer ce problème.:devil_2:

Fin de la digression :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Midjie, mais 16 h30 c est pas 22 h as-tu déjà travaille ds le prive? Parce que je peux te dire que même si je travaille plus que 4 jours ds la semaine et un peu pdt les vacances je préfère ça a finir a 20h30 21h et avoir que 5 semaines de congés ds l année . Mais bon je sais que c est dur a entendre pour la plupart des instits qui sont persuades de faire le travail le plus fatiguant de la terre.

Si, si, j'ai travaillé dans le privé... et dans le public en tant que non-titulaire, comme bien plus d'instits que tu ne le penses...

C'est quand même fou, cette idée répandue que les enseignants n'ont jamais travaillé en dehors de l'enseignement! Comme si le vrai boulot, c'est dans le privé et la planque, c'est l'Education Nationale ou la Fonction Publique. Un peu comme dans les commentaires d'articles chaque fois qu'il y a une grève à L'EN:

"Faut mettre au boulot, ces feignants d'instits!!! Qu'ils viennent bosser dans le privé!! Ils sauront ce que ça veut dire bosser!! Ils bossent 4 jours par semaine, ils sont toujours en vacances! Ils ne bossent que 8 mois dans l'année!! Ils ne bossent vraiment que la première année et ils reprennent les mêmes cours chaque année! Et blablabla et blablabla et patati et patata"

Mais là, si même les collègues commencent à s'y mettre...:sleep: Je crois qu'il n'y a plus rien à dire...

Les conditions de travail entre enseignants sont différentes, selon que l'on ait plus ou moins de moyens pour travailler, selon le niveau de classe, si on a un cours simple ou un cours multiple, si on habite tout près ou très loin de son école, si il y a une bonne entente dans l'équipe ou pas, si l'on a un poste entier ou fractionné...

Bref, ce sont autant de variables qui font que le travail sera plus ou moins pesant... Tout comme dans le privé... Tous les boulots dans le privé ne sont pas équivalents en terme de fatigue ou de pénibilité. Ni en terme d'avantages, d'ailleurs!!!

Je ne crois pas avoir dit qu'être instit est le métier le plus fatigant du monde... Mais ce n'est ni le plus reposant ni le plus facile... Et je ne reviendrai plus sur le sujet...

Je voulais juste que tu comprennes que, si pour toi, les conditions sont satisfaisantes, elles sont loin de l'être pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Midjie: :wub::smile:

et je ne reviens plus sur mon sujet non plus car il frise le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

@ Midjie: :wub::smile:

et je ne reviens plus sur mon sujet non plus car il frise le hors sujet.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...