Nath Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Pour certains, c'est un bon moyen d'éviter la prochaine promotion pourrie et de garder 2 ans de suite une bonne classe... C'est clair. Déjà vécu avec une collègue qui a suivi ses élèves une seule année en 7 ans
-Lolo- Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Pour certains, c'est un bon moyen d'éviter la prochaine promotion pourrie et de garder 2 ans de suite une bonne classe... C'est clair. Déjà vécu avec une collègue qui a suivi ses élèves une seule année en 7 ans Je trouve ça hallucinant!
Goëllette Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Il paraît qu'il y a un texte qui donne la priorité à l'enseignat qui veut garder sa classe sur 2 ans. J'ai un CP, l'année prochaine , je suis mes élèves en CE1. La collègue qui a le CE1 cette année prendra une autre classe l'anné prochaine. Info, intox? Pour certains, c'est un bon moyen d'éviter la prochaine promotion pourrie et de garder 2 ans de suite une bonne classe... + 1 Déjà vécu... l'intérêt des élèves et sans doute celui du confort de l'enseignant. Et si en même temps, un nouveau arrive, c'est encore plus facile et de justifier et de lui refiler la classe difficile... Mais bon, quand on peut faire coïncider les deux ... pourquoi être contre ? Dans le genre "coutumes de répartitions de classes" : Une année, une collègue, je ne me souviens plus pour quelle raison, devait laisser SON niveau à une autre, et elle m'a maintes fois relancée pour que je fasse signer une reconnaissance d'échange temporaire de classe à l'heureuse bénéficiaire afin qu'elle n'oublie pas de lui rendre SON niveau l'année suivante.
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 l'intérêt des élèves et sans doute celui du confort de l'enseignant. l'intérêt des élèves et sans doute celui du confort de l'enseignant. C'est mieux comme ça, n'est-il pas ? une reconnaissance d'échange temporaire de classe Je ne te dis pas la valeur légale d'un tel bout de papier : c'est nouveau, ça vient de sortir !
Goëllette Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je ne te dis pas la valeur légale d'un tel bout de papier : c'est nouveau, ça vient de sortir ! Non, ce n'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années. Et je l'ai vu pratiquer ailleurs. Et j'ai eu bien du mal à la convaincre que ça ne servait à rien, même si j'entendais sa demande, et que je l'assurais que je ferais le nécessaire l'année suivante, pour qu'elle puisse retrouver SON niveau.
lillypo Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve cela très négatif de suivre des élèves. J'ai une PS-MS-GS cette année. J'avais 10 GS et j'ai adoré travailler avec eux vers le CP. J'ai donc très envie "d'apprendre à lire" avec eux l'année prochaine. Je n'aime pas recommencer deux ans de suite le même niveau, je m'ennuie vite.
dhaiphi Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Je n'aime pas recommencer deux ans de suite le même niveau, je m'ennuie vite. C'est ton problème... que l'on ne peut prendre pour règle générale
lillypo Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 Je n'aime pas recommencer deux ans de suite le même niveau, je m'ennuie vite. C'est ton problème... que l'on ne peut prendre pour règle générale et alors ?
dhaiphi Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 et alors ? Rien. Ce n'est pas un argument qui permet d'argumenter que le fait de monter avec sa classe est bon pour les élèves ou convaincre des collègues d'en faire de même.
lillypo Posté(e) 27 juin 2010 Posté(e) 27 juin 2010 et alors ? Rien. Ce n'est pas un argument qui permet d'argumenter que le fait de monter avec sa classe est bon pour les élèves ou convaincre des collègues d'en faire de même. Tu as des interprétations bien à toi et je saisis rarement la perspicacité de tes remarques... Bref, cela n'a pas été un argument pour convaincre les collègues, nous en avons parlé et nous avons eu le désir commun d'échanger nos classes.
Messages recommandés