Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour mon exposé, je propose pour mes CE2 (C3), de courir longtemps entre 8 et 15 min sans s'essouffler comme situation de référence et donc comme situation d'évaluation. Seulement je me demande s'il n'est pas mieux d'imposer une durée pour tout le monde (exemple: courir la plus grande distance possible en 9 min sans s'essouffler). En fait je ne sais pas si proposer une fourchette est mieux que d'imposer 1 durée...vous en pensez quoi?

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux donner les même temps à tous et que chacun adapte son allure en fonction de ses capacités. Sinon tu n'attendras pas le même objectif avec tous tes élèves ici: "courir de façons régulière pendant 10min".

Posté(e)

bonjour

j'ai présenté une situation similaire dans mon exposé hier, c'était une durée de 8 min. Le jury m'a tout de même demandé que faire si un élève sait courir direct les 8 min ? j'ai alors dit qu'il est possible avec les cycles 3 de courir jusqu'à 15min donc il est possible de prolonger la durée de la course pour les élèves les plus performants.

Donc, je pense aussi que tu dois imposer un temps imparti.

Posté(e)

Je pense aussi qu'il est préférable d'imposer un temps de départ. Au moins, tu auras le même critère d'évaluation pour tout le monde, ce qui te permettra de faire une différenciation lors des séances suivantes.

Posté(e)

8 min ce n'est pas trop peu comme durée imposée pour des CE2? (En sachant qu'ils vont faire des progrès entre l'éval diagnostique et l'éval sommative?). Et pourquoi pas 9 min? 10 min? Sur quels critères vous vous êtes basées pour imposer 8 min? Il me semble que 8 min c'est le minimum même avec des CE2 car la compétence de fin C3 est de courir entre 8 et 15 min.

Ce n'est pas clair pour moi... :sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...