Porcinet Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Je vais avoir un CE2 pour la 1ère fois, et à temps partiel (75%). Je voulais savoir ce que je peux donner comme matières à ma collègue qui fera la décharge, pour que ce soit le plus simple possible comme répartition. En fait, je ne connais pas le programme de CE2, je ne sais donc pas ce qui correspond à peu près à 1/4 du programme. Merci !
amanda5 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 salut !! alors moi j'ai complété le 75%d'une collègue en ce2et comme matière j'avais: géométrie production d'écrit grammaire géographie un peu de lecture (une rotation d'atelier de la collègue!) voilà il me semble que c'est tout!
Debutantmaternelle Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour, Je serai dans une situation un peu similaire à la rentrée : mi-temps sur un ce2/cm1; et j'ai un doute sur la répartition prévue. La voici : 1) grammaire, conjugaison, poésie + lec 3h40 nombre et calcul 2h35 eps 45' science 2h histoire 45' arts visuels 1h hist des arts 15' 2) orth, voc, littérature, rédaction 3h40 géométrie, mesure, gestion... 2h eps 2h anglais 1h20 géo et instruction civique et morale 1h15 ed musicale 30' hist des arts 15' Qu'est-ce que vous en pensez?? Merci
junglebeat Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 80% en niveau pur à la rentrée, je laisserai à priori -conjugaison ou vocabulaire -géométrie et +/- mesure -histoire -et anglais, ou sciences ou sport soit 4 matières, je me demande si c'est trop ou pas assez, je débute en élémentaire aussi
beline40 Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Je vais avoir un CE2 pour la 1ère fois, et à temps partiel (75%). Je voulais savoir ce que je peux donner comme matières à ma collègue qui fera la décharge, pour que ce soit le plus simple possible comme répartition. En fait, je ne connais pas le programme de CE2, je ne sais donc pas ce qui correspond à peu près à 1/4 du programme. Merci ! Je suis à temps partiel (75 %). Le lundi après-midi : je laisse à mon remplaçant : sport, géométrie, récré, maths en soutien (groupes de besoin). Le vendredi après-midi : longue séance de sport, récré, sciences. Ca marche bien comme ça. Nous n'avons pas besoin de suivi. Maintenant, si tu es complété(e) sur une journée : matin : maths soutien, littérature ou rédaction. Sport et sciences. Voilà, je pense avoir répondu à ta question.
riven Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Cette année ma collègue faisait: géométrie, orthographe, géographie, EPS/arts visuels.
Invité Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Cette année, ma collègue en CE2, faisait : vocabulaire, gestion et organisation de données + problèmes (en rapport avec le programme que je faisais => j'ai fait ça car j'avais remarqué que je ne faisais pas assez de pb sinon... mais par contre j'ai été plus lentement en géométrie/mesure), histoire, eps, anglais (1/2), histoire des arts, littérature (ou poésie). Bon courage ! Je vais sur des CE2/CM1 l'année prochaine et je ne sais pas encore si je serai à 50% ou 75%. Je me prends la tête sur mes commandes car on ne me laisse quasiment rien dans la classe !
poupoune69 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Cette année j'ai laissé pour un quart l'histoire,la conjugaison,l'eps(une plage),la geométrie mesures et un peu de lecture(types de textes)...je me demande si je ne vais pas laisser le vocabulaire plutot que la conjugaison et reprendre la géométrie pour laisser le calcul..Qu'en pensez vous?
Porcinet Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Posté(e) 16 juin 2010 Je pense que conjugaison est un trop gros morceau pour le faire que sur un quart. Je lui donnerai plutôt le vocabulaire. En maths, même chose pour la géométrie ou le calcul, non ? N'est-ce pas trop pour un quart ? Je pensais donner alors grandeurs et mesure + gestion de données.
Debutantmaternelle Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Cette année j'ai laissé pour un quart l'histoire,la conjugaison,l'eps(une plage),la geométrie mesures et un peu de lecture(types de textes)...je me demande si je ne vais pas laisser le vocabulaire plutot que la conjugaison et reprendre la géométrie pour laisser le calcul..Qu'en pensez vous? Je me suis posée le même genre de question. Pour la conjugaison, en lisant les IO j'avais compris qu'il fallait la traiter comme une partie de la grammaire, donc je pensais qu'on ne pouvait pas les séparer. Est-ce que c'est bien ça? Par ailleurs, comme Porcinet je pense que le calcul est trop gros pour être traité seulement sur 1/4 temps.
mumu043 Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 La personne qui faisait mon quart cette année faisait : géométrie + mesures vocabulaire poésie éducation civique sport
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant