Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais avoir un CE2 pour la 1ère fois, et à temps partiel (75%). Je voulais savoir ce que je peux donner comme matières à ma collègue qui fera la décharge, pour que ce soit le plus simple possible comme répartition. En fait, je ne connais pas le programme de CE2, je ne sais donc pas ce qui correspond à peu près à 1/4 du programme. Merci !

Posté(e)

salut !!

alors moi j'ai complété le 75%d'une collègue en ce2et comme matière j'avais:

géométrie

production d'écrit

grammaire

géographie

un peu de lecture (une rotation d'atelier de la collègue!)

voilà il me semble que c'est tout!

Posté(e)

Bonjour,

Je serai dans une situation un peu similaire à la rentrée : mi-temps sur un ce2/cm1; et j'ai un doute sur la répartition prévue.

La voici :

1) grammaire, conjugaison, poésie + lec 3h40

nombre et calcul 2h35

eps 45'

science 2h

histoire 45'

arts visuels 1h

hist des arts 15'

2) orth, voc, littérature, rédaction 3h40

géométrie, mesure, gestion... 2h

eps 2h

anglais 1h20

géo et instruction civique et morale 1h15

ed musicale 30'

hist des arts 15'

Qu'est-ce que vous en pensez??

Merci

Posté(e)

80% en niveau pur à la rentrée, je laisserai à priori

-conjugaison ou vocabulaire

-géométrie et +/- mesure

-histoire

-et anglais, ou sciences ou sport

soit 4 matières, je me demande si c'est trop ou pas assez, je débute en élémentaire aussi

Posté(e)

Je vais avoir un CE2 pour la 1ère fois, et à temps partiel (75%). Je voulais savoir ce que je peux donner comme matières à ma collègue qui fera la décharge, pour que ce soit le plus simple possible comme répartition. En fait, je ne connais pas le programme de CE2, je ne sais donc pas ce qui correspond à peu près à 1/4 du programme. Merci !

Je suis à temps partiel (75 %).

Le lundi après-midi : je laisse à mon remplaçant : sport, géométrie, récré, maths en soutien (groupes de besoin).

Le vendredi après-midi : longue séance de sport, récré, sciences.

Ca marche bien comme ça. Nous n'avons pas besoin de suivi.

Maintenant, si tu es complété(e) sur une journée : matin : maths soutien, littérature ou rédaction. Sport et sciences.

Voilà, je pense avoir répondu à ta question.

Posté(e)

Cette année ma collègue faisait: géométrie, orthographe, géographie, EPS/arts visuels.

Posté(e)

Cette année, ma collègue en CE2, faisait : vocabulaire, gestion et organisation de données + problèmes (en rapport avec le programme que je faisais => j'ai fait ça car j'avais remarqué que je ne faisais pas assez de pb sinon... mais par contre j'ai été plus lentement en géométrie/mesure), histoire, eps, anglais (1/2), histoire des arts, littérature (ou poésie).

Bon courage !

Je vais sur des CE2/CM1 l'année prochaine et je ne sais pas encore si je serai à 50% ou 75%. Je me prends la tête sur mes commandes car on ne me laisse quasiment rien dans la classe !

Posté(e)

Cette année j'ai laissé pour un quart l'histoire,la conjugaison,l'eps(une plage),la geométrie mesures et un peu de lecture(types de textes)...je me demande si je ne vais pas laisser le vocabulaire plutot que la conjugaison et reprendre la géométrie pour laisser le calcul..Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je pense que conjugaison est un trop gros morceau pour le faire que sur un quart. Je lui donnerai plutôt le vocabulaire.

En maths, même chose pour la géométrie ou le calcul, non ? N'est-ce pas trop pour un quart ? Je pensais donner alors grandeurs et mesure + gestion de données.

Posté(e)

Cette année j'ai laissé pour un quart l'histoire,la conjugaison,l'eps(une plage),la geométrie mesures et un peu de lecture(types de textes)...je me demande si je ne vais pas laisser le vocabulaire plutot que la conjugaison et reprendre la géométrie pour laisser le calcul..Qu'en pensez vous?

Je me suis posée le même genre de question.

Pour la conjugaison, en lisant les IO j'avais compris qu'il fallait la traiter comme une partie de la grammaire, donc je pensais qu'on ne pouvait pas les séparer. Est-ce que c'est bien ça?

Par ailleurs, comme Porcinet je pense que le calcul est trop gros pour être traité seulement sur 1/4 temps.

Posté(e)

La personne qui faisait mon quart cette année faisait :

géométrie + mesures

vocabulaire

poésie

éducation civique

sport