Aller au contenu

IUFM et ASSEDIC


RoseRed

Messages recommandés

Bonjour,

Mon contrat s'arrête le 2 juillet donc il va falloir que je m'inscris aux ASSEDIC.

Est-ce possible de faire son master à l'IUFM et être inscrit aux ASSEDIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour ta situation perso.

Cependant, ce matin j'avais rdv à Pole emploi pour le rdv mensuel (!)je suis au chomage depuis septembre dernier (pour préparer le crpe en candidate libre), indemnisée par le rectorat.

Le conseiller m'a dit que si j'étais admise en M2 à la rentrée on ferait un dossier pour je sois indemnisée pendant cette année-là. A quelle hauteur j'en sais rien, mais dans mon cas c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sogna,

Je rebondis sur ce que tu as écris.... si admise en M2 un dossier serait mis en place pour être indemnisé.

Je suis dans le même cas que toi à savoir indemnisé par le rectorat depuis septembre dernier et je vais avoir mon 1er rdv mensuel le 24/06 ayant échoué aux écrits cette année.

J'ai moi aussi demandé le M2.

Sur quels critères ou éléments ce conseiller s'est-il basé car ça m'intéresse de pouvoir aiguiller le mien dans ce sens pour ne pas avoir à cumuler job et m2 + concours à partir de septembre.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouloute,

Je ne sais quoi te dire vu que c'est le conseiller qui m'en a spontanément parlé.

Juste quand j'ai la réponse, il monte le dossier. Mais je me laisse mener... Il est très pro et très sympa et a bien compris mon projet.

Ma réponse ne va pas beaucoup t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogna comment as-tu fais pour indemnisé par le rectorat? Tu fais partie de quel pôle emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouloute,

Je ne sais quoi te dire vu que c'est le conseiller qui m'en a spontanément parlé.

Juste quand j'ai la réponse, il monte le dossier. Mais je me laisse mener... Il est très pro et très sympa et a bien compris mon projet.

Ma réponse ne va pas beaucoup t'aider ...

Merci pour ta réponse !

Le jour du rdv je saurai au moins dire qu'un conseiller a fait cette proposition, je m'attends à ce que l'on me dise que ce n'est pas possible, etc....

On verra bien mais je ne "lâcherai pas l'affaire" comme on dit.

A suivre au 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indemnisée par le rectorat parce que j'ai été employée par l'I.A. pendant 20 mois.

J'avais auparavant travaillé en tant qu'ASEH en école, employée par l'Anpe 24 mois.

Mon dossier a été long à monter, il manquait toujours des papiers mais c'est finalement le public qui doit financer mon chômage.

Il a quand même fallu que je prouve ma bonne volonté de trouver un travail (parce que j'avais refusé le prolongement de mon contrat AVS) en envoyant une copie de LM, une explication de pourquoi j'avais déménager dans un autre département, la preuve de mon pacs dans les 3 mois du déménagement...

Et une indemnisation en décembre pour un chômage commencé en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se faire indemniser si l'on entre en, M2, si l'on a fait des supléances ou autres payées par le rectorat, il faut s'inscrire auprès de pôle emploi qui normalement nous notifie son refus d'indemnisation. Alors, se retourner auprès de la division "indemnisation chômeurs" du rectorat : il y a alors un dossier à faire remplir par l'institut de formation, puis l'on sait si notre M2 nous permet ou non des allocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Valentino

J'ai une maîtrise et non admissible au crpe cette année mais j'ai téléchargé un dossier d'inscription en M2 pour les Pays de la Loire, et mon dossier a été accepté.

Donc je poursuis une année de master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais oublié d'ajouter cette éventualité dans ma liste des passerelles lol! Et c'est logique que ceux qui avaient validé une année de maitrise ou qui ont une matrise aient accès direct au master 2! bonnes vacs à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais oublié d'ajouter cette éventualité dans ma liste des passerelles lol! Et c'est logique que ceux qui avaient validé une année de maitrise ou qui ont une matrise aient accès direct au master 2! bonnes vacs à tous

Je me permets de poser une question bête : êtes-vous sûrs qu'on puisse toujours être indemnisé en faisant un M2 ? car avant la réforme, on pouvait bénéficier de l'AFR en étant inscrit à l'IUFM en PE1, mais maintenant c'est devenu un Master préparé dans les facs.

Excusez-moi, j'ai oublié de présenter ma situation : j'ai fait une PE1 en 2009-2010, je touchais l'AFR car fin de CDD en novembre 2008. Cette année, admissible non admise, donc rebelote, inscription à la session 2011 + M2 à préparer car je n'ai qu'un M1.

Par contre, sauriez-vous comment ça se passe si on a droit aux assedics seulement jusqu'en décembre (fin de droits) ? pensez-vous que je pourrai quand même toucher mes allocs de septembre à décembre ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...