Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu es Directrice, tu as aussi le choix de demander une des classes de maternelle :idontno:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que 23 sera toujours mieux que 29 ^^

Si j'en prends 29 c'est justement pour éviter 2 double niveaux lol

C'est justement cela que je ne comprends pas, pourquoi préférer un niveau simple à 29 plutôt que 2 double niveaux moins chargés ? :idontno: Je n'en vois l'intérêt ni pour l'enseignant, ni pour les élèves (surtout si un certain nombre d'entre eux ont des difficultés)

Posté(e)

Je ne doute pas qu'un triple niveau soit sympa à gérer, mais j'ai la direction et pas de décharge.

Posté(e)

En même temps si elle ne veut pas "lâcher" le CM faudrait voir à assumer non?

Le CM1 CM2 est le cours double à mon avis le plus simple (surtout après avoir eu des CE1-CE2 lol) même en grand effectif (bon en même temps notre record dans l'école est à 32 ^^)

Par contre je trouve que la solution 1 pénalise les CP et c'est dommage je trouve

Posté(e)

Je trouve que la deuxième répartition est mieux. Chez nous, l'inspectrice n'autorise pas les classes MS/GS/CP et ne souhaite pas qu'il y ait moins de 6 enfants d'un même niveau dans une classe. Pose la question à ton IEN. Envoie-lui les répartitions proposées et demande-lui conseil. Je pense que ta collègue devrait accepter d'en prendre 29 ou bien te laisser la classe. Si les CM arrivent dans ton école, peut-être as-tu plus de place pour les accueillir. J'étais en RPI l'an dernier et on a changé les niveaux dans les écoles en tenant compte de la taille des classes.

Bon courage et n'hésite pas à solliciter ton IEN car ta collègue n'a pas plus d'arguments que toi et son ancienneté sur le niveau ne lui permet pas de faire n'importe quoi.

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Je vais en parler demain avec les collègues du RPI en leur proposant la répartition que j'ai trouvée et si personne ne se met d'accord je les préviendrais que je demande l'avis de l'ien.

Posté(e)

Alors de toute façon pour le cm1 cm2 à 29 c'est réglé, elle ne veut pas que je les prenne.

Et s'il y a d'autres arrivées de cm2 dans l'année ça fera vraiment beaucoup.

Je ne doute pas qu'un triple niveau soit sympa à gérer, mais j'ai la direction et pas de décharge.

bienvenue au club!

ça va être chaud mais pas insurmontable! :wink:

Posté(e)

Je fais remonter juste pour dire que finalement ça sera ce1 cm1 pour moi à la rentrée.

Je suis soulagée, je ne me voyais pas avec mon triple niveau et la direction 3 classes.

Ils ont tous accepté ma proposition de répartition.

Merci encore pour vos avis.

Posté(e)

C'est chouette ! :happy: