Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que vous auriez des lectures à me conseiller pour occuper mon été?

Sachant que j'adore lire ! Je recherche plus spécialement des bouquins qui pourraientt m'être utiles pour l'année prochaine, histoire de prendre un peu d'avance :rolleyes: Pas des trucs trop complexes non plus, c'est les vacances! B)

Même des récits d'instits ou des choses comme ça...

Et pendant que j'y suis si quelqu'un avait un titre de bouquin de maths pour les nuls (parce lire j'adore, mais alors les maths...) je lui serai éternellement réconnaissante. quelque chose de pas trop dur, juste pour bien revoir les bases (je devrai peut être dire: pour bien apprendre les bases _bl_sh_ ).

J'attend vos réponses avec impatience :wub:

Posté(e)

oh oui, ça m'interesse aussi!!!! :)

Posté(e)

Des bouquins plutôt bien pour l'école et sans que ce soit trop ardu, ce sont les bouquins d'Annie Cordié, notamment "Les cancres n'existent pas " publié en poche au Seuil

Posté(e)

J'ai peut être pour vous l'idée d'un bouquin qui un vrai régal : :wub:

" Réussir sa classe tous les jours... ou presque" de Corine Buscaglia et Laurence Sanchez - Cépaduès éditions. 20€ il me semble.

Il a été rédigé par 2 IMF (instits maître formateur) et c'est un bijou ! c'est une sorte de livre outil qui donne pleins de conseils sur les pratiques de la classe.

Je passe le CRPE et c'est pour moi le super bouquin qui me donne la "niaque" d'y arriver !

Résultats le 30 juin et si c'est bon, il sera mon guide pour la rentrée !

A bientôt de vos nouvelles.

C'était une idée; qui en a d'autres ?

Posté(e)

Alors je te conseille :

- les idées fausses sur l'école (petit bouquin pas cher et pas gros et intéressant )

j'avais aussi lu un livre qui racontait la première année d'enseignement c'était super intéressant _bl_sh_

Posté(e)
j'avais aussi lu un livre qui racontait la première année d'enseignement c'était super intéressant _bl_sh_

As tu les références ? Ca m'a l'air bien :)

Je vais me décider à lire "faire l'école, faire la classe" de Meirieu :P

Posté(e)
J'ai peut être pour vous l'idée d'un bouquin qui un vrai régal : :wub:

" Réussir sa classe tous les jours... ou presque" de Corine Buscaglia et Laurence Sanchez - Cépaduès éditions. 20€ il me semble.

Il a été rédigé par 2 IMF (instits maître formateur) et c'est un bijou ! c'est une sorte de livre outil qui donne pleins de conseils sur les pratiques de la classe.

Juste pour préciser que Laurence participe activement à ce forum !!

Posté(e)
Je vais me décider à lire "faire l'école, faire la classe" de Meirieu :P

J'ai acheté ce livre de Meirieu car j'en ai entendu beaucoup de bien sur ce forum et j'avoue que j'ai du mal à entrer dedans, c'est pas évident à lire... mais je ne suis qu'au début, sur les principes de l'école, c'est un peu philosophique...

Je vais acheter pour cet été Réussir sa classe tous les jours ou presque...

Posté(e)

il me semble dans que Laurence a dit dans un post que ce livre n'était pas plus utile que ça tant qu'on est pas PE2.... qu'en pensez vous ?

Posté(e)

ben je pense que c'est un peu vrai, ce sont des choses du terrain et pour la Pe1 c'est plutôt dans l'optique concours qu'il te faudrait de la littérature...

Dans le genre pas très intéressant mais à lire tu as "lettre à tous ceux qui aiment l'école" :blink: et les programmes officiels <_<

Posté(e)
"lettre à tous ceux qui aiment l'école" :blink: et les programmes officiels <_<

"lettre ..." je l'ai lu mais je n'ai rien retenu <_< quand aux programmes heu oui je confirme indispensable ...ça m'aurait bien servi de les connaître meiux

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces références, je vais allez faire un p'tit tour à la fnac dès que possible.

Si vous avez d'autres idées, on est plusieurs a être intéressés, alors n'hésitez pas!

:wub: