Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je re cherche un bon fichier de maths pour les CM1. Parmi ceux que j'ai testé Vivre les maths, m'emballait pas mal au début, beaucoup moins maintenant. Et aussi Spirales, mais assez simple et pas conforme aux nouveaux programmes.

Auriez-vous d'autres références ( C'est pour des futurs CM1 d'un bon niveau)

Merci

Posté(e)

Il me faudrait absolument un fichier car j'aurai un élève nonvoyant et c'est ce qui est préconisé pour lui. Effectivement, cela pose aussi le problème du niveau car les 2 fichiers cités sont très bien mais je pense un peu légers. Mais bon après, c'est pas non plus un super niveau (je parle de la classe).

Posté(e)

Pas d'avis sur Spirales ou Vivre les maths?

Posté(e)

J'ai travaillé sur fichier en CE2 avec vivre les maths cette année et je compte bien le reprendre l'année prochaine m^me pour mes cm1!

je le trouve bien fait, clair et assez complet!

Il y a surtout beaucoup d'exercices par notions!Je resigne!

Posté(e)

Merci pour ton avis. Je suis quand même pas emballée par ses situations de découverte. D'autres adeptes?

Posté(e)

Bonsoir,

Début à la rentrée prochaine en C3 complet, j'ai demandé conseil à mon conseillé péda pour le choix du manuel au C3. il m'a conseillé Cap Math et c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Mais attention il faut bien prendre le guide du maître et le fichier photocopiabe avec qui est un complément fort intéressant.

Bonne soirée

Posté(e)

Il me faudrait absolument un fichier car j'aurai un élève nonvoyant et c'est ce qui est préconisé pour lui. Effectivement, cela pose aussi le problème du niveau car les 2 fichiers cités sont très bien mais je pense un peu légers. Mais bon après, c'est pas non plus un super niveau (je parle de la classe).

J'avais cru voir sur le site de la maison d'éditions que "Vivre les maths" proposait un fichier et un manuel. Tu pourrais donc prendre le fichier pour l'élève nonvoyant et le manuel pour les autres. Apparemment, les deux sont identiques, sauf qu'il y a plus d'exos dans la manuel (si j'ai bonne mémoire de ce qu'on m'a dit sur un autre post quand je cherchais mes manuels de maths).

Posté(e)

Bonsoir,

Début à la rentrée prochaine en C3 complet, j'ai demandé conseil à mon conseillé péda pour le choix du manuel au C3. il m'a conseillé Cap Math et c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Mais attention il faut bien prendre le guide du maître et le fichier photocopiabe avec qui est un complément fort intéressant.

Bonne soirée

Cap math en triple niveau, j'ai testé et j'ai abandonné. Je ne suis peut être pas au point pour le triple niveau mais je n'ai pas réussi à gérer les phases de recherche avec tous les niveaux. Et puis je n'aime pas trop les ptits bouts de notion éparpillés dans tous le manuel.

Posté(e)

Un grand merci pour tous vos avis.

Je souhaitais prendre un fichier juste pour l'année qui arrive car j'ai déjà le Thévenet qui me convient super bien et que je pratique depuis 3 ans. Sinon, je fais aussi du Compagnon maths qui aurait été idéal vu le niveau.

Donc, j'ai choisi...Mathorama aux éditions Mdi qui est présenté comme une alternative au manuel.Je pense le compléter quand même.

J'édite: Cap maths est aussi super mais pour un bon niveau, je pense.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Maintenant que l'année est passée et que tu as dû utiliser mathorama, peux-tu nous dire ce que tu en penses? car comme on ne peut pas le feuilleter c'est très dur de s'en faire une idée.

En fait il faut faire des photocopies c'est ça?

Est-il assez complet et assez simple d'utilisation? (j'ai un double niveau)

Merci