scalaire Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, j'ai vu récemment en furetant sur Internet, un texte de quelques lignes dont on pouvait faire deux lectures selon la ponctuation qui était adoptée. Très pratique pour expliquer l'importance de la ponctuation et du ton dans la lecture et la compréhension d'un texte. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Savez-vous où je peux retrouver ce texte ? Merci. Laurent.
Gribouillette Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Peut être ici? http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article44 (désolée, je n'arrive plus à insérer un lien) Je me suis servi du fichier CM1, et il y a toute une partie sur la ponctuation, avec des petits textes où il n'y a que la ponctuation qui changeait, et le sens avec. J'édite: Finalement, le lien a marché tout seul!
scalaire Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Posté(e) 17 juin 2010 Bonsoir non ce n'est pas ça. Mais merci quand même, je mets le lien dans mes favoris... A+ Laurent
scalaire Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Posté(e) 20 juin 2010 J'aime beaucoup. Je la transformerai en "L'enfant dit le professeur est un âne". A vous de mettre la ponctuation où bon vous semble. A+ Laurent
cbelot Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 références de sites sur lesquels il y a des cours, exercices, séquences, textes à ponctuer, énoncés dont le sens change selon la ponctuation choisie sur cette page du café pédagogique
Messages recommandés