Aller au contenu

Remplacement fin d'année


Audyssee

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis T2 brigade et la semaine prochaine j'ai deux fois 2 jours des CM1/CM2, et j'ai besoin d'aide !!!

Que faites vous avec ces niveaux à cette période ?? Sachant que l'on m'a prévenu que je ne pourrai pas faire de photocopie :sleep: ....

Je pense faire AV et musique, mais le matin ... je ne sais pas ce qui pourrais se faire, sachant qu'une des classes fait sa kermesse ce vendredi et sa sortie de fin d'année le jeudi suivant, je ne pense pas que je puisse utiliser les cahiers du jour !

Help me :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais des révisions en français (en conjugaison c'est pas mal car facile à comprendre et tout de suite dans l'activité) et maths (je fais souvent des problèmes, ou des techniques opératoires) car les CM à cette période de l'année ont encore besoin d'être dirigés sinon ça risque d'être vite le bazar... Et l'après-midi, toujours plus tranquille !

Tu peux les faire sur une feuille mais je pense que tu pourras utiliser le cahier du jour... Il n'y a pas de raison.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réviser les natures de mots : faire le jeu du p'tit bac :

tirer au sort une lettre et essayer de trouver des mots qui commencent par cette lettre : un nom commun, un nom propre, un verbe, un adjectif, un déterminant, un adverbe, un pronom...

Sympa à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anne Laure et Manolmeh.

Manolmeh comment fais-tu pour la correction ? Est-ce que ce n'est pas trop long de demander la réponse de chaque élève pour chaque catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où j'avais fait ça (il y a quelques années déjà), les élèves l'ont fait sur le cahier de brouillon ou sur papier libre, comme ça, pas de longues corrections individuelles.

Pour la correction collective, on corrigeait au fur et à mesure des lettres piochées (suis-je claire ?? Par exemple, on doit trouver les mots commençant par la lettre F, temps de recherche pour les élèves, correction collective, puis on passe à une autre lettre).

Par contre, je ne sais plus si chacun proposait toutes ses réponses, il me semble que oui, mais pas sûre. En tout cas, pour certaines lettres ou certaines catégories, c'est faisable, car peu de propositions possibles.

Tu peux aussi faire le jeu sur l'ardoise. Par exemple, lettre A :

-trouvez un nom propre

- levez l'ardoise (validation rapide des réponses par toi)

- trouvez un verbe

-...

En tout cas, j'ai un bon souvenir d'avoir mené cette activité, ça avait bien fonctionné.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé(e) un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis T2 brigade et la semaine prochaine j'ai deux fois 2 jours des CM1/CM2, et j'ai besoin d'aide !!!

Que faites vous avec ces niveaux à cette période ?? Sachant que l'on m'a prévenu que je ne pourrai pas faire de photocopie :sleep: ....

Je pense faire AV et musique, mais le matin ... je ne sais pas ce qui pourrais se faire, sachant qu'une des classes fait sa kermesse ce vendredi et sa sortie de fin d'année le jeudi suivant, je ne pense pas que je puisse utiliser les cahiers du jour !

Help me :cry:

:blink: :blink: :blink: Il n'y a que moi qui trouve ça surréaliste ? On est en train de parler de quelques malheureuses photocopies qui aideraient énormément... Quelle est la "raison" invoquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice m'a dit qu'ils avaient des cotas de photocopies très serrés et qu'ils arrivaient à la fin... Quand je pense qu'il s'agit d'une école dans un village très privilégié... :sleep:

J'espère au moins que je pourrai faire EPS l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...