Aller au contenu

LE ROLE DE L'EURO DANS L'UE


titelle80

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un aurait les grandes lignes du rôle de l'euro car à part dire : c'est une monnaie unique qui favorise les échanges et mise en ciruculation le 1er janvier 2002, j'ai pas d'autres idées ...

23 ans

Première tentative

Non admissible à Rouen, admissible à Nantes

Habite la haute-normandie (Evreux dans l'Eure)

PS : on fait comment pour avoir des images rigolottes sur son profil, je trouve pas _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monnaie unique qui permet aussi de communiquer plus facilement.

La zone euro permet aussi les voyages et une comparaison des prix (en euros) plus facile.

On peut aussi regarder les dessins qu'il y a sur les pièces : intér^t pour la culture -> tête du roi d'Espagne ...

Comparatif des coût des dépenses par les institutions ou autre possible : combien coûte l'éducation d'un élève de primaire en 1 an par exemple.

c'est le signe qu'on est dans l'union européenne !!! même si les derniers pays entrant devront attendre un peu il me semble pour avoir droit à l'euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euro a pour but d'être une monnaie forte. C'est ainsi que les pays de la zone euro doivent respecter le "pacte de stabilité" visant à limiter les déficit et permettant ainsi d'avoir une monnaie forte qui permet d'importer moins cher ( surtout les matières premières).

La politique monétaire européenne est donc d'inspiration monétariste (milton friedman, Ultra-ultra libéraliste). Le but de l'euro est de limité au maximun l'inflation pour faire plaisir au marché financier. <_<

J'espére avoir éclairé ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous parce que là je bloquais sur le sujet et puis comme l'euro fait partie du programme de géo on sait jamais si je tombe dessus ...

Bon courage à Tous

;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...