Ptibouchon Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 Les entrées piscine? C'est le conseil général qui paye la piscine, enfin je crois. (Nous n'avons jamais rien payé). Pour le bus (si on fait des sorties), nous le payons avec la coopérative.
vyk Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Ici c'est 60 euros par élève à partir de la rentrée prochaine. Ici cest nul part ? tu enseignes où? omg , cest un fake ? Cela me parait un peu enorme lol : si tu as 25 élèves : ça te fais 1500 euros de commande . Jai 850 euros cette année et je suis en zep ... donc cela fait environ 35 euros par enfants vu que jen ai 24 .
priane Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Je suis d'accord avec toi Vyk! Moi avec mes 391 euros pour l'année (17 euros par élève et 23 élèves) ... et je peux vous dire que d'une REP à l'autre, il y a d'énormes différences car c'est la mairie qui gère ça. Donc des zones où il y a beaucoup d'entreprises, il y a beaucoup de taxes professionnelles et donc beaucoup de budget pour les écoles. ça fait 5ans que je bosse en REP et cette année et j'ai vraiment pu constater ce phénomène.
aurelane Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 50 euros par élèves. On enlève de cette somme 5 euros pour commander du matériel sportif commun. Et encore un petit quelque chose pour les livrets d'éval ou autre (livres de bcd,). Ensuite chaque enseignant gère sa somme. On ne doit presque rien demander aux parents par contre ( un classeur par exemple, c'est tout). Les bus, sorties, piscine, spectacle, séances tennis, etc ne sont pas payés par la mairie non plus ( sauf une participation à la classe de neige des cm2), mais par la coop et l'ape qui récoltent de l'argent dans l'année via tombola,loto... Tout doit être commandé en avril, une petite commande est acceptée en septembre. Voilà pour chez nous ( village 2000 hab)
priane Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Pour ce qui est de la piscine: le bus et les entrées sont payés par la ville. Pour ce qui est des sorties: la ville paie le bus pour une sortie en fin d'année pour les CM2 uniquement. Pour les autres, on profite du car gratuit pour aller dans un terrain forestier de la ville une fois en fin d'année. Sinon, on opte pour les spectacles offerts par le ville. Nous avons aussi une kermesse et une tombola mais vu le peu d'argent que ça nous rapporte, on a pu faire partir une seule classe en plus avec les cm2 en profitant de leur bus. Par contre, nous avons une classe orchestre qui marche sur deux ans en fin de cycle 3. les intervenants sont payés par la ville. Mais ça tend à disparaître aussi car au dernier conseil d'école, la représentante de la mairie nous a annoncé la restriction des budgets de la ville pour septembre 2010.
hamster Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Juste une anecdote... Première classe, il y a 15 ans. Classe unique de 13 élèves. - Quel est le budget, monsieur le maire? - Oh, il ne faut pas exagérer... - Oui, mais plus précisément? - 10000 francs pour l'année. (1500€) Cette année, 36€/enfant avec - prise en charge par la mairie de la photocopieuse et des toners (on nous déduit le prix des photocopies, de l'ordre de 0,015€/flash) - bus/entrées piscines payés par je ne sais pas qui, mais on l'a - tickets de métro (environ 800€ pour 7 classes) - bus de mairie pour les sorties proposées par la municipalité On commande pour le 10 mars, on reçoit les commandes mi juin.
sanleane Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Les entrées piscine? C'est le conseil général qui paye la piscine, enfin je crois. (Nous n'avons jamais rien payé). Pour le bus (si on fait des sorties), nous le payons avec la coopérative. Le conseil général ne paie qu'une partie des entrées, et cela se passe par subvention, ce doit donc être la mairie qui règle directement la facture chez vous.
crilolo Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Pour moi, 280 euros pour l'achat des fournitures, manuel, équipement sportif. Là, je suis en plein dedans, et je dois avouer que ça coince un peu surtout que je dois renouveler les manuels de maths (travail sur fichier) et les manuels de français (même chose) Du coup, je pars sans rien du tout et c'est dur dur...
Messages recommandés