typh3437 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Coucou je suis passée ce matin à antony sur les tic Jury très agréable mais lors de l'entretien on a plûtot tourné en rond, je ne sais pas... Franchement tout ce temps passé à apprendre pour rien, j'aurais pu y aller sans aucune révisions Bon courage à tous ! Sweet kaia tu es passé à quelle heure, on s'est peut être croisés
laptiteclay Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Franchement tout ce temps passé à apprendre pour rien, j'aurais pu y aller sans aucune révisions Faut pas dire ça ! Le temps que tu as passé à réviser t'a permis de te forger des connaissances, une façon nouvelle de réfléchir, d'avoir un oeil critique, d'avoir plus d'assurance... Effectivement, ça peut sembler décevant de ne pas avoir été interrogé sur toutes les connaissances que l'on a (même les dates chiantes à apprendre et tout ces sigles à la con -_-" ) mais je t'assure que ça ne t'a pas servi à rien Bon courage pour la suite
BAOUKETTA Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école. En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée. 2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes 3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles... après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses j'ai eu le même sujet que toi,mais je l'ai abordé sur la mixité crée-t-elle des inégalités sexuelles acec 1.sa place dans les textes et la réalité sur le terrain 2/les sources, l'origine du pbl 3/les préconisations pour moi, la problématique était clairement énoncée dans le texte 2 au tout début du premier paragraphe....
fred34 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école. En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée. 2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes 3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles... après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses j'ai eu le même sujet que toi,mais je l'ai abordé sur la mixité crée-t-elle des inégalités sexuelles acec 1.sa place dans les textes et la réalité sur le terrain 2/les sources, l'origine du pbl 3/les préconisations pour moi, la problématique était clairement énoncée dans le texte 2 au tout début du premier paragraphe.... Je vois pas trop en quoi c'est different?j'ai l'impression de dire la même chose
Pomp0m Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Cet après midi apparemment : Littérature de jeunesse
Marmotte95 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école. En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée. 2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes 3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles... après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses j'ai eu le même sujet que toi,mais je l'ai abordé sur la mixité crée-t-elle des inégalités sexuelles acec 1.sa place dans les textes et la réalité sur le terrain 2/les sources, l'origine du pbl 3/les préconisations pour moi, la problématique était clairement énoncée dans le texte 2 au tout début du premier paragraphe.... Je vois pas trop en quoi c'est different?j'ai l'impression de dire la même chose J'ai eu le même sujet et je l'ai traité en deux parties : Introduction: L'école doit garantir l'égalité des chances donc l'égalité des filles et des garçons. Problématique: Comment garantir l'égalité filles/garçons à l'école pour la réussite de tous ? I/ La dimension sociale de l'éducation - L'éducation par les familles - L'éducation scolaire - Les problèmes engendrés II/ Des pratiques pédagogiques à mettre en place - Les lois d'orientation de 1989 et 2005 - le socle commun - Liens avec l'histoire - Solidarité et respect - le rôle de l'enseignant en classe (notamment différenciation pédagogique) Pour la conclusion je n'ai pas trouvé d'ouverture. je suis passée à cergy avec la com 6. Je les ai trouvé vraiment sympa et je pense que ca s'est plutôt bien passé... j'espère ne pas me tromper ! Quelqun est-il passé avec le même jury ? Quel est votre ressenti ? Merci pour vos réponses.
sweet_kaia03 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Coucou je suis passée ce matin à antony sur les tic Jury très agréable mais lors de l'entretien on a plûtot tourné en rond, je ne sais pas... Franchement tout ce temps passé à apprendre pour rien, j'aurais pu y aller sans aucune révisions Bon courage à tous ! Sweet kaia tu es passé à quelle heure, on s'est peut être croisés Convoquée à 8h50 donc je suis passé vers 10h !!! Et toi ???
auléric Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 passée à Etiolles à 14h40 sujet sur les évaluations , avec un texte sur les ceintures de compétences notamment. com4 : jury sympa sans plus, bien neutre et impassible, difficile de savoir si çà a été ou pas. en tout cas çà m'a permis d'être détendue et pas aussi stressée que pour l'oral de sport. Pour le reste ma foi, l'IEN voulait absolument que je trouve quelquechose .. mais je ne sais toujours pas ce qu'elle voulait de plus que ce que j'ai dit... de toute façon les dés sont jetés Résultat vendredi prochain. En attendant c'est las ouacances et çà fait un bien fouuuu
gege44 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 passée à Etiolles à 14h40 sujet sur les évaluations , avec un texte sur les ceintures de compétences notamment. com4 : jury sympa sans plus, bien neutre et impassible, difficile de savoir si çà a été ou pas. en tout cas çà m'a permis d'être détendue et pas aussi stressée que pour l'oral de sport. Pour le reste ma foi, l'IEN voulait absolument que je trouve quelquechose .. mais je ne sais toujours pas ce qu'elle voulait de plus que ce que j'ai dit... de toute façon les dés sont jetés Résultat vendredi prochain. En attendant c'est las ouacances et çà fait un bien fouuuu idem sujet sur les évaluations et com 4, sujet assez bateau et pareil l'ien a cherché plein de petites bêtes, en plus pas de bol, elle était spé en litté jeunesse, assez neutre et impassible, celle de droite était en revanche assez souriante quand même (quand même un peu de douceur dans ce monde de brutes !) dernière de la journée donc dur dur, il faisait chaud, l'ien rangeait ses affaires avant la fin et a fait un (joli!) dessin pendant tout l'oral et elle arrivait à me poser des questions en même temps, c'est beau la polyvalence !! je raconterai en détails plus tard, là je rentre chez moi, le train m'attend ! bon courage à ceux qui ne sont pas passés et la plus longue semaine de l'année nous attend !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant