Aller au contenu

Épreuve Oral Professionnel Session 2010


ptitechoupi33

Messages recommandés

Coucou je suis passée ce matin à antony sur les tic

Jury très agréable mais lors de l'entretien on a plûtot tourné en rond, je ne sais pas...

Franchement tout ce temps passé à apprendre pour rien, j'aurais pu y aller sans aucune révisions :blink:

Bon courage à tous !

Sweet kaia tu es passé à quelle heure, on s'est peut être croisés :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

Franchement tout ce temps passé à apprendre pour rien, j'aurais pu y aller sans aucune révisions :blink:

Faut pas dire ça ! Le temps que tu as passé à réviser t'a permis de te forger des connaissances, une façon nouvelle de réfléchir, d'avoir un oeil critique, d'avoir plus d'assurance... Effectivement, ça peut sembler décevant de ne pas avoir été interrogé sur toutes les connaissances que l'on a (même les dates chiantes à apprendre et tout ces sigles à la con -_-" ) mais je t'assure que ça ne t'a pas servi à rien :)

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école.

En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée.

2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes

3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles...

après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses

:wub:

j'ai eu le même sujet que toi,mais je l'ai abordé sur la mixité crée-t-elle des inégalités sexuelles acec 1.sa place dans les textes et la réalité sur le terrain 2/les sources, l'origine du pbl 3/les préconisations

pour moi, la problématique était clairement énoncée dans le texte 2 au tout début du premier paragraphe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école.

En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée.

2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes

3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles...

après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses

:wub:

j'ai eu le même sujet que toi,mais je l'ai abordé sur la mixité crée-t-elle des inégalités sexuelles acec 1.sa place dans les textes et la réalité sur le terrain 2/les sources, l'origine du pbl 3/les préconisations

pour moi, la problématique était clairement énoncée dans le texte 2 au tout début du premier paragraphe....

Je vois pas trop en quoi c'est different?j'ai l'impression de dire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part d'apres les docs ma problematique était quelle est la place de la mixité à l'école.

En 1ere partie sur ce qu'est la mixité et les lois qui l'ont instauree et reaffirmée.

2éme partie les problèmes rencontrés: garcons plus en echec, les difficultes à la traiter du cote enseignant et ds la famille et les stereotypes

3ème partie sur les solutions à mettre en place pour y remedier: à l'ecole faire evoluer les representations,et à travers les enseignements (ex en histoire etudier les gds personnages femmes, en educ civique debats...) et traiter en differenciant les enseignements les difficultes des garcons et des filles...

après ça depend des textes, moi c'est comme ça que j'ai percu les choses

:wub:

j'ai eu le même sujet que toi,mais je l'ai abordé sur la mixité crée-t-elle des inégalités sexuelles acec 1.sa place dans les textes et la réalité sur le terrain 2/les sources, l'origine du pbl 3/les préconisations

pour moi, la problématique était clairement énoncée dans le texte 2 au tout début du premier paragraphe....

Je vois pas trop en quoi c'est different?j'ai l'impression de dire la même chose

J'ai eu le même sujet et je l'ai traité en deux parties :

Introduction: L'école doit garantir l'égalité des chances donc l'égalité des filles et des garçons.

Problématique: Comment garantir l'égalité filles/garçons à l'école pour la réussite de tous ?

I/ La dimension sociale de l'éducation

- L'éducation par les familles

- L'éducation scolaire

- Les problèmes engendrés

II/ Des pratiques pédagogiques à mettre en place

- Les lois d'orientation de 1989 et 2005

- le socle commun

- Liens avec l'histoire

- Solidarité et respect

- le rôle de l'enseignant en classe (notamment différenciation pédagogique)

Pour la conclusion je n'ai pas trouvé d'ouverture.

je suis passée à cergy avec la com 6. Je les ai trouvé vraiment sympa et je pense que ca s'est plutôt bien passé... j'espère ne pas me tromper !

Quelqun est-il passé avec le même jury ? Quel est votre ressenti ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis passée ce matin à antony sur les tic

Jury très agréable mais lors de l'entretien on a plûtot tourné en rond, je ne sais pas...

Franchement tout ce temps passé à apprendre pour rien, j'aurais pu y aller sans aucune révisions :blink:

Bon courage à tous !

Sweet kaia tu es passé à quelle heure, on s'est peut être croisés :bleh:

Convoquée à 8h50 donc je suis passé vers 10h !!! Et toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée à Etiolles à 14h40

sujet sur les évaluations , avec un texte sur les ceintures de compétences notamment.

com4 : jury sympa sans plus, bien neutre et impassible, difficile de savoir si çà a été ou pas. en tout cas çà m'a permis d'être détendue et pas aussi stressée que pour l'oral de sport. Pour le reste ma foi, l'IEN voulait absolument que je trouve quelquechose .. mais je ne sais toujours pas ce qu'elle voulait de plus que ce que j'ai dit... :blink: de toute façon les dés sont jetés

Résultat vendredi prochain.

En attendant c'est las ouacances et çà fait un bien fouuuu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passée à Etiolles à 14h40

sujet sur les évaluations , avec un texte sur les ceintures de compétences notamment.

com4 : jury sympa sans plus, bien neutre et impassible, difficile de savoir si çà a été ou pas. en tout cas çà m'a permis d'être détendue et pas aussi stressée que pour l'oral de sport. Pour le reste ma foi, l'IEN voulait absolument que je trouve quelquechose .. mais je ne sais toujours pas ce qu'elle voulait de plus que ce que j'ai dit... :blink: de toute façon les dés sont jetés

Résultat vendredi prochain.

En attendant c'est las ouacances et çà fait un bien fouuuu :lol:

idem sujet sur les évaluations et com 4, sujet assez bateau et pareil l'ien a cherché plein de petites bêtes, en plus pas de bol, elle était spé en litté jeunesse, assez neutre et impassible, celle de droite était en revanche assez souriante quand même (quand même un peu de douceur dans ce monde de brutes !)

dernière de la journée donc dur dur, il faisait chaud, l'ien rangeait ses affaires avant la fin et a fait un (joli!) dessin pendant tout l'oral et elle arrivait à me poser des questions en même temps, c'est beau la polyvalence !!

je raconterai en détails plus tard, là je rentre chez moi, le train m'attend !

bon courage à ceux qui ne sont pas passés et la plus longue semaine de l'année nous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...