Aller au contenu

Épreuve Oral Professionnel Session 2010


ptitechoupi33

Messages recommandés

Un gros merde pour ceux qui passe demain tout comme moi. Demain à cette heure là on sera enfin en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

Bonsoir, je passe mardi à Etiolles avec la com 3, quelqu'un est-il passé avec cette commission ? Si oui, j'aimerai bien savoir à quelle sauce je vais être mangée ...

Merci et merde à ceux qui passent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage aux derniers passages ;) Plein de bonnes ondes pour vous !!! :) Et à bientôt dans l'attente des résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage c'est bientôt la fin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Etiolles sur la différenciation pédagogique ce matin. Le dossier était accessible, j'ai fait 2 parties : pourquoi et comment (bateau, je sais mais cela m'a permis de glisser connaissances et exemples).

En revanche, entretien catastrophique : 1 prof très aimable, 1 prof de lettres invisible, une IEN très froide. J'ai eu des questions du type : quelles sont les résistances des enseignants ? et des questions fermées qui ne permettaient aucun dialogue... J"étais dégoûtée.

LJ : après ma lecture, au moment de passer à ma 1ère partie : le trou noir !! Je ne me rappelais plus de mon exposé, j'avais des idées qui fusaient dans ma tête mais plus le plan... Grosse panique, beaucoup de blancs, la moitié des idées qui sont passées à la trappe... Le jury avait une interprétation du livre par rapport à mon extrait mais vu qu'elles n'avaient pas lu le livre en entier, leurs interprétations ne tenaient pas la route, ce que j'ai argumenté mais elles ont franchement insisté...

Bref, à peine la porte refermée, j'ai pleuré comme une madeleine...

Je ne sais pas quoi penser, moi qui avait tant travaillé...

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés...

biboulette, je crois que j'ai eu la même com que toi (etiolles com 8)

est ce que la prof d'iufm était agée avec un foulard sur les cheveux

je me retrouve dans ce que tu dis surtout sur le comportement de l'ien et sur le silence de la prof de lettres

après mon exposé de lj, la prf de lettres ne pouvait pas parler car l'ien parlait tout le temps, posait des questions fermées et surtout pas sur la lj

courage pour l'attente

si vous avez eu la prof agée avec un foulard sur la tete , c'etait ma prof d' EOE de cette année (je suis a l iufm de torcy/melun , academie de creteil)

Cette , prof est excellente, si vous voulez en discuter pour vous rassurer , envoyez moi un MP !

un petit indice : elle deteste les IEN qui se croient tout savoir, et c'est une prof de philo qui a une culture énorme (et ose defendre le steack quand la prestation lui a plu, elle se fiche des liens hierarchique ... )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Etiolles sur la différenciation pédagogique ce matin. Le dossier était accessible, j'ai fait 2 parties : pourquoi et comment (bateau, je sais mais cela m'a permis de glisser connaissances et exemples).

En revanche, entretien catastrophique : 1 prof très aimable, 1 prof de lettres invisible, une IEN très froide. J'ai eu des questions du type : quelles sont les résistances des enseignants ? et des questions fermées qui ne permettaient aucun dialogue... J"étais dégoûtée.

LJ : après ma lecture, au moment de passer à ma 1ère partie : le trou noir !! Je ne me rappelais plus de mon exposé, j'avais des idées qui fusaient dans ma tête mais plus le plan... Grosse panique, beaucoup de blancs, la moitié des idées qui sont passées à la trappe... Le jury avait une interprétation du livre par rapport à mon extrait mais vu qu'elles n'avaient pas lu le livre en entier, leurs interprétations ne tenaient pas la route, ce que j'ai argumenté mais elles ont franchement insisté...

Bref, à peine la porte refermée, j'ai pleuré comme une madeleine...

Je ne sais pas quoi penser, moi qui avait tant travaillé...

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés...

biboulette, je crois que j'ai eu la même com que toi (etiolles com 8)

est ce que la prof d'iufm était agée avec un foulard sur les cheveux

je me retrouve dans ce que tu dis surtout sur le comportement de l'ien et sur le silence de la prof de lettres

après mon exposé de lj, la prf de lettres ne pouvait pas parler car l'ien parlait tout le temps, posait des questions fermées et surtout pas sur la lj

courage pour l'attente

si vous avez eu la prof agée avec un foulard sur la tete , c'etait ma prof d' EOE de cette année (je suis a l iufm de torcy/melun , academie de creteil)

Cette , prof est excellente, si vous voulez en discuter pour vous rassurer , envoyez moi un MP !

un petit indice : elle deteste les IEN qui se croient tout savoir, et c'est une prof de philo qui a une culture énorme (et ose defendre le steack quand la prestation lui a plu, elle se fiche des liens hierarchique ... )!

rolala les filles, je suis passée avec la même com que vous, ça fait plaisir de savoir que j'ai pas été la seule à sortir en larmes...c'est encourageant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi traité de l'égalité filles/garçons plus que de la mixité.

Dès l'introduction du doc1 et 2 (si je me rappelle bien) on affirme que la mixité est acquise.

Mais dans les faits l'égalité existe-t-elle ? Que ce soit à la maison (cause sociale -> doc3) ou à l'école (à cause du maître -> doc2) il n'en est rien (constat du doc1 -> d'où l'action interministérielle).

En gros j'ai fait un plan bateau :

1. Constat

2. Causes

3. Remédiation (équité du maître, activités en classes, etc.)

Ce sont les mêmes idées que j'ai exposées mais j'ai organisé mon plan un peu différemment. Je ne vois pas ce qu'on pouvait dire de plus. J'ai fait un exposé de 9 minutes 40 et j'ai ensuite répondu à toutes les questions lors de l'entretien. Du coup je me dis que même si c'est raté je n'aurai rien à regretter car j'ai fait de mon mieux et je n'aurai pas pu faire plus...

Bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé vacances :yahoo:

je suis passé à 7h50 ce matin à saint germain, sujet: l'enseignement de l'histoire des arts, ça c'est bien passé

COM 9: 3 femmes, une IEN, une conseillère péda et une prof de littérature, elles étaient très sympas et bonne discussion même si j'ai pas tout su

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis passée ce matin dans les toutes premières. Le sujet était l'Histoire de l'art. Trois textes simples à comprendre mais pas beaucoup d'idées à tirer dedans pour tenir 10min. Il fallait vraiment avoir des connaissances. J'en avais mais malgrès cela je n'ai tenu que 8minutes.

L'entretien ne s'est fait que sur cette discipline et rien d'autres. je pense que cette partie s'est plutot bien passée malgrès que je n'ai pas tenu les 10minutes.

Par contre pour la litté ça s'est mal passé. L'exposé pas de soucis pile poil 10minutes. Mais l'entretien la cata.

C'est mort pour moi, j'en suis sûre.

courage aux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Etiolles sur la différenciation pédagogique ce matin. Le dossier était accessible, j'ai fait 2 parties : pourquoi et comment (bateau, je sais mais cela m'a permis de glisser connaissances et exemples).

En revanche, entretien catastrophique : 1 prof très aimable, 1 prof de lettres invisible, une IEN très froide. J'ai eu des questions du type : quelles sont les résistances des enseignants ? et des questions fermées qui ne permettaient aucun dialogue... J"étais dégoûtée.

LJ : après ma lecture, au moment de passer à ma 1ère partie : le trou noir !! Je ne me rappelais plus de mon exposé, j'avais des idées qui fusaient dans ma tête mais plus le plan... Grosse panique, beaucoup de blancs, la moitié des idées qui sont passées à la trappe... Le jury avait une interprétation du livre par rapport à mon extrait mais vu qu'elles n'avaient pas lu le livre en entier, leurs interprétations ne tenaient pas la route, ce que j'ai argumenté mais elles ont franchement insisté...

Bref, à peine la porte refermée, j'ai pleuré comme une madeleine...

Je ne sais pas quoi penser, moi qui avait tant travaillé...

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés...

biboulette, je crois que j'ai eu la même com que toi (etiolles com 8)

est ce que la prof d'iufm était agée avec un foulard sur les cheveux

je me retrouve dans ce que tu dis surtout sur le comportement de l'ien et sur le silence de la prof de lettres

après mon exposé de lj, la prf de lettres ne pouvait pas parler car l'ien parlait tout le temps, posait des questions fermées et surtout pas sur la lj

courage pour l'attente

si vous avez eu la prof agée avec un foulard sur la tete , c'etait ma prof d' EOE de cette année (je suis a l iufm de torcy/melun , academie de creteil)

Cette , prof est excellente, si vous voulez en discuter pour vous rassurer , envoyez moi un MP !

un petit indice : elle deteste les IEN qui se croient tout savoir, et c'est une prof de philo qui a une culture énorme (et ose defendre le steack quand la prestation lui a plu, elle se fiche des liens hierarchique ... )!

Ouf, c'est rassurant !! Elle m'a défendu à un moment donné car dans le texte, j'avais compris que la résistance à la péda différenciée venait des élèves et l'IEN et la prof de français n'étaient pas d'accord sur ma lecture... La dame au foulard a dit "oui mais c'est vrai quand on connaît l'intégralité du discours de Perrenoud... Sur cet extrait, cela peut être interprété des 2 façons". Je l'ai gratifiée d'un immense merci !!

Elle a souvent reformulé les questions de l'IEN auxquelles je ne comprenais rien et elle reposait ces questions avec tellement de simplicité que c'était tout de suite audible !! Elle avait l'air très cultivée mais à un moment, l'IEN en a eu assez qu'elle intervienne et a pris directement le gouvernail de l'entretien.

Quand j'y repense, parfois je me dis "waow la cata" et parfois je me dis que j'ai quand même pas sorti une immense boulette donc je suis très partagée... A croire que l'espoir est en train de renaître furieusement en moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, à Antony 8h50 sur l'histoire des arts!! Cela s'est bien passé!! Après on verra la note!! J'espère avoir une bonne note pour avoir le concours!!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...