Aller au contenu

Épreuve Oral Professionnel Session 2010


ptitechoupi33

Messages recommandés

ayé vacances :yahoo:

je suis passé à 7h50 ce matin à saint germain, sujet: l'enseignement de l'histoire des arts, ça c'est bien passé

COM 9: 3 femmes, une IEN, une conseillère péda et une prof de littérature, elles étaient très sympas et bonne discussion même si j'ai pas tout su

j'ai eu le même jury vendredi et je les ai trouvé très agréables et c'est vrai que mon entretien avait plus l'air d'une discussion que d'une épreuve. A la fin elles m'ont même dit que c'était l'heure de se quitter et que c'était dommage car elles auraient bien continué encore un peu... j'espère que c'est bon signe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

ayé vacances :yahoo:

je suis passé à 7h50 ce matin à saint germain, sujet: l'enseignement de l'histoire des arts, ça c'est bien passé

COM 9: 3 femmes, une IEN, une conseillère péda et une prof de littérature, elles étaient très sympas et bonne discussion même si j'ai pas tout su

Salut, moi aussi je suis passée à saint germain avec la com 9. Je suis passée mardi dernier mais je crois que ct le meme jury. Avec moi aussi elles ont été très gentilles... Mais je me demande si c'est vraiment bon signe... Surtout que pour ma part, elles discutaient aussi entres elles. Et moi je les écoutais... Elles t'ont fait la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, à Antony 8h50 sur l'histoire des arts!! Cela s'est bien passé!! Après on verra la note!! J'espère avoir une bonne note pour avoir le concours!!! :clover: :clover:

Moi pareil, 8h50, histoire des arts ... Difficile de tenir longtemps en effet! jai du tenir 6 minutes :s mais bon on verra bien !! ;)

Bon courage pour les derniers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à Etiolles sur la différenciation pédagogique ce matin. Le dossier était accessible, j'ai fait 2 parties : pourquoi et comment (bateau, je sais mais cela m'a permis de glisser connaissances et exemples).

En revanche, entretien catastrophique : 1 prof très aimable, 1 prof de lettres invisible, une IEN très froide. J'ai eu des questions du type : quelles sont les résistances des enseignants ? et des questions fermées qui ne permettaient aucun dialogue... J"étais dégoûtée.

LJ : après ma lecture, au moment de passer à ma 1ère partie : le trou noir !! Je ne me rappelais plus de mon exposé, j'avais des idées qui fusaient dans ma tête mais plus le plan... Grosse panique, beaucoup de blancs, la moitié des idées qui sont passées à la trappe... Le jury avait une interprétation du livre par rapport à mon extrait mais vu qu'elles n'avaient pas lu le livre en entier, leurs interprétations ne tenaient pas la route, ce que j'ai argumenté mais elles ont franchement insisté...

Bref, à peine la porte refermée, j'ai pleuré comme une madeleine...

Je ne sais pas quoi penser, moi qui avait tant travaillé...

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés...

biboulette, je crois que j'ai eu la même com que toi (etiolles com 8)

est ce que la prof d'iufm était agée avec un foulard sur les cheveux

je me retrouve dans ce que tu dis surtout sur le comportement de l'ien et sur le silence de la prof de lettres

après mon exposé de lj, la prf de lettres ne pouvait pas parler car l'ien parlait tout le temps, posait des questions fermées et surtout pas sur la lj

courage pour l'attente

si vous avez eu la prof agée avec un foulard sur la tete , c'etait ma prof d' EOE de cette année (je suis a l iufm de torcy/melun , academie de creteil)

Cette , prof est excellente, si vous voulez en discuter pour vous rassurer , envoyez moi un MP !

un petit indice : elle deteste les IEN qui se croient tout savoir, et c'est une prof de philo qui a une culture énorme (et ose defendre le steack quand la prestation lui a plu, elle se fiche des liens hierarchique ... )!

Ouf, c'est rassurant !! Elle m'a défendu à un moment donné car dans le texte, j'avais compris que la résistance à la péda différenciée venait des élèves et l'IEN et la prof de français n'étaient pas d'accord sur ma lecture... La dame au foulard a dit "oui mais c'est vrai quand on connaît l'intégralité du discours de Perrenoud... Sur cet extrait, cela peut être interprété des 2 façons". Je l'ai gratifiée d'un immense merci !!

Elle a souvent reformulé les questions de l'IEN auxquelles je ne comprenais rien et elle reposait ces questions avec tellement de simplicité que c'était tout de suite audible !! Elle avait l'air très cultivée mais à un moment, l'IEN en a eu assez qu'elle intervienne et a pris directement le gouvernail de l'entretien.

Quand j'y repense, parfois je me dis "waow la cata" et parfois je me dis que j'ai quand même pas sorti une immense boulette donc je suis très partagée... A croire que l'espoir est en train de renaître furieusement en moi !!

haha , cette prof est vraiment trop forte ! j'espere que ca va aller pour toi , qu'elle t aura defendu jusqu au bout !

par contre, je plainds les deux autres membres du jury pour qui ca a pas du etre facile, car elle en connait surement plus que les deux reunis ! bref , ne perds pas espoir ;) ! on verra bien aux resultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé vacances :yahoo:

je suis passé à 7h50 ce matin à saint germain, sujet: l'enseignement de l'histoire des arts, ça c'est bien passé

COM 9: 3 femmes, une IEN, une conseillère péda et une prof de littérature, elles étaient très sympas et bonne discussion même si j'ai pas tout su

Salut, moi aussi je suis passée à saint germain avec la com 9. Je suis passée mardi dernier mais je crois que ct le meme jury. Avec moi aussi elles ont été très gentilles... Mais je me demande si c'est vraiment bon signe... Surtout que pour ma part, elles discutaient aussi entres elles. Et moi je les écoutais... Elles t'ont fait la même chose ?

tous les jurys ne sont pas des gros méchants qui testent sans cesse :wink: je ne pense absolument pas que ça soit mauvais signe, a contrario je ne pense pas que ça soit signe qu'on va tous avoir de supers notes, il y a autant de jurys que de personnes en dehors, chacun son caractère

elles ne m'ont pas fait la même chose mais 2 ou 3 fois elles se sont parlé mais du genre une phrase pour se donner la parole ou autre, enfin rien qui ne m'ait fait m'interroger, je trouvais ça logique

ma 1ère année jury con note à la con (6), l'année dernière jury sympa note correcte et qui reflétait je pense mon niveau (12)

et on peut avoir jury con bonne note et jury sympa mauvaise note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personne avec la com3 à Etiolles ? J'ai peur ... !

:D t'inquiète poooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!!

Les jours passent, la date de résultats approche, et l'angoisse monte! j'ai beau essayé de me changer les idées, je n'arrête pas de revoir en boucle mon entretient d'oral pro et les bourdes que j'ai pu faire!c'est la 3e fois que je passe cet entretient et j'ai toujours eu de bonnes notes (14 puis 15.5 ldj et oral pro compris) et j'ai toujours eu aussi des jury sympathiques mais pas cette fois, du coup je suis totalement déboussolée!mon jury n'était il pas sympathique par test ou parce qu'il n'ont pas apprécié ma prestation? c'est le flou!Et vous comment vous sentez vous dans cette attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand les résultats de l'externe pour vous ? Le 2/07 comme pour Versailles ? Juste par curiosité et pour faire passer ce temps interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commission Saint germain ce jour 12h30. Sujet sur les relations entre la famille et l'école et la nécessité d'impliquer davantage les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...