Aller au contenu

Épreuve Oral Professionnel Session 2010


ptitechoupi33

Messages recommandés

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Matteo64

    15

  • auléric

    11

  • choute

    10

  • gege44

    10

Membres les plus actifs

Salut,

Ben voilà c'est fait pour moi, enfin libre j'attends mon tgv!!!Je suis passée à la comission 1 en musique et le sujet etait sur la mixité. Ils m'ont posé des questions difficiles, de ce que je me souviens pourquoi ne pas faire d'un cote les garcons et de l'autre les filles (un texte le proposait) et j'avais dit que je ne le ferais pas. La mixité est elle un probleme, comment les regler?citer moi une personnage femme marquant de notre histoire, alors là j'ai cite lucy Aubrac, Curry...et l'inspectrice en voulait une autre qui nous touche de près a t-elle dit.(apres coup je pense peut etre à Marianne!!!)jevois pas.Vous donnez l'exemple de l'eps ou vous gardez la mixite mais en course d'orientation les garcons vont prendre la boussole, le plan et partir, les filles ne feront rien.Je leur propose de donner une boussole a une fille et la elle me dit oui mais ça c'est de la discrimination que vous faites!!!!

Enfin bref je suis decue et peu confiante, la musique a été dans le même esprit!!!

Bon courage à vous

Je pense plutôt Simone Veil comme les filles le disent plus haut. Enfin si le jury n'était composé que de femmes surtout, comme ça le "nous" de la question signifierait "les femmes"?

Je passe moi aussi avec la commission 1, elles (ils?) ont pas l'air commode d'après ce que tu écris... :cry: à part les questions difficiles, elles étaient froides?

j'ai peuuuuuuuuuuuuuuur! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film sur la mixité, mon chéri m'a soufflé "La journée de la jupe" et je pense que ce n'est pas bête, effectivement ! ;)

Sinon, pas évidents les sujets... Après il faut voir les textes ! Mais bon les questions... Brrr décidément je suis de moins en moins rassurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache les questions sur la mixité... Je vois pas comment lutter contre la discrimination car en général les filles sont nulles en sens de l'orientation et en lecture de carte :D ...

Pour le film j'aurais dit la journée de la jupe parce que je vois pas trop mais il y a bien une discrimination sexuelle... m'enfin le thème est plutôt la violence et le pétage de plomb de l'enseignante...

La femme j'aurais dit Simone Veil car elle a défendu la cause féminine mais celle dont on parle bcp en ce moment c'est la femme de Woerth et Béthencourt :D Allez bonnes vacances à tous ceux qui sont déjà passé sur le grill ! Y'a plus qu'à attendre qu'on y passe à notre tour. Profitez du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une autre Simone qui a lutté pour la mixité et la parité hommes/femmes, c'est Simone de Beauvoir ! Et hop ! 2 Simone(s) pour le prix d'une ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des sujets effectuée en page 1.

Pour auj, 4 sujets ont l'air d'être tombé :

- La mixité

- Les arts

- Les sciences

- Discipline/Sanctions

N'hésitez pas à rajouter si j'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci beaucoup pour vos impressions et sujets tombés. Est ce que les textes étaient simples ou comprendre?

Petite question aussi, quel plan faire quand on tombe sur un sujet sur une discipline comme celui des sciences d'aujourd'hui?

Je voulais aussi avoir si quelqu'un est passé avec la com10 à Antony.

merci à tous et bonnes vacances à ceux qui ont terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci beaucoup pour vos impressions et sujets tombés. Est ce que les textes étaient simples ou comprendre?

Petite question aussi, quel plan faire quand on tombe sur un sujet sur une discipline comme celui des sciences d'aujourd'hui?

Je voulais aussi avoir si quelqu'un est passé avec la com10 à Antony.

merci à tous et bonnes vacances à ceux qui ont terminé.

en sciences, tu peux faire un plan de ce type :

1. constats et enjeux

2. quel enseignement demain?

3. quelles compétences pour les maîtres?

Mais bon je ne sais pas si ça marche avec tous les sujets sur les sciences :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci beaucoup pour vos impressions et sujets tombés. Est ce que les textes étaient simples ou comprendre?

Petite question aussi, quel plan faire quand on tombe sur un sujet sur une discipline comme celui des sciences d'aujourd'hui?

Je voulais aussi avoir si quelqu'un est passé avec la com10 à Antony.

merci à tous et bonnes vacances à ceux qui ont terminé.

en sciences, tu peux faire un plan de ce type :

1. constats et enjeux

2. quel enseignement demain?

3. quelles compétences pour les maîtres?

Mais bon je ne sais pas si ça marche avec tous les sujets sur les sciences :glare:

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une autre Simone qui a lutté pour la mixité et la parité hommes/femmes, c'est Simone de Beauvoir ! Et hop ! 2 Simone(s) pour le prix d'une ! XD

Merci à tous. Alors pour simone Weil je l'ai cité et ce n'est pas elle car elle doit faire partie du programme d'histoire des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...