Aller au contenu

Excédentaire ou Déficitaire 2010


Baltik49

Messages recommandés

Oui comme tu dis Tibilou c'est à se poser des questions!

De toutes manières ils peuvent toujours nous dire ce qu'ils veulent ces infos sont invérifiables... comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs...

Je pense surtout que la masterisation n'arrange rien mais les départements ne devraient pas déjà être excédentaires à cause de cela vu qu'ils n'arrivent qu'en septembre sur le terrain.

Ce que je ne comprends c'est que certains n'ont pas d'exeat alors qu'ils viennent de départements excédentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des syndicats m'ont dit que le problème des départements excédentaires vient en partie du fait qu'avec la réforme des retraites, certains finalement sont revenus sur leur décision et continuent à travailler. Et comme c'était pas prévu, ils ont continué à recruter comme s'il y allait avoir tous ces départs en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas qu'en plus des PE2 sortants , il y a ceux qui vont avoir le concours en juin. Tout ce petit monde (dont je fais partie) en même temps, soit 2 promos de "T1 et assimilés". Les PE2 font le mouvement comme les titulaires (donc sont déjà dans les effectifs) et des postes sont déjà bloqués pour les futurs lauréats avant septembre dans certains départements (comme le Tarn) et du coup sont indisponibles pour les titulaires. Et même sans ça, les départements savent combien ils vont recruter au concours donc ils savent qu'ils vont avoir des excédents de postes avant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi rajouter le 22, 29 et 56 à la liste ! ça fait deux ans que c'est comme ça... et 2 ans que j'ai l'exeat sans avoir l'ineat avec pourtant 200 points et des poussières ! Raisons invoquées : les suppressions de postes... c'est clair que 32 000 instits sur 2 ans en moins ça fait mal ! Pourtant on sait tous qu'on manque de remplaçants, c'est donc que sur le terrain on n'est pas tant que ça en excédent !

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme tu dis c'est là toute l'ambiguïté de la chose !! Le pire c'est quand tu es sur place, et que allume les info le midi et qu'ils en parlent justement et que t'as qu'une envie c'est de leur dire que toi tu veux bien aller les faire leurs fichus remplacements mais que tu peux pas car on t'as pas donné d'Inéat !!!

C'est vraiment rageant tout ça.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up !!!

:wink:

D'autres infos ???

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...