mulo Posté(e) 17 juin 2010 Posté(e) 17 juin 2010 Je suis à la recherche de manuels, de guides du maitre, de ressources pédagogiques .... qui traitent de l'expression écrite dans le but de m'aider l'année prochaine au cm2. Donc je suis en attente de tous vos bons conseils ! Merci
mulo Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Posté(e) 20 juin 2010 Personne ne peut m'aider ? Comment faites vous pour travailler l'expression écrite en classe ?
naellev Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Je viens justement d'acheter un livre ayant pour titre "Ateliers d'expresssions" chez Accès Editions.Il est très bien fait.http://www.acces-editions.com/
picatchou Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Toujours chez ACCES Editions Tu as "Défi écrire" qui permet de travailler tous les types de texte.
cricri77 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 il existe un ancien manuel de chez hatier qui s'appelle "les 7 clés pour lire et pour écrire" (mon édition date de 1988.......................) chaque séquence présente un texte de littérature suivi de questions de compréhension, puis de rédaction (suite, fin, transposition...) ou de mise en scène. plusieurs genres littéraires sont abordés (conte, poésie, théâtre, presse, récits, publicité...) certaines séquences sont toujours des pistes de départ intéressantes!
Benoît54 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 moi je viens d'acheter "50 textes, 50 fiches", dans la collection l'artichaut chez hatier. Je ne l'ai pas encore utilisé mais chaque type de texte est étudié puis une fiche est utilisée pour l'écriture d'un texte du même type. Ce sont des textes courts. à plus Benoît
Messages recommandés