Aller au contenu

Problème avec ma nouvelle école, directeur veut mon poste


lillidu62

Messages recommandés

Bonjour

Je suis PE2 et j'ai été nommé au premier mouvement sur un poste de CLIS que j'avais demandé. Jusque là tout va bien sauf que quand je me suis présentée, le directeur m'a fait très vite comprendre qu'il voulait garder le poste de CLIS. Chaque année, il s'arrange à l'amiable avec les nouveaux postés pour échanger avec eux la CLIS. A-t-il le droit de prendre la CLIS alors que c'est mon affectation? Attention, il n'a pas le CAPA-SH et il ne travaille que 1 jour et demi. Le reste du temps il est déchargé.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    6

  • del140412

    5

  • annmarystan

    4

  • lillidu62

    4

Bizarre bizarre

Je dirai que non, il n'a pas la droit, sauf si toi non plus tu n'as pas le CAPA-SH, dans ce cas cela doit pouvoir se discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a toujours dit que c'est le directeur qui a le dernier mot en cas de désaccord sur l'attribution des classes...

après je ne trouve pas ça normal dans ton cas :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre

Je dirai que non, il n'a pas la droit, sauf si toi non plus tu n'as pas le CAPA-SH, dans ce cas cela doit pouvoir se discuter.

Etant PE2, je ne pense pas qu'elle ait le CAPA-SH.

Je ne sais pas trop si le directeur peut s'octroyer une classe de CLIS : d'un côté, aucun de vous n'a le CAPA-SH et c'est lui qui répartit les moyens d'enseignement ; de l'autre, l'intitulé des postes est différent donc je ne sais pas si on peut inter-changer aussi facilement.

Et la personne qui complète le directeur 2,5 jours par semaine, elle n'a pas le CAPA-SH non plus j'imagine ? Elle serait d'accord pour compléter une CLIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors faux faux et archi faux : le directeur n'a pas le dernier mot dans la répartition des classes. Un directeur nouvelement nommé prend ce qu'on lui attribu à son arrivée. Nos conseillères péda de la circo nous ont certifié qu'aucun texte ne permet au directeur de choisir c'est un collègue comme les autres. Trop facile sinon, il change quand il veut. Aprsè cela dépend en dernier mot de l'IEN mais chez nous dans les landes ils ne tranchet pas pour le directeur dieu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le directeur a le dernier mot

c'est écrit dans les textes !

le conseil de maître propose

le directeur dispose

tes conseillers doivent revoir leur texte...

on peut cependant soumettre le cas à l'ien si pb persistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est légal ou pas mais ce qui me paraitrait logique serait de laisser une personne à 100% sur la classe de clis. Les enfants de cette classe ont surement un besoin accru de stabilité.

Si la négociation du directeur n'est pas valable, je pense que mettre ce point en avant + le fait que tu as eu ce poste au 1er mouvement (donc poste "définitif" sur lequel tu aura une priorité de stabilité si tu veux passer le CAPA-SH).

Il me semble qu'en cas de désaccord, c'est l'IEN qui tranche. En général personne ne veut en arriver là, mais bon, s'il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deene vas y montre moi le texte je suis curieuse car je ne crois pas que c'est écrit.

mais là on parle que le directeur choisisse SA classe; heureusement qu'il n'est pas prioritaire merci la facilité.

Mais j'attend le texte officiel car plusieurs l'ont cherches mais ne l'ont pas trouvés car il persiste des règles d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte, il est là:

Circulaire du 14 janvier 1930.

Décret n° 89.122 du 24 février 1989.

Circulaire n° 81.379 du 07 octobre 1981.

Circulaire n° 91.220 du 30 juillet 1991.

Décret n° 76.1301 du 28 décembre 1976 Article n° 17.

Le directeur veille au bon fonctionnement de l'école et au respect de la réglementation qui lui est applicable.

-Il procède à l'admission des élèves sur production d'un certificat d'inscription délivré par le maire.

-Il veille à la fréquentation régulière de l'école.

-Il répartit les moyens d'enseignement.

Après avis du conseil des maîtres (sans plus de précision sur cet avis, il faut s'en remettre au sens premier, consultatif; un avis n'étant pas un ordre, il peut ou non être respecté, selon les cas),

•il répartit les élèves entre les classes et les groupes.

•il fixe le service des instituteurs et professeurs d'école.

•il fixe les modalités d'utilisation des locaux scolaires pour les heures et périodes au cours desquelles ils sont utilisés pour les besoins de l'enseignement et de la formation.

Et encore heureux que le directeur n'est pas obligé de prendre "ce qui reste", parce que la classe pourrie triple niveau avec la direction en plus, et ben bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais heureusement qu un nouveau directeur qui a choisi sa mutation ne peut pas arriver sans crier gare et tout chambouler sans se reneigner sur le vécu de l'école et des collègues. Nous elle s'est signalée en disant je veux un CE2 . Ben non au final elle prend la place vacantele cm2 et puis ce sera comme ça la première année. Si on veut gérer au miaux une équipe on essaie d'arriver sans trop faire de brut à mon avis. Elle dit qu'elle n'a jamais fait de CM2 elle a 50 ans. Sauf que ce n'est pas recevable car nous sommes des maîtres polyvalents formés de la mater au cm2.Je veux dire qu'il y a la manière de dire et faire les choses quand on arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, dans ce cas précis, il me semble quand même avoir lu qu'un directeur ne pouvait pas prendre de CLIS sauf s'il passait son CAPA-SH. Mais où? Est-ce départemental?

En tous cas, renseigne-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE texte stipule bien après avis du conseil des maîtres on est d'accord qu'il n'est pas le décideur final.Il ne peut donc pas arriver en terrain conquis dans une école en chamboulant tout et en disant moi je veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...