Aller au contenu

Problème avec ma nouvelle école, directeur veut mon poste


lillidu62

Messages recommandés

En tout cas je m'aperçois vu vos réactions que j'ai raison de ne pas vouloir capituler. Là j'ai pris contact avec l'IEN et j'attends de ces nouvelles. Il y a un poste de CLIS dans une autre école non affecté donc il y aurait peut-être possibilité de s'arranger. Enfin pour l'instant je suis toujours au même point. J'attends...

Pour les arguments c'était :

-ça fonctionne très bien comme ça depuis des années

-je suis juste sortante de formation donc je ne vais pas y arriver, c'est dommageable pour les élèves... (enfin j'ai quand même fait des études de psycho, AVSco en UPI...) en tout cas je ne pense pas être moins doué même si forcément il me manque l'expérience

...

Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

bon courage ! accroche toi !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    6

  • del140412

    5

  • annmarystan

    4

  • lillidu62

    4

Je ne sais pas comment vous fonctionnez dans le public, mais chez nous dans le privé, on postule sur une école et pas sur un niveau de classe, donc jusqu'au dernier moment on ne sait pas de quelle classe on va hériter (en général on prend ce qui reste une fois que les autres ont fait leur petite popote, à moins qu'on ne tombe bien et que l'équipe cherche à faire au mieux :sleep: )

dans ton cas il apparaît que la "directrice" t'as seulement dit officieusement que tu avais le poste de maternelle si j'ai bien compris?

Quel niveau de classe apparaît sur ton affectation?

enfin bref p être que j'aurai dû m'abstenir de répondre, ça ne t'aide pas et on a pas l'air d'avoir les mêmes règles d'attribution que vous :D mais ça m'intéresse de savoir comment vous fonctionnez!

Bonsoir,

Dans le public on choisit un poste dans une école au moment du mouvement. Dans l'intitulé du poste, il est indiqué élémentaire ou préélémentaire (dans mon cas, il est indiqué préélémentaire : j'ai reçu mon pv d'installation ce matin).

Voilà comment ça fonctionne. Le hic ici c'est sur les droits du directeur. J'ai différents sons de cloche et c'est la dessus que je voudrais des éclaircissements. Bref, en même temps, c'est vrai qu'un triple niveau c'est difficile avec enplus la direction mais il faut savoir qu'elle n'a pas demandé c'est direction, ni le poste sur lequel je suis affectée

au 1er mouvement, elle ne souhaite la direction que pour 3 ans, pour avoir une bonification de 5 poins, qui, selon elle lui permettrait d'avoir un cours simple ou un poste à sa porte. Il faut savoir que dans la circonscription qu'elle vise, il n'y a que 2 écoles avec des cours simples (c'est rural) et que même avec 20 ans d'ancienneté c'est dur de les avoir et que rien que pour cette année, il y a eu 5 départs de la circonscription. Bref, c'est un endroit très demandé qui est relativement difficile d'accès, surtout avec très peu d'ancienneté. ENfin, la suite au prochain épisode, je saurai la semaine prochaine à quelle sauce je vais être mangée :cry:

Oui enfin regarde bien le règlement du mouvement de ton département car s'il s'agit d'une école primaire (si c'est bien le cas d'après ce que j'ai compris) chez nous dans le Loiret l'intitulé "préélémentaire" ou "élémentaire" n'a aucune valeur pour les écoles primaires.

Je te cite l'article du règlement du mouvement dans le Loiret par exemple :

"Article 4 : l'engagement

Le postulant s'engage formellement à occuper le poste obtenu au mouvement quel que soit le type de voeu formulé.

Il est précisé que dans le cas d'une école primaire c'est-à-dire une école comportant des classes maternelles et élémentaires, le service attribué est arrêté par le directeur d'école après avis du conseil des maîtres et accord de l'inspecteur chargé de la circonscription, et non par la dénomination sur la liste des postes."

Regarde si tu n'as pas un article du genre dans le règlement du mouvement dans ton département.

Idem pour le 35. Et il n'y a aucun intitulé pour le poste de directeur à part "directeur" donc c'est pas précisé élémentaire ou pré-élémentaire :wink:

Alors, voilà des nouvelles du front!

J'ai appelé le syndicat la semaine dernière afin de savoir qui était réellement affecté à la direction de mon école.

On m'a confirmé aujourd'hui que c'était bien elle.

D'après le syndicat, le poste (et c'est comme ca dans le 62) est noté direction élémentaire, c'est à dire qu'elle a le choix entre les différents niveaux des classes élémentaires (pas la maternelle. De plus, si on veut parler de l'ancienneté dans l'école, j'ai plus d'ancienneté qu'elle car je suis titulaire au 1er mouvement et elle au 2ème (l'année sur le poste de direction sans être titulaire du poste n'entrerait pas en compte pour l'ancienneté dans l'école). Je serais donc dans mes droits, le seul hic selon lui est que les inspecteurs ne veulent pas toujours trancher)

Lemonsieur du syndicat a téléphoné à la dpe aujourd'hui, la capd du 2ème mouvement a lieu demain, le problème va être soumis à l'IA directement demain. Bref, voilà, sans que je le veuille, cette histoire prend des proportions inimaginables mais bon! demain je serai fixée. De toute façon! Bonjour l'ambiance l'année prochaine!! (d'un coté comme de l'autre l'année sera certainement pourrie (elle a raison, je fais la gueule et vis versa!!). Enfin! advienne que pourra, je vous tiens au courant demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Un directeur peut choisir sa classe en priorité et il répartit les classes aux enseignants mais il ne peut pas "nommer" une personne sur un poste qui ne correspond pas à ce qui est noté sur le PV d'installation .

une personne ayant obtenu un poste maternel dt avoir un poste maternel , une personne nommé clis dt être en CLIS . Si les personnes sont d'accord pour changer cela se fait sans souci , mais si les personnes ne sont pas d'accord , c'est le PV d'installation et l'intitulé du poste qui l'emporte .

ce n'est pas parce qu'on est PE2 qu'on doit se faire embobiner et peu imprte les us et coutumes du directeur en place !!!

(PS: je suis directrice )

Justement , je suis confronté à ce problème: j'ai été dans une école cette année, l'an prochain, j'y suis maintenu.

Y'a un titulaire départemental fractionné qui occupe des fractions de postes dans cette école depuis 2 ans, donc un an d'ancienneté de plus dans cette école par rapport à moi.

IL occupe un mi temps de PS.

Pour l'an prochain, je vais être maintenu sur l'école sur un poste à 100% dans cette école et lui sur un 50%+un 25% dans l'école + un 25% dans une deuxième école. Il doit décharger les directeurs et sera donc sur 2 écoles.

J'ai une classe de GS que je compte garder. Lui a la possibilité grâce à des enseignantes à mi temps qui se regroupent sur une classe d'obtenir une classe pour lui ( mais à 75% étant donné qu'il est à cheval sur 2 écoles).

Au lieu de rester sur la classe de PS qu'il avait cette année en fractionné, il exige ma classe de GS sous prétexte qu'il est dans l'école depuis plus longtemps que moi ( un an de plus)

Qui a la priorité du choix de niveau?

Si je fais valoir mon affectation, moi j'ai un poste plein et lui ( sur le papier) a un poste fractionné sur deux écoles , donc je ne vois pas en quoi il peut exiger d'avoir une classe à lui et carrément choisir le niveau? :blink: Qu'en pensez vous?

Le dirlot nous dit de nous mettre d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est effectivement au dirlo de trancher en théorie. Sauf que là effectivement, le poste fractionné n'est pas sur un poste classe, il n'a donc pas a avoir de classe en théorie. Et donc pas à demander un niveau.

MAIS cela reste au directeur de décider quel niveau aura quel collègue à partir du moment où les autres collègues ont accepté de lui laisser un 75% sur une classe.

Merci pour ta réponse rapide! :smile:

Oui je m'attends aussi à ce que ce soit le dirlot qui tranche mais est ce que si ça ne me convient pas, je peux en parler à l'ien pour faire valoir que sur les pv d'installation, le collègue n'est même pas sensé avoir une classe ( mais plutot des décharges) , qu'il sera sur deux écoles, et moi sur un 100% dans l'école d'une part.

D'autre part, j'ai fait les commandes dans l'esprit d'avoir des GS et lui des PS, on a chacun pris nos marques, décoré nos classes, commandé des meubles en fonction de la superficie de la classe: je ne comprends pas pourquoi tout changer pour quelqu'un qui est sensé être sur des fractions de poste. :blink: Un petit caprice de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, il me semblait que pour pouvoir changer de niveau il fallait l'accord de celui dont tu veux prendre le niveau ... Ma mère est enseignante depuis plus de 20 ans et dans ses écoles, ça a toujours été comme ça.

A un moment, elle avait un CE1. Une nouvelle collègue est arrivée dans l'école et cette année-là, ma mère n'avait pas encore envie de changer. Donc la nouvelle collègue a pris un CM2.

2 ans après, ma mère en avait marre du CE1 et aurait bien pris un CM2. Mais sa collègue n'avait pas envie de changer de poste. Elle a gardé le CE1 jusqu'à ce que sa collègue ait envie de changer. Une question de respect.

Fais donc aussi valoir le respect et la continuité des projets. Les IEN aiment bien qu'on parle de continuité pour les élèves, mais prépare de quoi lui montrer cette continuité.

Courage en tout cas, ça ne doit pas être simple !!! A mon sens, tout doit être dans la discussion et pas dans le : je veux et j'exige ... Ton collègue n'est pas vraiment très cool à ce niveau et effectivement, ça ressemble cruellement à un caprice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait des décharges on choisit pas le niveau. Il a déjà de la chance que des collègues lui laissent une classe a 75%. Ça ne me viendrait même pas a l idée d' exiger le poste d' un ou d' une collègue.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, il me semblait que pour pouvoir changer de niveau il fallait l'accord de celui dont tu veux prendre le niveau ... Ma mère est enseignante depuis plus de 20 ans et dans ses écoles, ça a toujours été comme ça.

A un moment, elle avait un CE1. Une nouvelle collègue est arrivée dans l'école et cette année-là, ma mère n'avait pas encore envie de changer. Donc la nouvelle collègue a pris un CM2.

2 ans après, ma mère en avait marre du CE1 et aurait bien pris un CM2. Mais sa collègue n'avait pas envie de changer de poste. Elle a gardé le CE1 jusqu'à ce que sa collègue ait envie de changer. Une question de respect.

Fais donc aussi valoir le respect et la continuité des projets. Les IEN aiment bien qu'on parle de continuité pour les élèves, mais prépare de quoi lui montrer cette continuité.

Courage en tout cas, ça ne doit pas être simple !!! A mon sens, tout doit être dans la discussion et pas dans le : je veux et j'exige ... Ton collègue n'est pas vraiment très cool à ce niveau et effectivement, ça ressemble cruellement à un caprice !!!

exactement, c'est la réflexion que je me suis faite en parlant avec une collègue...

Elle veut avoir mon niveau de classe alors que je ne veux pas en changer, donc elle l'exige, voire flatte le dirlot pour obtenir ce qu'elle veut. :glare:

Elle est allée jusqu'à suggérer( imposer?) au directeur une idée: faire des PS/MS à la place des PS pour être sure de ne pas avoir de PS pure!

Et tout ça en étant à 50% sur l'école depuis seulement 2 ans. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pensent les titulaires à 50%? Parce que en théorie c'est à l'une d'elle que reviendra le niveau si elle repasse à 100%. Si c'est l'année prochaine et qu'elle craint de se retrouver avec des PS... En fait je pense qu'un CM s'impose

Mais ceci étant c'est le directeur qui tranchera quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...