Aller au contenu

Correspondance CE2 / CM1


nicom12

Messages recommandés

Je recherche une première correspondance pour une classe de CE2 / CM1 de 22 élèves, si possible avec une école située dans les DOM, ou bien une école de bord de mer. Je suis situé dans le centre de la France, et souhaite échanger sur les modes de vie, travaux, etc.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une première correspondance pour une classe de CE2 / CM1 de 22 élèves, si possible avec une école située dans les DOM, ou bien une école de bord de mer. Je suis situé dans le centre de la France, et souhaite échanger sur les modes de vie, travaux, etc.

Merci pour vos réponses.

Salut,

Nous sommes en Charente-Maritime ; Ce2-Cm1 de 26 élèves. Bon, c'est la Charente-Maritime RURALE (entre Saintes et Saint Jean d'Angely)... mais bon. Première correspondance pour ma classe aussi.

Je cherche une classe pour échanger de façon régulière, par courriel et par messages sur les sites de classes.

L'idée serait de partager nos travaux pour :

- comparer ce qui nous entoure (les métiers pratiqués,l'environnement, le relief, la faune et la flore, le patrimoine...);

- se lancer des petits "défis" régulièrement (défi-lecture, défis mathématiques...);

- produire ponctuellement des textes, des oeuvres sur un thème commun ( poésies, contes, textes docs);

- se "servir" de l'autre classe comme source d'information (je pense aux questions scientifiques : est-ce qu'il pleut autant chez vous? à quelle heure le Soleil se couche-t-il?)

... tout ceci permettant bien sûr d'ECRIRE beaucoup et pour un destinataire connu, pas pour que ça finisse au fond du classeur...

Bien entendu, une rencontre serait organisée dès que les conditions financières le permettraient (dans mon cas, ce ne sera pas peut-être pas pour 2010-2011..)

Je suis très motivé.

Si ça te dit de tenter l'expérience contacte-moi rapidement.

Benjamin

P.S. Centre de la France : où donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...