Aller au contenu

tres deprimee


celine2211

Messages recommandés

non excuse moi je voulais dire que je ne sais pas encore si je monte la veille et pourtant je crois que je vais y etre obligee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine2211

    8

  • karinath

    3

  • jenny12

    2

  • crevette

    2

je suis dans le même cas : admissible à caen et refusée à versailles (là où je réside avec mon ami)

sache que si on est prise, on peut demander un trasnfert pour la PE2, il suffit de demander une autorisation (avant le 30 aout pour caen je crois) et attendre la réponse, pour le rapprochement de conjoint ça peut fonctionner (je me suis PACSEE un peu pour ça)

enfin pour la première année d'enseignement, on sera peut-être obligé d'accepter un poste là où on a eu le concours sauf si on trouve quelqu'un d'une autre acédémie pour changer.... A VOIR?

surtout l'important c'est d'avoir le concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, juste un petit conseil, consacre toi aux oraux ensuite tu prendras une décision, enfin, je crois qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, il ne faut pas oublier que marseille Lyon se fait en 1 h40 avec le TGV, ce n'est pas si long. pour ma part, mon ami part au Canada, en janvier prochain en stage post doctoral (étape obligatoire pour essayer d'avoir un poste de chercheur en france) et on s'attend à ce que ce soit difficile mais puisque l'on doit en passer par là, autant voir les choses du côté positif: cela nous permettra de découvrir un nouveau pays et d'apprendre pleins de nouvelles choses (je compte bien aller le voir autant de fois que je pourrais). Consacre toi pour l'instant à tes oraux et chasse ces idées noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas et les filles sans le vouloir, vous m'avez remonté le moral !!

j'habite près de Marseille et j'ai été admissible dans l'académie de Grenoble

Moi aussi je ne peux m'empecher de penser : et si je le réussi ? il va falloir faire sa vie la-bas sans mon chéri ( je suis déjà partie un an en haute savoie pour l'IUFM et c'était pas la joie !), quitter mes amis et mes parents ( cryin )

Bon allez vous avez raison, faut que je pense aux oraux et que je chasse mes idées noires.... ( allez du balai !!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire, c'est que j'aimerais bien avoir pu passer le CRPE à Lyon !!! Je suis lyonnaise mais en région parisienne pour le boulot et du coup j'ai passé le concours à Paris !

Lyon est un jolie ville, très dynamique. Et pas loin du midi avec le TGV ;)

Si vous êtes admises et si tu vous voulez des conseils concernant les quartiers sympas pour un appart envoiyez-moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste pour info, le stade de Bron-Parilly est à Vénissieux, donc stade de Vénissieux, stade de Parilly à Bron, etc., tout ça, c'est kif kif bourricot ! On court tous et toutes au même endroit... allez hop, on s'motive ;-)

Sinon, il ne suffit pas de l'avoir dans une académie pour être dans l'IUFM à côté de chez nous :-(. Par exemple, sur Lyon, il y a 290 places à l'IUFM de Lyon... le reste, c'est sur Bourg en Bresse ou Saint-Etienne... donc, en fonction du classement, on n'a pas forcément l'IUFM correspondant à notre premier vœu... c'est angoissant, bonjour l'organisation, mais il sera toujours temps d'y penser... pour l'instant, on fonce... on réfléchira à ce genre de truc après, si matière il y a... pas la peine de se mettre martel en tête, peut-être pour rien en plus

Allez, good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de lire vos angoisses de réussir à lyon ou grenoble alors que vous etes de marseille...2 choses:

-je suis de grenoble et je suis admissible a lyon et a marseille donc si je suis admisse a marseille ca m'interresse de permuter pour grenoble...avis aux interressées...je sais on n'a même pas encore le concours mais bon... :P )

-ensuite comment avez vous eu vos date de convoc aussi tot ????? moi on me dit de venir la chercher a lyon!!! le 8 juin!! :blink:

voilà et puis si ca peut vous rassurer je suis a l'iufm de bourg et les gens sont très sympas bon évidemment y'a pas le soleil de marseille... <_<

et puis en desespoir de cause vous pouvez toujours demander un transfert de scolarité pour la pe2 c'est deja ca de gagné... :)

voila en tout cas bonne chance a toutes... (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je ne serai pas maladroite avec ce message _bl_sh_ , MAIS :

-personne ne vous a forcé à vous inscrire dans deux académies,

-il y a sur ce forum de nombreuses candidates qui seraient prêtes à faire ce genre de sacrifices alors qu'elles ont été recalées,

-vous n'avez pas un peu l'impression de cracher dans la soupe ???? :blink:

Bon, je sais, ce message ne va pas plaire à tout le monde et j'assume, mais je vous assure qu'il y a en ce moment des filles qui ont vraiment de quoi être "déprimée" :ph34r:

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...