Aller au contenu

Double admissibilité


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour , juste un mot pour dire que je suis dégoutée car j'ai été admissible dans 2 académies et me dates se chevauchent .

J'ai tout essayé mais aucune des 2 académies ne veulent faire quoi que ce soit !

Sur ce forum j'ai vu des personnes qui sont dans le même cas que moi MAIS j'ai l'impression qu'elles n'éprouvent aucune déception , aucune colère.

Oui, je trouve injuste et pas normal que suivant les académies où on passe le crpe on soit traité de différentes manières.

A Créteil , ou Paris , on peut modifier les dates ; et pourquoi pas les autres ?

C'est du n'importe quoi !

Depuis hier je suis complétement abattue. J'ai l'impression qu'on m'enlève 1 chance que je méritais.

Voilà, je vais essayer de retrouver le moral pour passer la seule académie qui me reste mais c'est pas facile.

Si , par hasard , il y a 1 personne qui ressent la même chose , ça serait sympa de mettre un petit message ici !

ça fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    6

  • Chiquita

    5

  • chatpersan33

    3

  • bubblecora

    3

Membres les plus actifs

salut, moi aussi double admission, j'ai eu mes notes pour lyon et j'attends celles de nice, en sachant qu'il est écrit sur la convoc en très gros : pas de changement pour les double admissibles.

je trouve cela profondément injuste car çà veut dire que si tu as de la chance, tu peux le passer dans 2 académies, sinon tant pis pour toi. a quoi çà sert alors de mettre 2 dates differentes pour les écrits?

d'autant qu'on doit pas être des centaines à avoir cette chance.

tu devrais voir avec un syndicat le snuipp par exemple dès lundi

quant à moi, j'attends le début de semaine pour voir si les dates se chevauchent et dans ce cas-là, çà va être galère mais je ferai tout mon possible

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également double admissible mais j'ai fait le choix de me concentrer sur une seule académie. Je comprends donc totalement ta colère puisque cette décision ne t'appartient pas et t'est imposée. Sans parler du sentiment d'injustice puisque certaines académies acceptent ou que des candidats plus chanceux ont des dates compatibles.

Pour te réconforter, tu peux penser à tous les double-admissibles qui ont raté leurs oraux car fatigués, pas assez préparés... En te concentrant sur une seule académie, tu as tout le temps de te préparer, d'arriver reposée à chaque oral et donc d'avoir peut-être même plus de chances d'être admise. Alors, pas de temps à perdre, choisis ton académie et fonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double admissilbe j'ai passée déjà arts plastiques production et oral sur étiolles et comme le 17 juin ça chevauce avec périguex et bien je choisis périgueux où les places ont été très chers : 23 % d'admissilbles je ne peux pas laisser passer cette chance (en interne) , je finis par etre fataliste masi c'est sur que ça fait raler 5 mns :( surtotu quand au téléphone t'as une "charmante dame" qui est pressée de te raccrocher au nez <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatpersan...Paris n'admet aucune modification...

Moi aussi je suis double admissible et je vais devoir faire un choix. Et JE SUIS TRES EN COLERE :ph34r: . J'ai envoye plusiers mails a ce sujet, mais bon une fois qu'on a dit ca bah malheureusement il ne nous reste plus qu'a nous resigner. J'ai appelle maintes et maintes fois le rectorat de toulouse rien a y faire. On ne peut rien contre la connerie humaine : se taire ou "manifester". Moi, je suis a fond pour la 2eme malheureusement, je vois pas trop comment 2 ou 3 pelés vont pouvoir faire bouger les choses!

Ca rejoint un truc hallucinant ou des types sont convoques a versailles a 14h pour courir!! 14h00 c'est midi (je rappelle!!), le soleil est a son zenith...Bah j'sais pas moi j'aurais eu envie de gueuler que c'est pas normal, envisager un sitting sur la piste...Mais toute seule ce n'est pas possible...

Tu veux qu'on aille faire le pied de grue tous les 2 devant le rectorat? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Ce qui m'a surprise le plus c'est effectivement de voir les gens dire : "tant pis , c'est grave , faut choisir" :blink:

Moi ça me crève le coeur après avoir fait autant de sacrifices et d'efforts.

Pour l'instant ça ne va toujours pas et je me laisse jusqu'à dimanche pour remonter la pente lentement.

J'ai choisi de passer l'académie dans laquelle je vis en espérant ne pas regretter mon choix( je ne connais pas mes notes d'écrits !!)

Bon courage à tout le monde et particulièrement à ceux qui ont dû choisir entre 2 académies pour cause de chevauchement de dates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend chatpersan :( , c'est beaucop d'efforts de fatigue (13 H de train métro RER pour 20 mns d'examen par exemple :blink: ) c'est vraiment aberrant mais vaut mieux en rire qu'en pleurer car "eux " ont décidé autrement de notre sort !

il faut aussi se fier à son instinct, à la fin des écrits j'étais plus confiante pour boreaux que versailles , et pourtant tu sais aussi combien dans notre coin c'est difficile , et puis "bon" ou "mauvais" le lieu n'y fera rien , recalée y a trois ans en externe à versailles alors que là bas les chances sont plus grandes, donc le problème venait de moi et pas du lieu :blink: .

du coup tu choisis où ? versailles ou bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien beau de reprocher aux gens de ne pas manifester leur mécontentement mais je pense pas comme ça je me dis que au moins j'ai pas à choisir le choix est fait pour moi c'est versailles et comme je l'ai déjà passé deux fois je sais que c'est un concours très éprouvant je ne vais pas foutre toutes mes chances en l'air en voulant le passer partout et ayant plus rien à la fin: une épreuve tous les jours, le train la fatigue faut pas exagérer!

c'est mon choix! lol! et si j'ai pas envie d'hurler c'est parce que je trouve qu'il y a des choses plus graves: image ceux qui ont été refusés dans les deux!

pense un peu aux autres <_< et fais ton choix celui que tu as déjà fait au fond de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact petitefleur !!! et puis ça sert à quoi de râler ? C'est comme ça, et n'oublions pas que d'une part le nombre d'admissibles va chuter dans chaque academie puisque perso si je passe le concours à caen et non à rouen, ça laisse une chance de + pour un rouennais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis double admissible et en colère car c'est juste pour une date. Mais en même temps, on connaissait les règles du jeu en s'inscrivant au concours. Moi, j'étais quasiment sûre que les dates se chevaucheraient... Pourtant à Rouen, ils avaient accepté de changer les dates l'an dernier... :blink: De toute façon, il est très difficile de tout passer dans 2 acad, aussi bien pour les révisions que pour les nerfs!!! Moi, j'avais passé l'écrit dans 2 acad pour me donner 1 chance supplémentaire et ça c'est déjà une chance. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi double admissible nantes et créteil et là aussi je crois que je vais devoir choisir... car visiblement meme si créteil change les dates, pour moi ca sera compliqué car c'est la pratique EPS que je veux déplacer et cette épreuve est concentrée sur 2 jours, 2 jours où j'ai des oraux dans l'académie de nantes...!

et comme nantes est réputé pour pas changer de dates, ben ca va etre chaud ...!

Je crois que je vais tenter nantes car vraiment pas facile d'obtenir l'admissibilité...mais en sachant que je sacrifie un grd nombre de chances sur créteil (jury plus conciliant...)

Bref aujourd'hui je suis déprimée... j'espère pouvoir lundi trouver un arrangement sans grande conviction...

J'ai vraiment l'impression aujourd'hui d'avoir passer mes premiers oraux à créteil pour rien...beaucoup de temps perdu... beaucoup d'argent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...