Aller au contenu

Double admissibilité


chatpersan33

Messages recommandés

Petite reflexion qui ne se veut pas mechante…Ok on ne peut pas changer de date mais pensons…

- A la chance que nous avons eu d etre doublement admissibles

- Au fait que certains ont ete evinces a cause de notre double admissibilite (decidees selon les seules epreuves controversées de maths et francais) mais qu ils auraient peut etre cartonné a l oral s ils avaient pu y aller

- Au fait que si les academies n exercaient pas un minimum de droit de decision sur ce qui se passe chez elles on pourrait autant arriver a une recentralisation de tout….a un rucretement et une nomination nationale notamment ….les academies ne seraient que centres d examens et l attribution de poste se ferait sur tout le territoire, selon classement bien sur …ca serait plus terrible non ??

- alors svp svp….ne commencons avec des plaintes qui font un peu trop «fonctionnaires ». On connaît tous la connotation trop souvent péjorative de ce mot ….faudrait que ca arrete alors aller, on est pas a plaindre… haut les cœurs !!!

- et une grosse bises a tous les recalés de cette année qui gardent le moral et continuent meme a nous encourager…bonne chance pour l an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karen

    6

  • Chiquita

    5

  • chatpersan33

    3

  • bubblecora

    3

Membres les plus actifs

Justement on a eu la chance d'etre admissible .... on perd cette chance alors qu'on devrait aller jusqu'au bout, justement pour tous les recalés !!!!

si ils ne voulaient pas nous accepter dans deux académies, ils auraient mieux fait d'accepter les prochains de la liste qui n'ont pas eu la chance d'etre admissibles , au moins ce ne serait pas un candidat perdu bêtement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas en colère mais déçue mais bon je suis prête à faire un choix mais lequel? bordeaux ou grenoble sachant qu'à grenoble en 3° voie il ya 25 postes en LP et 20 enLC et qu'à bordeaux il ya 32 postes en LP et 2 postes en LC! :ph34r:

j'ai eu l'impression de m'en être mieux sortie à grenoble ms bon faut se méfier de ses impressions... :blink: je sais de quoi je parle ! <_< je précise que grenoble n'est pas mon ac d'origine et que je passe mon op là bas le 8 dc j'y vais bien sûr mais je n'ai toujours pas pris ma décision si jamais je ne peux pas changer cette date qui m'embête et le pire c'est que pour les autre dates il faut que j'y aille en voiture à cause du temps qui m'est compté!

enfin bref, avec ces infos, qu'en pensez vous?

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec toi, Céline (et certains autres).

Je suis double admissible également. Comme l'an dernier (Marseille et Versailles).

C'est une chance de pouvoir passer 2 écrits, car on joue notre année sur une journée, et on peut ne pas êre en forme ce jour là. C'est ce que je me suis dit en m'inscrivant.

J'ai vraiment envie d'enseigner. Bien sur je préfèrerais rester dans la région de Marseille ...

L'an dernier, les résultats de Marseille sont arrivés entre mes deux 1ers oraux à versailles. J'étais enchantée. Et j'espérais pouvoir passer toutes mes épreuves dans les 2 académies. Lorsque j'ai eu ma convocation à marseille, j'avais passé 3 épreuves à Versailles et j'ai été obligée de faire un choix ...... (2 oraux le même jour). (Et j'ai échoué !!!)

J"'ai bataillé pour pouvoir changer, d'autant que c'était possible dans certaines académies.

Je sais, c'est injuste. Certains peuvent changer ; d'autres ont simplement la chance d'avoir des dates différentes.

Mais il est injuste aussi que certains puissent faire le sacrifice (plus ou moins important selon le cas) financier nécessaire pour les transports .....

Certains n'ont pas le choix : leur académie ou rien ....

En plus, contrairement à l'an dernier, on savait, dès le départ qu'on ne pourrait pas modifier les dates d'oraux. On a accepté les règles du jeu, avec l'espoir qu'il serait possible de passer toutes les épreuves des 2 académies (comme on espère gagner quand on joue au loto ....)

Et puis, comme le disait quelqu'un, il faut penser qu'àVersailles, par ex. (académie à laquelle j'ai renoncé l'an dernier, et cette année encore) un candidat non admissible aurait pu l'être si je ne m'était pas présentée ....

Alors, ok c'est ralant de devoir renoncer .... mais je préfère ça plutôt que de n'avoir aucun choix ....

Pensées pour les non admissibles qui aimeraient surement avoir ce genre de pbs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles oublier que on est plus de 2 admissibles pour 1 poste...donc ils arriveront a leur cota de toute maniere. le pb est que ceux qui arrivent au bout je pense ne sont pas toujours les meilleurs profs potentiels...j ai frequente ces dernieres 6 annees beaucoup de nouveaux profs...y a des taches vraiment...des bacs plus 50 sans motivation pour l enseignement. le recrutement est mal fait ca je suis la premiere a l admettre meme si j ai reussi, mais le coup des 2X admissibles qui peuvent pas changer de date cest pas tres grave a mon avis.. autant choisir l academie ou on a vraiment envie d aller d entree de jeu et foncer...enfin c est ce que je pense.

allerr faudrait aps qu on travaille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allerr faudrait aps qu on travaille???

Euh .... bonne idée .... :P

(mais avec cette chaleur !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, t'as surement raison, autant foncer....là où ca risque d'etre dur c'est si on échoue et qu'on se dit qu'on a fait le mauvais choix... mais bon, on en fait tous des mauvais choix...remettons nous au boulot....ya que ca à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
allerr faudrait aps qu on travaille???

oui, c'est clair, ma prochaine épreuve est le 17 en EPS (oral) et puis le 22 en OP >>> je bosse ça en ce moment... Je trouve ça plus intéressant que l'anglais et l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui au boulot!!!! aller je rale un peu a mon tour quand meme...petard j aimerai bien savoir mes notes de l ecrit quand meme!!!

bon boulot on a dit..pas penser , pas raler....

courage a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je préfère être doublement admissible que rien du tout. Mais c'est pas un exam c'est un concours !

Je ne vois pas trop le rapport entre ceux qui sont non admissibles et ceux qui ont un traitement différent selon le lieu où ils passent le concours !

Pour répondre à Karen , j'ai choisi Bordeaux . Cela n'a jamais fait l'ombre d'une hésitation. C'est seulement que passer à Versailles me permettait de passer les oraux avec beaucoup moins de stress. D'ailleurs j'en avais déjà passé deux !!!

Pas la peine de se ruiner la santé . Je vais essayer de tourner la page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...