Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons procédé à la répartition des élèves dans les classes sur un RPI de 120 élèves à la rentrée prochaine. Il s'agit d'un RPI donc la classe de CE2 se retrouvera divisée sur deux communes. Les parents me pressent donc de leur communiquer la répartition. Y a t il une date butoir ? Dois-je attendre en cas d'éventuelle inscription tardive ?

Posté(e)

Nous affichons le 02 septembre.

Dans ton cas, ça peut être le 2 juillet.

Posté(e)

Idem, nous affichons la veille de la rentrée ...

Mais toi, si cela peut poser des soucis d'organisation aux familles à la rentrée, il serait peut être mieux d'afficher le dernier jour voire le dernier soir après la classe :wink: car tu risque s d'être harcelé par les "pourquoi mon fils est avec les ... ?"

Posté(e)

oui c'est un peu ce que je crains... mais je voudrais aussi que les familles aient le temps de s'organiser par rapport au ramassage scolaire sur le RPI... réglemenetèrement rien ne m'oblige à les afficher dès lors que la répartition est approuvée au dernier conseil d'école ?

Posté(e)

J'informe le conseil d'école de la structure retenue, mais les élèves sont affectés à une classe en conseil des maîtres, en interne.

Posté(e)

Je n'afficherais les classes qu'à la rentrée.

En effet, plus d'un tiers des élèves partent et autant viennent s'inscrire. On essaie d'équilibrer les classes à la pré-rentrée...

Posté(e)

J'affiche les répartitions le soir de la pré-rentrée, même si elles sont faites fin juin:wink: et je n'en n'informe pas non plus le personnel de l'école. Une année une ATSEM avait révélé les répartitions faites en juin aux parents mais nous avons dû changer les choses en septembre à cause de déménagement d'été, ça a fait toute une histoire.

Je ne demande pas l'avis du Conseil d'école, j'informe des effectifs, des niveaux éventuellement mais rien de plus.

Posté(e)

Nous avons procédé à la répartition des élèves dans les classes sur un RPI de 120 élèves à la rentrée prochaine. Il s'agit d'un RPI donc la classe de CE2 se retrouvera divisée sur deux communes. Les parents me pressent donc de leur communiquer la répartition. Y a t il une date butoir ? Dois-je attendre en cas d'éventuelle inscription tardive ?

Je peux comprendre les parents :

- liste de fournitures différente selon l'instit, je suppose

- demande de transport scolaire

- arranger le transport pour nourrice, grands parents, etc.

C'est vrai qu'au moins, pour cette classe, afficher la liste, ce serait bien avant les vacances.

Pour info, j'ai affiché les listes hier puisque, même si nouvelles arrivées, les classes ne changeront pas. Mais chaque école est bien différente. Le cycle 3 de chez nous n'affichera sa répartition qu'à la pré-rentrée. :)

Posté(e)

Moi cette année affichage le jour de la rentrée et encore les classes ont rechangé en octobre!

Environ 15 enfants ont été inscrits la veille et l'avant-veille de la rentrée, mais je n'étais pas là l'an pssé donc ce n'était pas facile à gérer.

Cette année il me reste encore 11 places mais la mairie sait déjà que je n'ai plus qu'une place en MS et une PS, par contre je peux encore accueillir des GS et pourquoi pas des TPS.

Sauf enfant du secteur arrivant (et 11 la veille de la rentrée ça m'étonnerait!) il n'y aura que les dérogations et ça respectera ce que j'ai dit à ma collègue de la mairie.

Néanmoins je n'ai rien dit pour le moment, au Ce j'ai juste parler des effectifs mais je n'ai pas donné la répartition en rappelant le problème de début d'année.

Je pense que pour cette classe là vous pouvez afficher ou envoyer un courrier aux familles concernées (pour ne pas faire de jaloux le jour de la sortie!)

Posté(e)

Cette année il me reste encore 11 places mais la mairie sait déjà que je n'ai plus qu'une place en MS et une PS, par contre je peux encore accueillir des GS et pourquoi pas des TPS.

Sauf enfant du secteur arrivant (et 11 la veille de la rentrée ça m'étonnerait!) il n'y aura que les dérogations et ça respectera ce que j'ai dit à ma collègue de la mairie.

Néanmoins je n'ai rien dit pour le moment, au Ce j'ai juste parler des effectifs mais je n'ai pas donné la répartition

Comment ça il te reste 11 places ?

On n'est pas tenu d'accueillir tous les enfants qui auront au moins 3 trois dans l'année 2010 ?

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que tu n'as plus qu'une place en MS, et une en PS.

Tu peux m'expliquer ?

Les répartitions de classes peuvent encore être modifiées selon les besoin, non ?

Posté(e)

Je peux comprendre les parents :

- liste de fournitures différente selon l'instit, je suppose

- demande de transport scolaire

- arranger le transport pour nourrice, grands parents, etc.

C'est vrai qu'au moins, pour cette classe, afficher la liste, ce serait bien avant les vacances.

Je plussoie. Vous pouvez peut-être attendre le 3 juillet pour l'afficher.

Posté(e)

Autre solution, tu ne préviens par oral (si tu as le temps bien sur) uniquement les parents concernés par cette division (autrement dis, les élèves de CE2 de l'an prochain).

Pour le reste, tu attends la veille de la rentrée puisque rien ne sera problématique pour eux!