OCCITANE Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 j ai déjà eu le même cas dans mon RPI : information des parents de la classe concernée au mois de juin, cela me semble plus correct envers les familles qui doivent s'organiser et les enfants qui vont quand même changer d école. Réactions de parents mécontents, bien sur, mais ma collègue et moi avons bien précisé que nous les informions, et décision prise en conseil des maîtres. Bon courage
Marie22 Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Cette année il me reste encore 11 places mais la mairie sait déjà que je n'ai plus qu'une place en MS et une PS, par contre je peux encore accueillir des GS et pourquoi pas des TPS. Sauf enfant du secteur arrivant (et 11 la veille de la rentrée ça m'étonnerait!) il n'y aura que les dérogations et ça respectera ce que j'ai dit à ma collègue de la mairie. Néanmoins je n'ai rien dit pour le moment, au Ce j'ai juste parler des effectifs mais je n'ai pas donné la répartition Comment ça il te reste 11 places ? On n'est pas tenu d'accueillir tous les enfants qui auront au moins 3 trois dans l'année 2010 ? Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que tu n'as plus qu'une place en MS, et une en PS. Tu peux m'expliquer ? Les répartitions de classes peuvent encore être modifiées selon les besoin, non ? J'avoue que je ne comprends pas bien non plus. Peut-être est-ce 11 places avant une ouverture de classe ?
pimouss26 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Cette année il me reste encore 11 places mais la mairie sait déjà que je n'ai plus qu'une place en MS et une PS, par contre je peux encore accueillir des GS et pourquoi pas des TPS. Sauf enfant du secteur arrivant (et 11 la veille de la rentrée ça m'étonnerait!) il n'y aura que les dérogations et ça respectera ce que j'ai dit à ma collègue de la mairie. Néanmoins je n'ai rien dit pour le moment, au Ce j'ai juste parler des effectifs mais je n'ai pas donné la répartition Comment ça il te reste 11 places ? On n'est pas tenu d'accueillir tous les enfants qui auront au moins 3 trois dans l'année 2010 ? Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que tu n'as plus qu'une place en MS, et une en PS. Tu peux m'expliquer ? Les répartitions de classes peuvent encore être modifiées selon les besoin, non ? Dans mon école j'ai 3 classes, je suis en RRS (ex-ZEP) et je suis limitée à 75 élèves. Parfois on dépasse mais de peu. Dans ma ville il y a de nombreuses écoles, donc s'il n'y a plus de place dans une école les gens vont ailleurs. En gros on part sur l'idée de - 25 PS - 25 MS - 25 GS Voilà
Messages recommandés