Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je note l'idée de l'agenda :wub:

Posté(e)

+1

Posté(e)

+1

Idem !

Posté(e)

J'étais TS sur 4 classes cette année, dont heureusement 3 dans la même école.

Le mot clé est COMMUNICATION. Il ne faut pas laisser de début de non dit sinon ça te mine puis ça finit par prendre des proportions énormes alors que ce n'était qu'une broutille au départ.

Dans 3 des classes c'était impeccable, comme si c'était ma classe rien qu'à moi :D , j'ai mené les projets que j'ai voulu, comme j'ai voulu et j'avais une place pour moi (sur le bureau, dans le placard et dans les achats!), le tout en accord avec le titulaire évidemment.

Dans la dernière classe, j'étais aussi très libre mais je n'avais les infos que le dimanche soir à 22h par mail (or je ne passe pas forcément mes nuits devant le pc :cry: ) et j'avais la classe le lundi !!! Un peu galère suivant les infos, cette titulaire faisait ça aussi avec l'ATSEM (une perle elle! heureusement) et le reste de l'école (et oui directrice, donc débordée malgré beaucoup de bonne volonté). Du coup j'ai fini par ne plus en tenir compte et "vivre ma vie". Donc le second mot c'est ADAPTATION. Et ça c'est super bien passé aussi.

Tout cela avec un peu de DIPLOMATIE, le sourire ça aide bien :bleh:

Pour ce qui est des échanges, nous avons utilisé les emails, le téléphone au besoin, et un cahier dans 3 des classes (pour la dernière je voyais toujours la personne).

En ce qui concerne le cahier journal, j'avais un classeur que je gardais avec moi, je laissais une photocopie de la page du jour dans le cahier journal de la classe après l'avoir commenté.

C'était un rythme un peu chaud car je me suis investie dans chaque classe comme si c'était la mienne à temps plein (et c'était un peu les miennes aussi après tout!), apparemment plus que je n'aurai dû d'après les collègues, enfin beaucoup plus qu'une TRS 1/4 temps... meuh bon je sais pas faire autrement :blush:

Voili voilou ma mini expérience de TRS, rythme un peu chaud mais bon souvenir et découverte de plein de méthodes différentes !

A la rentrée j'ai un poste à titre définitif et c'est moi qui serai à mi-temps, j'espère que mon complément (et non mon remplaçant!!!) se sentira autant dans SA classe que moi :smile:

a+