Aller au contenu

Jeux pour travailler l'oral et la langage


Aquitanaise33

Messages recommandés

Je l'espère Lorelei. En fait le site IA de l'Aisne a été refait.

Où trouver les docs de l'équipe de recherche de Ph Boisseau sur le site académique ?

Pas de rubrique maternelle en accés public et pas de liens dans la partie Maîtrise de la langue !blink.gif

Je ne gère pas le site du groupe LEM (dont je ne fais d'ailleurs plus partie), c'est le travail de l'inspecteur de ma circonscription. Je n'ai donc pas d'info à ce sujet. Je continue cependant à penser que le problème est dû à la grève.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté "Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes". C'est une véritable mine d'or !!! :smile:

J'aurai moi aussi une clin en septembre 2010 et donc j'ai lu es réponses avec attention

j'en profite pour donner une idée de jeu (que tu connais peut être déjà) pour travailler la phrase interrogative : je ne connais pas le nom du jeu mais en gros : les élèves choisisse une carte (animal, objet ...) mais lui ne le regarde pas, seuls les autres joueurs la voient. ensuite celui qui ne voit pas sa carte pose des questions et les autres répondent par oui ou non ... c'est un jeu que certains dans ma classe ont apporté le dernier jour de l'école et je me suis dit qu'en CLIN avec des enfants d'âges cycle 3 ca pouvait peut être être utilisé ...

Je joue déjà à ce jeu. En fait, j'ai trouvé un jeu avec plein d'images sur une brocante (2€ :bleh:) et où on découvre de petites parties de l'image et à chaque fois les élèves posent des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté "Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes". C'est une véritable mine d'or !!! :smile:

J'aurai moi aussi une clin en septembre 2010 et donc j'ai lu es réponses avec attention

j'en profite pour donner une idée de jeu (que tu connais peut être déjà) pour travailler la phrase interrogative : je ne connais pas le nom du jeu mais en gros : les élèves choisisse une carte (animal, objet ...) mais lui ne le regarde pas, seuls les autres joueurs la voient. ensuite celui qui ne voit pas sa carte pose des questions et les autres répondent par oui ou non ... c'est un jeu que certains dans ma classe ont apporté le dernier jour de l'école et je me suis dit qu'en CLIN avec des enfants d'âges cycle 3 ca pouvait peut être être utilisé ...

Je joue déjà à ce jeu. En fait, j'ai trouvé un jeu avec plein d'images sur une brocante (2€ :bleh:) et où on découvre de petites parties de l'image et à chaque fois les élèves posent des questions.

tu pourrais me dire le nom de ce jeu s'il te plait ??? je suis en pleine recherche d'activités pour mon année en CLIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté "Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes". C'est une véritable mine d'or !!! :smile:

J'aurai moi aussi une clin en septembre 2010 et donc j'ai lu es réponses avec attention

j'en profite pour donner une idée de jeu (que tu connais peut être déjà) pour travailler la phrase interrogative : je ne connais pas le nom du jeu mais en gros : les élèves choisisse une carte (animal, objet ...) mais lui ne le regarde pas, seuls les autres joueurs la voient. ensuite celui qui ne voit pas sa carte pose des questions et les autres répondent par oui ou non ... c'est un jeu que certains dans ma classe ont apporté le dernier jour de l'école et je me suis dit qu'en CLIN avec des enfants d'âges cycle 3 ca pouvait peut être être utilisé ...

Je joue déjà à ce jeu. En fait, j'ai trouvé un jeu avec plein d'images sur une brocante (2€ :bleh:) et où on découvre de petites parties de l'image et à chaque fois les élèves posent des questions.

tu pourrais me dire le nom de ce jeu s'il te plait ??? je suis en pleine recherche d'activités pour mon année en CLIN...

Je peux pas te le dire pour l'instant car il est à l'école :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le jeu je pense qu'il doit s'agir de photo mystère de ravensburger.Une imf nous l'avait présenté en animation péda

photo%20mystere.jpg

Il n'esrt plus en vente en magasin mais je l'ai trouvé sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu je pense qu'il doit s'agir de photo mystère de ravensburger.Une imf nous l'avait présenté en animation péda

photo%20mystere.jpg

Il n'esrt plus en vente en magasin mais je l'ai trouvé sur le bon coin.

Je l'ai acheté sur une brocante 1 euro :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté "Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes". C'est une véritable mine d'or !!! :smile:

Est-il destiné uniquement aux gs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Tu peux consulter sur mon site le tableau des positions. Jeu de langage sur la topologie à partir de l'album : "Ah ! Les bonnes soupes".

De plus, en Aide Personnalisée, ce jeu fonctionne également et permet de cibler une compétence à travailler, même si l'album n'a pas été vu auparavant en classe.

Alabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...