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Posté(e)

je trouve ton idée de carnet interessant, à condition que l enfant soit capable d écrire (ce qui n est pas le cas de mes 2 élèves en cm1)

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre en place en système similaire avec l'élève, apparemment la mère démissionnaire n'aidera pas forcément mais il serait intéressant de faire écrire à l'élève ses ressentis sur tes commentaires, d'accord/pas d'accord, pourquoi a-t-il fait ça, regrette-t-il maintenant, comment pourrait-il éviter que la situation ne se reproduise...

En tout cas bon courage à quelques semaines de la fin, après avoir eu cet élève un mois seulement j'appréhende d'avoir un élève de ce genre sur une année :fear:

Effectivement, pour cet élève, ce n'est plus la peine de mettre en place cela. Mais l'outil est intéressant, pour une futur forte tête. Peut être une dicée à l'adulte pour ceux qui ne savent pas écrire. Encore faut-il qu'ils veuillent te parler, ça n'a pas toujours été le cas pour moi avec cet élève.

En tout cas, je retiens de prévenir le RASED même si la situation ne me parait pas aussi grave... mais ce n'est effectivement quand même pas normal que certains de mes élèves en arrivent à stresser d'aller à l'école à cause de lui (il pose également beaucoup de problèmes dans le bus et dans les villages).

Posté(e)

mais ce n'est effectivement quand même pas normal que certains de mes élèves en arrivent à stresser d'aller à l'école à cause de lui (il pose également beaucoup de problèmes dans le bus et dans les villages).

Cette question est une priorité dont le reste doit découler.

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