Aller au contenu

Activités futurs PS


Messages recommandés

Je vais accueillir prochainement des enfants de la crèche qui seront en PS à la rentrée.

Avez-vous une idée d'activité à leur proposer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    7

  • natachalala

    4

  • Marlaguette72

    4

  • guapita31

    3

Je vais accueillir prochainement des enfants de la crèche qui seront en PS à la rentrée.

Avez-vous une idée d'activité à leur proposer ?

Merci.

J'ai fait une rencontre avec les enfants de la crêche.

1. visite de la classe; exploration du coin garage/ cuisine/ biblio.

2. activité : un collier;

3. visite de l'école : dortoir, salle d'eau donc arrêt pipi.

4.visite de la salle de motricité : petits jeux de balle, passer sous les ponts.

5. goûter : petit beurre + verre d'eau.

Très bon moment.

On a fait des photos et on les a mis sur le site de l'école.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filleul a été accueilli dans sa future classe de PS. Avec ses nouveaux copains il a fait du découpage et du collage . Pas de peinture :) A son grand desespoir. Il a aussi fait des jeux de ballons avec la maîtresse. Il a joué au 1er dans le cerceau. Il a fait un collier de perles et pour finir un joli coloriage :)

Je vais accueillir à mon tour les futurs PS et TPS la semaine prochaine et je ne sais pas du tout quoi leur faire faire, du coup... je pense utiliser les réponses des collègues :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'accueillais les futurs PS le samedi, et je leur faisais faire de la peinture aux doigts sur chevalet (c'est ce qu'ils attendent de l'école souvent ! :D ), et puis une manipulation de pâte à modeler avec verbalisations.

Pour tous celles qui ont déjà répondu (et les autres !), à quel moment faites-vous l'accueil des futurs ps ? (jours, horaires...)

Moi je les prends par 3/4, toute une matinée, en plus de ma classe : donc ça fait 30 + 3/4 élèves.

C'est beaucoup !Et je ne suis pas très satisfaite, parce que du coup je ne m'occupe pas spécialement d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'accueillais les futurs PS le samedi, et je leur faisais faire de la peinture aux doigts sur chevalet (c'est ce qu'ils attendent de l'école souvent ! :D ), et puis une manipulation de pâte à modeler avec verbalisations.

Pour tous celles qui ont déjà répondu (et les autres !), à quel moment faites-vous l'accueil des futurs ps ? (jours, horaires...)

Moi je les prends par 3/4, toute une matinée, en plus de ma classe : donc ça fait 30 + 3/4 élèves.

C'est beaucoup !Et je ne suis pas très satisfaite, parce que du coup je ne m'occupe pas spécialement d'eux.

OK il semblerait que la peinture ait beaucoup de succès. A approfondir donc.

Niveau organisation, je recevrai un groupe de 4 enfants avec 1 adulte pendant 1h30 en matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau organisation, je recevrai un groupe de 4 enfants avec 1 adulte pendant 1h30 en matinée.

Et où sera le reste de ta classe ?

Et qui est cet adulte ? 1 parent d'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où sera le reste de ta classe ?

Avec moi. On sera donc 30. :sleep:

Et qui est cet adulte ? 1 parent d'élève ?

C'est une éducatrice de la crèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai scindé le futur groupe de TPS/PS en 3.

Je les accueille toute la matinée en + de ma classe, mais comme j'ai une classe mutli-niveaux, les PS/MS et GS acceuillent toujours avec plaisir les petits nouveaux et en prennent grand grand soin!!

Pour la peinture, moi je dis : pourquoi pas! Mais quel type de peinture? Peinture libre?

Je mélangerai tous mes groupes, donc c'est largement faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , après lecture de vos post, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise : je les acceuille tous ( 11 ) en même temps car c'est le jour où les futurs Cp vont dans leur nouvelle école ! nous serons donc une trentaine plus tous les parents !! j'ai bien peur que ça fasse beaucoup de monde !

j'avaisprévu de faire l'acceuil comme d'habitude puis regroupement avec présentation et petite chanson,goûter, petit parcours (tunnel) et puis voilà !!

je vais essayer d'offrir le café aux parents pendant le petit parcours motricité mais est ce les enfants vont "accepter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il semblerait que la peinture ait beaucoup de succès. A approfondir donc.

En même temps, si tous tes futurs PS arrivent de la crêche, l'activité peinture ne sera pas une découverte en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'offrir le café aux parents pendant le petit parcours motricité mais est ce les enfants vont "accepter" ?

Moi je ne tenterais pas... ça ne me parait pas très gérable, ni raisonnable. :blink:

En plus ça renvoie une mauvaise image de l'école je trouve : les enfants "s'amusent" tous seuls pendant que les adultes sirotent tranquillou leur café..." :sleep:

Pourquoi pas proposer le café durant la récréation plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'offrir le café aux parents pendant le petit parcours motricité mais est ce les enfants vont "accepter" ?

Moi je ne tenterais pas... ça ne me parait pas très gérable, ni raisonnable. :blink:

En plus ça renvoie une mauvaise image de l'école je trouve : les enfants "s'amusent" tous seuls pendant que les adultes sirotent tranquillou leur café..." :sleep:

Pourquoi pas proposer le café durant la récréation plutôt ?

en fait c'était pour essayer de faire une activité seule avec les enfants sans que les parents soient présents (mon EVS est présente ce jour là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...