Aller au contenu

Que faîtes- vous la dernière semaine? des idées?


julavy

Messages recommandés

Bonjour,

L'année se termine très bientôt et je commence à penser à ce que je vais bien pouvoir faire faire à mes élèves (CE1- CE2)la dernière semaine... Je cale! Avez- vous des idées originales à me proposer?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a banni les jeux de société et on organise des ateliers décloisonnés sur plusieurs classes: confection d'un cadran solaire, scrapbooking, poterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les idées Coravre, je note pour le scrap. Cette année, "rencontre sportive" entre nos classes, avec les ateliers tournants de jeux sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on a banni les jeux de société et on organise des ateliers décloisonnés sur plusieurs classes: confection d'un cadran solaire, scrapbooking, poterie ....

Qu'ont-ils de si terribles, les jeux de société??? :blink:

Mes élèves ne jouent jamais en famille!! ils ont découvert pendant la classe verte mes jeux (rummikub, uno, 1000 bornes, etc...). On apprend plein de choses en jouant à ces jeux traditionnels!...

Les ateliers poterie ou art visuel, il faut bien calculer le temps pour ne pas se retrouver le 5 juillet à se demander quoi faire des réalisations non achevées des élèves.

Chez nous, le dernier après-midi, c'est rangement des classes, les élèves m'aident à décrocher tous les affichages, on va JOUER à des jeux de société, et faire des petits jeux dans la cour (course en sac, aux oeufs...).

Traditionnellement, aussi, on fait naviguer les élèves : les CM2 vont s'occuper des maternelles, les GS vont en CP, les CE1 montent au cycle 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont-ils de si terribles, les jeux de société??? :blink:

Mes élèves ne jouent jamais en famille!! ils ont découvert pendant la classe verte mes jeux (rummikub, uno, 1000 bornes, etc...). On apprend plein de choses en jouant à ces jeux traditionnels!...

Tout à fait.

Peut-être notre collègue voulait-elle évoquer des chamailleries de mauvais perdant ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, on va recevoir la visite de la MAI de ma circo le dernier mardi (du coup, pas mal de TICE en prévision). Sinon, on va fabriquer des dominos sur les chiffres romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont-ils de si terribles, les jeux de société??? :blink:

Mes élèves ne jouent jamais en famille!! ils ont découvert pendant la classe verte mes jeux (rummikub, uno, 1000 bornes, etc...). On apprend plein de choses en jouant à ces jeux traditionnels!...

Tout à fait.

Peut-être notre collègue voulait-elle évoquer des chamailleries de mauvais perdant ? :idontno:

Ou alors c'est complètement suranné...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on fabrique des jeux de société: awale, jeu du moulin, serpents et échelles, petits chevaux ou jeu de l'oie, un par enfant puis jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire jouer les élèves au "petit bac". Ça fait travailler le vocabulaire et l'orthographe de façon ludique.

Nous allons aussi organiser un tournoi d'orthographe et un tournoi de calcul avec la classe d'un collègue.

Tout ça pour réviser en s'amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...