Aller au contenu

classe transplantée, nuitées rémunérées?


juoops

Messages recommandés

et bien, vous avez de la chance d être rénuméré .... j espère que dans ce cas les familles n ont rien à verser : je m explique, moi aussi je reçois des subventions des mairies mais, après discussions, il est évident que ces aides doivent profiter aux enfants, ce qui me permet de partir sans demander un sou aux familles (sinon je n aurai pas tout le monde)

Désolé, mais les IPE que je reçois, elles sont pour moi, pas pour financer le voyage ! Je trouve pour une fois assez "sympa" de la part de l'administration de considérer qu'il y a un vrai boulot dans les classes de découvertes, et d'être rémunéré en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tara13

    5

  • Lena

    3

  • bibou2

    2

  • juoops

    2

Membres les plus actifs

Comment avez-vous compté vos heures?

Bonjour,

Moi aussi l'an dernier j'ai rempli un formulaire pour les IPE pour un voyage de 6 jours - 5 nuits au Royaume-Uni, j'ai touché environ 75€, et j'ai travaillé "bénévolement" la moitié du temps car à mi-temps. C'était un choix de ma part de m'investir avec cette classe que je n'avais qu'à quart temps en plus, étant TRS.

C'est une des conseillères pédagogiques qui a calculé le" forfait" auquel on pouvait prétendre, et qui a fait remonter à l'IA.

En attendant, chaque accompagnateur avait payé sa part, comme chaque enfant.

Je trouve normal que nous soyons un minimum indemnisé pour ces heures là par l'EN. On doit ausi s'organiser en conséquence pour faire garder nos enfants etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous compté vos heures?

Bonjour,

Moi aussi l'an dernier j'ai rempli un formulaire pour les IPE pour un voyage de 6 jours - 5 nuits au Royaume-Uni, j'ai touché environ 75€, et j'ai travaillé "bénévolement" la moitié du temps car à mi-temps. C'était un choix de ma part de m'investir avec cette classe que je n'avais qu'à quart temps en plus, étant TRS.

C'est une des conseillères pédagogiques qui a calculé le" forfait" auquel on pouvait prétendre, et qui a fait remonter à l'IA.

En attendant, chaque accompagnateur avait payé sa part, comme chaque enfant.

Je trouve normal que nous soyons un minimum indemnisé pour ces heures là par l'EN. On doit ausi s'organiser en conséquence pour faire garder nos enfants etc!!!

Ce qui n'est pas normal, c'est que tout le monde ne puisse pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous compté vos heures?

Bonjour,

Moi aussi l'an dernier j'ai rempli un formulaire pour les IPE pour un voyage de 6 jours - 5 nuits au Royaume-Uni, j'ai touché environ 75€, et j'ai travaillé "bénévolement" la moitié du temps car à mi-temps. C'était un choix de ma part de m'investir avec cette classe que je n'avais qu'à quart temps en plus, étant TRS.

C'est une des conseillères pédagogiques qui a calculé le" forfait" auquel on pouvait prétendre, et qui a fait remonter à l'IA.

En attendant, chaque accompagnateur avait payé sa part, comme chaque enfant.

Je trouve normal que nous soyons un minimum indemnisé pour ces heures là par l'EN. On doit ausi s'organiser en conséquence pour faire garder nos enfants etc!!!

Ce qui n'est pas normal, c'est que tout le monde ne puisse pas l'être.

Je suis d'accord! On devrait tous être indemnisés, et de la même façon, par notre employeur, quand on fait des "heures supp" pour ces classes. Je connais peu de gens qui accepteraient de partir bosser une semaine jour et nuit sans être indemnisé! Sans compter tout le boulot de préparation et d'organisation que cela demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis déjà partie l'année dernière et je n'avais rien demandé (je ne pensais pas que c'était possible) mais quand j'ai appris que mes collèges du secondaires qui étaient partis avec moi avaient eu quelque chose, j'ai décidé de demander cette année. On ne le fait pas pour ça mais compte tenu de la fatigue engendrée, je me dis que je le mérite bien!

Je vous tiendrai au courant en fin d'année pour vous dire si j'ai touché quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis déjà partie l'année dernière et je n'avais rien demandé (je ne pensais pas que c'était possible) mais quand j'ai appris que mes collèges du secondaires qui étaient partis avec moi avaient eu quelque chose, j'ai décidé de demander cette année.

Hé oui. On travaille pour le même ministère, mais on n'est pas considéré de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous compté vos heures?

En attendant, chaque accompagnateur avait payé sa part, comme chaque enfant.

Je trouve normal que nous soyons un minimum indemnisé pour ces heures là par l'EN. On doit ausi s'organiser en conséquence pour faire garder nos enfants etc!!!

gné? :noelblush:

Je ne connaissais pas les IPE.

A creuser!

Pour ce qui est du temps partiel: une demande de réintégration temporaire à temps plein s'impose lorsque tu pars sur tes jours off.

Car là aussi: gné? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous compté vos heures?

En attendant, chaque accompagnateur avait payé sa part, comme chaque enfant.

Je trouve normal que nous soyons un minimum indemnisé pour ces heures là par l'EN. On doit ausi s'organiser en conséquence pour faire garder nos enfants etc!!!

gné? :noelblush:

Je ne connaissais pas les IPE.

A creuser!

Pour ce qui est du temps partiel: une demande de réintégration temporaire à temps plein s'impose lorsque tu pars sur tes jours off.

Car là aussi: gné? :noelblush:

Chaque accompagnateur a payé sa part avant de partir, meme tarif que celui demandé aux enfants puisqu'on a tous mangé, dormi, fait les activités etc... pareil. Nous avons pris en compte ces sommes dans les différents calculs.

Et pour ma part, j'étais à mi-temps, et, alors que je demandais un tout autre renseignement on m'a clairement dit : "si vous partez c'est votre choix, vous ne serez payée qu'à mi-temps, pas la peine de demander une intégration à temps plein pour la semaine".

Je précise que j'étais TRS, travaillant le lundi et le jeudi sur deux quarts différents, et qu'on m'a bien gentiment autorisée à partir avec la classe du jeudi - à mi-temps donc lol- parce que le lundi était férié et qu'il n'y avait pas besoin d'assurer mon remplacement pour l'autre école...

Bon on s'est régalé, c'était ma première occasion de grand voyage avec des élèves, ayant toujours eu des postes fractionnés quasiment donc un vrai plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire qu'on pourrait même demander des IPE pour les sorties avec pique-nique puisque c'est du "hors temps scolaire"... Ok je sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie que tu aies trouvé ton compte, avec une année frustrante par ailleurs.

N'empêche que je ne pars pas en séjour touristique mais en classe de découverte, et s'il me fallait payer pour cela, ce serait sans moi.

(sur le pont de 7h30 à 22h30 non stop car pas d'animateur vie... Ca va bien!)

Il parait que cette année, vu le type de séjour choisi, on pourra toucher 50-60€ de la mairie.

De quoi payer la BBsitter.

Et oui, dans l'idée, les heures faites en responsabilité de nos élèves en dehors de nos 2x 3h par jour sont bel et bien des heures en plus, et donc susceptibles d'une rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...