Aller au contenu

échange de poste ?


welga

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai obtenu mon exeat du 92. J' ai demandé un inéat dans le 22, le 29 et le 56. Malheureusement pratiquement tout le monde a obtenu son exeat et après coup de téléphone aux académie concernées, personne n'aura son inéat... suppressions de postes du gouvernement : tous les département son excédentaires ! Cela fait deux ans que j'ai le droit au même refrain... et le morale en prend une claque à chaque fois, je trouve ça tellement dégueulasse de jouer avec la vie des gens comme ça ! Bref... je me demandais si par hasard il était possible de trouver par mes propres moyens quelqu'un voulant quitter l'un des départements concernés pour rejoindre le 92 et d'échanger nos postes. Je pense que je rêve un peu mais croyez vous que cela est possible au niveau de l'administration ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponse et courage à tous pour cette fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Welga,

dans le même désespoir que toi l'année dernière, j'avais ouvert un poste pour la même raison. On m'avait répondu que cela était en théorie possible, mais quasiment impossible à réaliser (je crois qu'il faut que les 2 personnes aient la même ancienneté, le même échelon, etc ...)

J'ai eu la chance d'avoir ma permutation pour le 29 cette année, je peux donc enfin rentrer chez moi, auprès de mon chéri.

Si ta demande n'est pas un rapprochement de conjoint, tu pourrais peut-être essayer de demander un département plus facile à obtenir l'année prochaine, et qui fait que tu n'aies pas besoin de beaucoup de points pour le quitter pour un département breton. Je ne suis pas très claire, mais en gros, c'est la tactique qu'a faite une ancienne collègue de formation : elle voulait quitter le 27 (département très très peu demandé) pour rentrer dans le 22 (très demandé, lui). Elle a choisi de procéder en 2 étapes, et en 2 ans, elle a réussi à rejoindre le 22 ! En fait, elle a réussi à obtenir un département entre le 27 et le 22 (+ facile à obtenir)pour une année scolaire. Et de ce département, il ne fallait que 22 points pour rejoindre les Côtes d'Armor cette année-là !

En tous cas, bon courage à toi, car quand on attend, le temps semble être une éternité ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai déjà pensé à cette solution mais cela fait 6 ans que je me suis "installée" dans les quartiers chauds et que je travaille avec une équipe géniale, que j'ai un réseau d'amis et recommencer ailleurs me fait peur. Et puis on va dire que les vacances aident à tenir ! Ma demande est un rapprochement de conjoint, j'ai un peu plus de 200 points et j'espère bien avoir mon retour à la maison l'an prochain avec les permut' informatisées... En plus mine de rien j'accumule les points de renouvellement de 1er voeu... Comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre !

En tout cas je te souhaite plein de bonheur dans ton retour au pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :)

S'il s'agit d'une demande de rapprochement de conjoints, pour moi ça a fonctionné la 2è année grâce (à beaucoup de chance certes) à la bonification de points quand tu entames une 2è année de séparation : 150 points supplémentaires. Cela + les renouvellements de demande, tu l'auras cette fichue permutation !!! T'ont-ils donné ton "rang" dans le classement des demandes d'ineat ? Car on ne sait jamais ... Tu peux peut-être encore espérer être appelée en cours d'année.

En tous cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...