nadege78 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Me revoilà, de retour de vacances. J'ai réussi à monter un emploi du temps. Cela reste assez théorique et j'aurai sans doute beaucoup de mal à le respecter au quotidien. Il changera forcément car je n'ai pas encore les créneaux de piscine ni ceux du gymnase. Ca me donne tout de même une base de départ et m'aide à y voir plus clair. N'hésitez pas à me donner votre avis. J'ai écrit en rouge les créneaux où je suis présente avec un niveau. J'ai choisi de tout différencier car les CM1 sont très bons et les CE1 plutôt moyens. Après ça peut évoluer en cours d'année en fonction des projets éventuels (j'en suis pas encore là !) Nadège EDT.xls
futureprof22 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Me revoilà, de retour de vacances. J'ai réussi à monter un emploi du temps. Cela reste assez théorique et j'aurai sans doute beaucoup de mal à le respecter au quotidien. Il changera forcément car je n'ai pas encore les créneaux de piscine ni ceux du gymnase. Ca me donne tout de même une base de départ et m'aide à y voir plus clair. N'hésitez pas à me donner votre avis. J'ai écrit en rouge les créneaux où je suis présente avec un niveau. J'ai choisi de tout différencier car les CM1 sont très bons et les CE1 plutôt moyens. Après ça peut évoluer en cours d'année en fonction des projets éventuels (j'en suis pas encore là !) Nadège Bonjour Nadege78! Je vais regarder ton emploi du temps et je te dirai ce que j'en pense. Moi aussi je joins le mien. Toute critique est bonne à prendre! alors n'hésite pas! emploi du temps 2010-2011 ce1 cm1.doc emploi du temps 2010-2011 après midi.doc
mel22 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, Je serai aussi en ce1 -CM1 à la rentré en 3/4 temps. Dès que j'ai réalisé mon emploi du temps je vous le soumet. Mais je risque fort de tout différencié sauf EPS , arts et musique car j'ai 21 Ce1 et 4 CM1 qui sont très bons et très autonomes. Voilà bientôt
futureprof22 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, A la rentrée je vais avoir une classe de ce1 cm1. Je souhaite savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi afin d'échanger nos idées. Merci :-) Bonjour! J'ai essayé de t'envoyer un MP mais impossible. J'ai vu que tu t'étais inscrite au projet Clément Aplati. Je le fais aussi avec mes ce1 cm1. Nous sommes en Bretagne. Cela t'intéresserait-il de communiquer avec nous? Merci! Mail : caroletasset@voila.fr
mel22 Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Voici mon emploi du temps, je suis en 3-4 temps sur cette classe c'est pour cela que le mardi j'ai juste indiqué les matières. De plus pendant 12 semaines ,j'aurai piscine toutes les après midis les jeudis à partir de décembre. Je ne vais pas différencier EPS, art, musique, anglais. Voila si vous pouvez me donner votre avis ... Merci.emploi du temps.doc
caroisa Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Je vois que je ne suis pas la seule avec un ce1 / cm1 !! je suis T1 , maman de 3 loulous en reconversion pro, et j'avoue que j'appréhende un peu !! J'ai pas mal bossé pdt les vacances, on verra bien ! Je vous envoie mon emploi du temps, détaillé comme le souhaite notre IEN , n'hésitez pas si vous avez des remarques ! Vous utilisez quoi comme méthode de lecture pour vos ce1 ? Je suis ds une école rurale à petit budget ( comme d'hab!) ils ont le manuel Les clés du français de SED, mais pas les albums de littérature correspondants....alors je me suis fait une petite progression avec mon projet sur les continents, vous pensez que c'est suffisant pr la lecture ?? Je vais aussi utiliser J'entends je vois j'écris, qui servira aussi pour la lecture....Qu'en pensez vous ??? Bon courage à toutes! (tous aussi !) Je n'arrive pas à envoyer mon fichier ("vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier") c'est sur open office, c'est pr ça ?? Si vous avez besoin, envoyez moi un MP! 1
Nourgui Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Alors je ne suis pas la seule dans ce cas?? Je rejoins le club avec 11 CE1 et 13 CM1 pour ma classe de T1. Comme je fais aussi l'anglais pour d'autres classes, l'emploi du temps est un vrai casse-tête. Je n'ai pas vu beaucoup de CE1, alors je me pose aussi pas mal de questions pour l'organisation et les progressions, notamment en Français. Je cherche pour l'instant des idées à gauche à droite, dès que j'ai quelque chose d'intéressant je vous dis! Bon courage à tous et à bientôt!
Timis Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, T1 je remplaçe pendant 4 mois dans une classe de CE1-CM1. Je différencie tout ce qui fait que je galère un peu (beaucoup) au niveau de l'emploi du temps. J'ai notamment un soucis au niveau de l'anglais. Est-ce qu'à votre avis je peux faire anglais avec les deux niveaux en même temps. Parce que sincèrement je me vois pas faire quoique ce soit en autonomie en anglais,ne voyant que très peu l'intérêt d'exercices écrits, et ça implique donc deux fois par semaine de laisser l'autre niveau 45 minutes seuls. Du coup ça m'arrangerait bien de faire anglais ensemble, mais je me dis que les CM1 en sont à leur troisième année d'anglais quand c'est la première pour les CE1, donc je ne pense pas que ce soit faisable ? Sinon j'ai des élèves très gentils donc même si c'est franchement pas facile je trouve d'avoir ces deux niveaux, je pense que ça devrait le faire. Et vous ?
futureprof22 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, T1 je remplaçe pendant 4 mois dans une classe de CE1-CM1. Je différencie tout ce qui fait que je galère un peu (beaucoup) au niveau de l'emploi du temps. J'ai notamment un soucis au niveau de l'anglais. Est-ce qu'à votre avis je peux faire anglais avec les deux niveaux en même temps. Parce que sincèrement je me vois pas faire quoique ce soit en autonomie en anglais,ne voyant que très peu l'intérêt d'exercices écrits, et ça implique donc deux fois par semaine de laisser l'autre niveau 45 minutes seuls. Du coup ça m'arrangerait bien de faire anglais ensemble, mais je me dis que les CM1 en sont à leur troisième année d'anglais quand c'est la première pour les CE1, donc je ne pense pas que ce soit faisable ? Sinon j'ai des élèves très gentils donc même si c'est franchement pas facile je trouve d'avoir ces deux niveaux, je pense que ça devrait le faire. Et vous ? Bonjour, Pour l'anglais, en ce qui me concerne les cm1 sont décloisonnés. J'ai pour cela de la chance. Je pense tout de même que tu peux aborder les mêmes thèmes en accroissant le niveau de difficultés pour les cm1. Cela fera aussi du bien de revoir les notions vite oubliées pendant les vacances. Cela dépend aussi du nombre : s'ils sont trop nombreux, il vaut mieux différer l'anglais des cm1 en leur donnant du travail autonome en attendant. Mon collègue qui a des cp ce2 envisageait de faire l'anglais en même temps (23élèves en tout). Voilà pour mon avis!
Nourgui Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, T1 je remplaçe pendant 4 mois dans une classe de CE1-CM1. Je différencie tout ce qui fait que je galère un peu (beaucoup) au niveau de l'emploi du temps. J'ai notamment un soucis au niveau de l'anglais. Est-ce qu'à votre avis je peux faire anglais avec les deux niveaux en même temps. Parce que sincèrement je me vois pas faire quoique ce soit en autonomie en anglais,ne voyant que très peu l'intérêt d'exercices écrits, et ça implique donc deux fois par semaine de laisser l'autre niveau 45 minutes seuls. Du coup ça m'arrangerait bien de faire anglais ensemble, mais je me dis que les CM1 en sont à leur troisième année d'anglais quand c'est la première pour les CE1, donc je ne pense pas que ce soit faisable ? Sinon j'ai des élèves très gentils donc même si c'est franchement pas facile je trouve d'avoir ces deux niveaux, je pense que ça devrait le faire. Et vous ? Moi aussi je décloisonne, et je pense que c'est l'idéal. Comme je fais l'anglais pour une autre classe, on s'est arrangés et les CE1 seront avec les CE2 pour l'anglais. Comme les CE1 n'en sont pas à leur première année d'anglais, c'est parfait. Sinon, tu peux peut-être, suivant le degré d'autonomie de tes CE1, les laisser faire des jeux en anglais dans le prolongement de ta séance pendant que tu passes à l'écrit avec les CM1. Ou alors tu t'arranges pour les mettre en autonomie sur un champ totalement différent pendant que tu fais ta séance d'anglais avec l'un des deux groupes... Pas facile dans tous les cas... Moi aussi mes élèves sont très mignons pour l'instant. Mais j'attends de voir la suite, on ne peut pas toujours se fier aux premiers jours de rentrée...
Timis Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 C'est pas parfait mais je pense que je vais faire anglais dans les mêmes féaux. Aucun moyen de décloisonner j'aurai évidemment adorer. Je retiens par contre l'idée des jeux en fin de séance pour les CE1 quand je passe à l'écrit en cm1
futureprof22 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour! Alors est-ce que vous vous en sortez avec votre ce1 cm1? Moi j'avoue que je patauge un peu depuis la semaine dernière. Les ce1 me sollicitent sans arrêt et je n'ai pas de temps à consacrer aux cm1 qui restent en fichier d'autonomie ou bien à discuter ou à rigoler... Et je n'arrête pas de crier pour mettre de l'ordre dans tout cela. Bref, je me fatigue, je fatigue les élèves... ce n'est pas la bonne solution. De plus, en ce1 j'ai 4 élèves très peu lecteurs et très lents... avec lesquels il faudra que j'adapte en niveau cp. j'ai utiliser les feux de comportement, les mots de bavardages de charivari, les fichiers de travail individuel dans les deux niveaux... Rien n'y fait je trouve! Je vais voir si je ne vais pas modifier mon emploi du temps pour que les plages horaires soient plus longues pour les ce1 et que l'on ait le temps de tout faire... Avez-vous des trucs et astuces qui fonctionnent bien dans vos classes? Merci!!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant