Aller au contenu

appreciations pour livret petite setion ?


Messages recommandés

Tout est dit dans le titre.Que mettre en avant dans les appreciations?

Merci d'avance...

j'ai fait assez court

- X s'est bien adapté à l'école et au groupe classe

- x a pris de l'assurance, est moins timide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que mettez-vous pour les quelques petits pour lesquels ca n'est pas le cas (j'en ai un qui est souvent par terre, qui n'écoute pas, ne réalise pas la tâche demandée, frappe les autres...). J'ai déjà vu la maman pour lui demander de réaliser un bilan orl (car niveau langage et comportement ca ne va pas du tout), elle ne l'a pas fait en me disant que son fils comprenait très bien et était malin! Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très court : "bon semestre", "beaucoup de progrès"...sauf si effectivement il ya un problème (je mets alors des détails: X n'a pas encore un comportement d'élève, il a des difficultés de langage, un rendez-vous chez un ORL est conseillé). Bien entendu, j'en ai parlé avant aux parents, et comme les écrits restent ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant, le jour où ces dificultés vont poser plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions, je pense mettre quelque chose comme:"machin a bien profité/progressé durant cette année", à l'inverse peut-être mettre " machin n'est pas entré dans les apprentissages, doit continuer à apprendre à respecter les règles de vie à l'école ". Mettre en avant les domaines qui nécessitent des progrès ( surtout langage en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appréciation dans mon école, de peur qu'elle ne porte préjudice à l'enfant plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma technique, enfant "sans ou avec problème"

une phrase positive

puis le négatif en mettant que l'enfant a commencé à faire des efforts dans ce sens

enfin une phrase positive de conclusion

ne jamais finir sur du négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...