Aller au contenu

fiches ou pas fiches


Messages recommandés

Merci pour ta réponse Moustache.

Tu fais un CD-Rom avec toutes les photos que tu fais circuler entre les différentes familles?

Ca ne pose pas de problème au niveau du droit à l'image ou autre? (Les parents récupèrent des fichiers de photos d'autres enfants)

Je trouve que c'est une bonne idée car je prends pas mal de photos et n'en mets que quelques unes (en noir et blanc en plus) dans leurs cahiers.

Je voulais trouver un moyen de leur transmettre mais je pensais devoir faire un dossier par enfant avec que des photos de lui et du coup je trouvais ça trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    2

  • Mirobolande

    2

  • clag

    2

  • noisette18

    2

Tu fais un CD-Rom avec toutes les photos que tu fais circuler entre les différentes familles?

Ca ne pose pas de problème au niveau du droit à l'image ou autre? (...)

Je fais passer un mot en début d'année (ici , en vie de la classe : http://jt44.free.fr/docu/index.htm ), et il est précisé sur le Cd de prêt (en libre service dans la classe) :

"Toute diffusion, sous quelque forme que ce soit, en tout ou en partie, de ce Cd-rom est formellement interdite sans l'autorisation expresse des personnes photographiées (ou de leurs responsables légaux) ."

Tous les deux mois environ (à chaque période) je mets un nouveau Cd à disposition avec les photos de la période écoulée.

La règle est claire dès le départ, même si effectivement c'est peut-être un peu "border line", on peut aussi jouer sur le fait que ce n'est pas réellement une diffusion, puisqu'accessible uniquement en prêt en classe et non via un média comme internet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il y a une marge entre le fichier du commerce utilisé de la page 1 à la dernière, toujours de la même manière et des fiches d'entrainement fabriquées par tes petites mains et ton grand cerveau.

Tes fiches "maison" sont en relation directe avec ton travail du moment, les compétences traitées et ta réflexion pédagogique en appui sur les compétences du moment des enfants de la classe.

Bien évidemment, il faut raison garder et ne pas scotcher les enfants à journées entières devant des feuilles papier.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...