Aller au contenu

comment tailler des craies grasses gros modules?


Messages recommandés

Comme dit dans le titre, j'ai acheté un lot de très grosses craies grasses et après une année d'usage intensif, le bout est tout aplati. Comment faites-vous pour leur redonner une seconde jeunesse, car je ne trouve nulle part de taille crayon adapté!

Merci pour votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En fait j'avais espoir que les fabricants de craies nous aient inventé un outil un peu plus pratique, mais je vois qu'il faut recourir aux bonnes vieilles méthodes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais souvenir que 10 doigts devait faire ça. Et voici ce que j'ai pu voir en allant sur leur site (ce n'est pas indiqué jusque quel diamètre)

http://www.10doigts.fr/taille-crayon-special-gros-crayons-gp697.aspx

Ensuite sur Amazon, il y a un taille-crayon spécial gros crayons jusque 17 mm de diamètre

http://www.amazon.fr/Jpc-taille-Crayon-Special-Crayons-Plastique/dp/B0022QONDU

Enfin, je sais qu'il existe chez les fournisseurs de matériel de bureau des taille-crayons à manivelle dont on peut régler le diamètre. A voir...(bien sûr plus cher)

Je n'en ai pour le moment essayé aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, notre collègue Apo fait fondre ses craies au MO dans de petits moules en silicone pour en faire de nouvelles ...

Peut être une solution pour récupérer les déchets de la taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non giga, je ne les fais pas fondre au micro onde, mais au four tradi, à 100°C, après les avoir coupées en petits morceaux et mises dans des moules.... c'est super sympa à faire, on peut mélanger les couleurs, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas :blush: !! Moi je te fais plutot ça: :wub: :wub: pour m'avoir ramenée de ce coté ci du forum, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs !!

J'ai vite réagi au Mo parce qu'il y a des risques d'éclaboussures, et je n'ose pas imaginer ce que peuvent donner des éclaboussures de craies grasses fondues dans un Mo :cry: ... un carnage??? Donc afin d'éviter de porter la responsabilité d'une grogne générale des Pe de maternelle :mad: :mad: pensant avoir trouvé ZE truc pour récupérer et recycler les rognures de craies grasse qui se retrouvent à devoir payer un nouveau MO :devil_2: , je préfère rectifier de suite hahahahaha :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Apo, j'ai suivi ça de très près sur ton blog: il ne me reste plus qu'à trouver des moules en formes de bâtonnets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait pouvoir aller. Je vais regarder si je ne trouve pas le même genre en moins cher dans des magasins style "Bab..." ou "L'incroy..." :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...