Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir un ptit truc: on peut avoir des ennuis si l'école où on a été en stage considère qu'on a fait trop de photocopies?

La titulaire de la classe où j'ai fait mon stage massé 2 m'avait donné son numéro de code pour les photocopies. Respecteuse j'ai vraiment fait attention a ne pas en faire trop (avec des ratages j'ai du en faire entre 200 et 250 pour 3 semaines de stage), pour le reste j'en ai fait à l'iufm et par mon conjoint a son travail. Aujourd'hui la titulaire me dit qu'elle a un quota explosé de photocopies.... Mais cela me surprends...

Que peut-on me reprocher, et prouver surtout?

(Marre des ennuis divers durant cette PE2!)

Merci

Posté(e)

A priori...rien je dirais! A part râler, je ne vois pas ce que peux faire de plus la titulaire.

Courage, la fin de la PE2 est proche!

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir un ptit truc: on peut avoir des ennuis si l'école où on a été en stage considère qu'on a fait trop de photocopies?

La titulaire de la classe où j'ai fait mon stage massé 2 m'avait donné son numéro de code pour les photocopies. Respecteuse j'ai vraiment fait attention a ne pas en faire trop (avec des ratages j'ai du en faire entre 200 et 250 pour 3 semaines de stage), pour le reste j'en ai fait à l'iufm et par mon conjoint a son travail. Aujourd'hui la titulaire me dit qu'elle a un quota explosé de photocopies.... Mais cela me surprends...

Que peut-on me reprocher, et prouver surtout?

(Marre des ennuis divers durant cette PE2!)

Merci

tout dépend combien tu avais d'élèves, quel était leur quota dans l'école (combien de photocopies par jour par élève tu avais le droit)...

C'est difficile d'estimer combien on fait de photocopies si on ne note pas. Je sais que ça peut partir vite. Donc une de mes écoles, on devait noter à chaque fois dans un carnet combien on faisait de photocopies. on avait le droit à 2 photocopies par jour par élèves (vive les montages et les réductions!!)

Explique lui que tu as fait tant de photocopies par jour par élève en moyenne et que tu ne penses pas être responsable de ce dépassement.

De toutes façons je ne vois pas ce qu'elle va pouvoir faire contre toi... grogner et puis c'est tout !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait elle me dit qu'elle a un problème avec son nombre de photocopies... et me demande si je peux lui dire combien j'en avais fait à peu prés... Je lui ai répondu que c'était pas facile de savoir (on m'a dit nul part qu'il fallait que je le note, et en plus j'en ai fait faire ailleurs que dans cette école pour pas abuser). Donc j'ai répondu entre 200 et 250,voir un chouila plus (pour les ratages) pour 3 semaines de stages, avec 25 élèves. C'est raisonnable non? (du coup j'ai un doute, et je culpabilise)

Posté(e)

Cela dépend du niveau dans lequel tu étais, et du quota de l'école, bien sûr.

Si elle ne t'a rien dit avant, tant pis pour elle !

Posté(e)

Cela dépend du niveau dans lequel tu étais, et du quota de l'école, bien sûr.

Si elle ne t'a rien dit avant, tant pis pour elle !

J'avais des CM1.

Et effectivement elle m'a dit de ne pas abuser sur les photocopies (ce qui est absolument logique et légitime et ce que j'ai totalement respecté). Aprés pensez-vous qu'en en ayant fait 250 environ sur 3 semaines avec des cycles 3 elle peut m'embeter?

Posté(e)

Ce n'est pas excessif, ça fait 3 photocopies par semaine pour un enfant, donc non tu n'as pas dépassé un quota ! Enfin je ne pense pas ;)En cette fin d'année, c'est vrai qu'être limité en papier c'est galère, mais bon... Ne t'inquiète pas

Posté(e)

En plus quand tu es en stage, tu es là pour essayer des "trucs". Donc forcément tu vas proposer tes propres montages, des exos en rapport avec tes leçons etc... Ca me parait logique que tu fasses un peu plus de photocopies. Après je ne suis pas un bon exemple car l'année dernière je suis arrivée juste juste à mon quota de photocopies alors que mes collègues avaient encore un peu de réserve. Et pourtant je ne travaille quasiment jamais sur fiche! Rien que pour le cahier de vie 8X27 photocopies par période, ça faisait déjà plus de 200 photocopies. Merci les parents d'ailleurs qui m'en faisaient souvent quelques unes!

Posté(e)

En plus quand tu es en stage, tu es là pour essayer des "trucs". Donc forcément tu vas proposer tes propres montages, des exos en rapport avec tes leçons etc... Ca me parait logique que tu fasses un peu plus de photocopies. Après je ne suis pas un bon exemple car l'année dernière je suis arrivée juste juste à mon quota de photocopies alors que mes collègues avaient encore un peu de réserve. Et pourtant je ne travaille quasiment jamais sur fiche! Rien que pour le cahier de vie 8X27 photocopies par période, ça faisait déjà plus de 200 photocopies. Merci les parents d'ailleurs qui m'en faisaient souvent quelques unes!

ok merci pour vos reponses :wink: