mah974 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Cette année, pour ma 1ère année en CP en ZEP, j'ai utilisé Vivre les maths que mon collègue avait commandé pour tous les CP. Mais je ne l'ai pas trouvé pratique : les enfants peuvent rarement travailler en autonomie sur le fichier, en tout cas dans les débuts. Pour l'an prochain, nous envisageons de travailler avec cap maths CP. QU'EN PENSEZ-VOUS ? Merci pour vos avis
madeus Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, Cap Maths CP est très riche, mais très exigeant dans la mise en oeuvre. De plus, les enfants en difficulté ont du mal à s'y repérer... je le pratique depuis 3 ans. Les bons élèves adorent, mais chaque année, j'ai un ou deux élèves qui apparaissent en difficulté, et je ne suis pas sur que ce se serait passé de la même façon avec un autre fichier... Je vais donc abandonner cap maths, avec regret, pour La tribu des maths... Et je piocherai dans cap maths... Bon courage !
drinedrine Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 j'utilise capmath depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas. Bcp de situations, qq défauts aussi comme l'addition posée qui arrive tard dans l'année, mais globalement les enfants aiment bcp. Mais il est vrai que les enfants en grosse difficulté décroche du fichier en décembre. Alors avec un autre fichier ? je ne sais pas s'ils décrocheraient aussi. Pour combler ce problème cette année, j'ai choisi "vivre les math" pour les 2 enfants en difficulté. Pour l'une, elle a décroché aussi et pour l'autre, il a suivi jusqu'au bout.
Marichka Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Entre "Vivre les Maths" et "Spirales", quel fichier vous paraît le + intéressant?
Messages recommandés