cali26 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour, je dois passer une commande pour des ce2 cm1 et c'est ma 1ère commande!! Je suis complètement perdue dans les nombres de pages à commander et surtout dans les questions de grammes: 70 ou 90??? Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux. 96 pages sur une année pour un cahier d'exercices c'est assez ou je dois prévoir 2 cahiers? Les 70 gr sont moins chers mais sont-ils assez résistants? merci de votre aide!
benur Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Il faut en prévoir largement plus. Mes élèves de cycle 3 ont tous utilisé au minimum 3 cahiers d'essais et 3 cahiers du jour format 21x29,7.
cali26 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Posté(e) 20 juin 2010 oula! ok je vais donc commander plus!! merci de ta réponse Et au niveau des grammes 70 ou 90??
bigouden Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Perso, je préfère le 90G, plus agréable et résistant.
Lison Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 70 grammes, c'est vraiment pour le brouillon. Dès que l'on écrit à l'encre, on passe à travers. Lorsque j'ai fait des commandes en élémentaire, nous prenions toutes quelques cahiers de 70 grammes pour le brouillons, et tout le reste en 90 grammes.
azerty Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Je me suis faite avoir la première année en commandant des 70g (en fait des cahiers pas chers) bah cette année ce ne sera que du 90g (sauf peut être pour le brouillon) et tous avec couverture propylène! Quand je vois comment sont traités les cahiers (et par mon fils le premier ) ... il n'a plus aucun protège cahier (pourtant je les lui avais scotchés) les couvertures sont pliées ou froissées etc j'ai calculé, cahier + protège cahier, finalement ça ne revient pas plus cher de prendre directement les couvertures en propylène
cendrillon Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Pareil que les autres: cahiers de 90 g pour les cahiers d'exos, le brouillon peut être en 70g. Par contre, comme j'utilise 5 cahiers du jour (ptt format, 96p, 90g) par an (niveau ce2), je ne prends pas les couvertures en polypropylène: ça revient bien plus cher qu'un bon protège-cahier et 5 bons cahiers...
Ptibouchon Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Je donne juste mon avis sur les couvertures des cahiers (polypro ou protège cahier). Je trouve que les protège cahiers s'usent beaucoup plus vite que les couvertures en polyprolylène. Et j'apprécie de voir directement au travers de la couverture pour savoir à qui appartient le cahier ou de quelle matière il s'agit.
Messages recommandés