Aller au contenu

Les non admissibles: comment allez-vous?


Chris84

Messages recommandés

Attention, se reposer fait aussi partie de la reussite.....

A la fac, j'avais des copines qui 1 mois avant les partiels ne se couchaient jamais avant minuit.....moi, je travaillait tranquille, mais si j'etais fatiguée tant pis....

repose toi au moins un mois....c pas un manque de travail j'en suis sure....la chance a aussi sont role a jouer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chris84

    5

  • chantal220

    5

  • AubergineFelee

    4

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

D'accord avec Véro et Cléo ;) Le repos est aussi une donnée importante pour réussir si on ne veut pas devenir folles :blink:

Moi, je vais ranger la semaine prochaine, trier, classer et me remettre doucement aux maths....Un vrai bonheur!! cryin cryin cryin

Mais surtout: attention à l'overdose de travail..Marie-Claire: réduire les loisirs au minimum ne me semble pas une excellente idée!!! :ph34r: Pense à te ménager, parole de vieille ;) (je parle de moi!!! :D )

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi de faire un emploi du temps avec des periodes expres de vacances....et dire interdiction de travailler les jours feriés....

tu cales des jous travail crpe, des jours corvés de la vie obligatoire et au moins deux jours de repos total !

ca fait 2+1+4= 7 ....

ms 100/100 sur pas plus de 4 jours de boulot sur une année ce sera tres largement deja assez.....ms tu t'ajoutes des semaines completes de vacances: a commencer par au moins 15 jours de suite cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais donc...Il faut absolument prendre du temps pour soi, faire tout ce que cette année de préparation nous a empêché de faire ! :rolleyes:

L'an passé, une fois l'échec appris, je me suis plongée dans des bouquins que j'avais eu envie de lire tout au long de l'année, et que je m'étais interdit de lire, pcq'une fois que je commence je sais pas m'arrêter...!

Si je ne suis pas admise cette année, je compte bien faire de même ! Il y a toujours un temps pour digérer l'échec, mais après il faut aussi accepter que c'est la loi des concours, et que c'est pas pcq'on l'a loupé qu'on est une grosse m.... ...! On s'est défoncé pendant toute une année, alors c'est dur à digérer, mais on a le droit de faire enfin une pause avant de s'y remettre, cette pause est même nécessaire si on veut pas péter un plomb ! :blink:

Et je crois que pendant l'année c'est pareil. D'accord, il faut garder un rythme correct, mais de là à se cloîtrer...je crois pas que ce soit la bonne méthode ! Voir du monde, parler d'autre chose, ça peut être bénéfique aussi ! Il faut juste trouver le juste milieu et savoir un minimum ce qu'on veut!

Alors BONNES VACANCES à tous les non-admissibles, et continuez à y croire, 2005 vous attend (peut-être que moi aussi d'ailleurs...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'ai envie de lire !!!

j'ai mon placard rempli de classique et de bouqins culcul a souhait !!

vivement le 6 juillet que j'attaque toute cette lectuire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca va, j'etais triste et deprimée durant le week end des resultats,

mais je me suis remise a reviser doucement, avec les filles de lille on a cree un groupe de travail et on va commencer le 1er devoir de maths!!!

je suis en train de faire des fiches en eop, et bientot je vais ouvrir (re) le livre de maths!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes;

Quand je lis vos messages je vous comprends bien car après les résultats de clermont ferrand négatifs (le 27 mai) j'étais pareil : à peine pleuré mais très déprimée sans aucune envie de rien, même pas de sortir, l'impression de ne pas "mériter" de vacances. heureusement qu'il y avait le forum (merci Vero et les autres!) puis,j'ai été admissible à lyon ensuite (3 jours d'attente terribles) alors que je n'y croyais pas du tout.

Je pense aussi qu'il faut prendre un peu de vacances après ce concours, le temps de relativiser les résultats c'est sur c'est plus facile à dire qu'à faire et je m'imagine déjà le 5 juillet à voir les résultats d'admission....

en tous cas, bon courage les filles et ne baisser pas les bras

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

Je pense que c'est une erreur de rattaquer de suite. Si je plante les oraux je me prends deux mois de vacances (enfin semi vacances car financièrement je vais être contrainte de prendre un petit boulot de m***e), et je me vide la tête pour prendre du recul et me regonfler à bloc pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie instit connait un membre du jury musique et m'a dit qu'ils regardaient surtout si la personne leur paraissait apte à tenir une classe et bien peu la musique finalement... Il me parait donc primordial d'etre dispo à l'oral et je pense qu'etre dispo le jour des écrits est également primordial....

Si je ne suis pas admise, je me prends un mois de vacances, puis un mois avec lectures péda mais interressantes puis je reprendrai un rythme régulier mais pas acharné, en essayant de cerner au mieux mes faiblesses....

Aucun concours, à mon sens ne justifie de tomber malade et une bonne part du concours se joue sur notre santé physique et mentale qu'il faut donc entretenir...

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait 3 fois que je passe ces scrogneugneux d'oraux, et cette année est l'année où je m'accorde le plus de temps pour moi, sans livres, sans fiches, sans parler concours (enfin un tout petit peu),et curieusement, c'est la première fois où je me maîtrise à peu près pendant les oraux : un peu moins stressée, moins de bafouillage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien ma foi, pour ma part, j'étais aussi "anéantie" quand j'ai eu les résultats, je refusais d'y croire... Je me suis cherchée sur cette satanée liste au moins dix fois...

Eh ben, ma foi, je n'y étais pas!

Au début, ça fait une grosse claque parce qu'on se dit qu'on a vraiment bossé et que ça n'a pas suffi!

Mais, ma foi, avec le recul (et peut-être aussi quand le saurai mes notes), ce qu'il faut se dire, c'est que ce qu'on a déjà révisé, c'est toujours ça de fait et que la prochaine fois ne pourra être que meilleure!

Allez, courage à tous, toutes. Mais je pense aussi qu'il est primordial de s'accorder un temps pour souffler (j'ai tout rangé et j'attends au minimum un mois, un mois et demi...), pour penser à autre chose, s'occuper du mari et des petits bouts qui ont trinqués aussi par rapport aux révisions, et toutes les choses qu'on a aussi repoussées à "après".

Bonne soirée.

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...