Aller au contenu

Les non admissibles: comment allez-vous?


Chris84

Messages recommandés

:P pas eu trop le temps de m'apitoyer sur mon sort car je fait du théatre et les dernières representations étaient ce week end

mais là le cafard la pression redescend

enfin toute la semaine prochaine je vais faire passer des oraux de CFG et des épreuves de CAP <_<

après se sera les vacances :D ou presque il me reste 6 heures de cours à assurer le 17 juin.

je cherche la meilleur solution pour apprendre efficacement forprof formathème le cned j'ai dèjà donné

cryin

enfin un peux de vacances en juillet et on verra

:blink: j'ai commencé les livres que j'avais pas pu lire car pas le temps <_<

:D et comme j'aime les maths je vais reprendre doucement le livre du cned quelques exercices (pas de mérite j'adore les maths c'est le français qui pêche)

:) j'espère une chose ne pas être à 160 km de mon lieu de travail comme cette année je vais faire valoir mes efforts et pourque l'on me donne un poste plus près

courage il nous reste 11 mois avant les écrits cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chris84

    5

  • chantal220

    5

  • AubergineFelee

    4

  • cleo17fr

    4

Membres les plus actifs

ben moi je ne le vis pas trop mal dans la mesure où je n'ai pas beaucoup travaillé sur ce concours donc forcément un jour ou l'autre on en paye le prix (non admissible)

et je comprends tout à fait les personnes non admissibles qui se sont investis à fond et qui sont un peu dégoûtées !!!

par contre je me sens hyper motivée pour 2005 et j'espère bien qu'on va tout pété !!!!!!!!!!! :P

sinon même si c'est planté pour moi cette année 2004, je sais pas vous mais moi je ne peux pas me passer du forum :wub: (même si je n'interviens pas beaucoup)

allez profitons d'un bon break , on en sortira beaucoup plus forts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° tentative pr moi cette année et pas admissible ;

complètement obsédée par ce concours, une pression pas possible sur les épaules, l'impression que la vie s'arrêterait si je ne l'avais pas, 7 de tension, plusieurs mois sous antidépresseurs, mon couple en difficultés et bcp de gens qui me disaient que si je ne l'avais pas, la vie continuerait qd même, ces gens du forum, ma voisine, si gentille, je ne voulais pas les croire...

et puis, le 24 mai, une grosse claque... pas admissible, la soirée à pleurer et puis le lendemain, grâce à vs, j'ai refait surface et j'ai réalisé que la vie continuait, qu'il y avait ma famille, mes amis et des choses plus importantes.

Ca ne veut pas dire que je ne vais pas le repasser, bien au contraire, mais je vais essayer de me mettre moins de pression, de prendre les choses plus sereinement même si je suis au chômage et que la vie n'est pas tjs rose !!!

voilà ce que j'avais à dire !!! et merci encore à ts les gens qui m'ont soutenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie claire cela ne sert à rien de oser sans arrêt..car à trop de trvail tue le travail...il faut un équilibre personnel, des loisirs et dun travail biensur.L'année dernière je n'vais fait que ça je dorlais concours je mangeais concours, bref plus de vie, je me suis séparée mon ami ...et le bateau a coulé...cette année admissible: j'ai fait du sport j'ai un nouveau copain et je n'ai jamais bosé le weekend mais juste 4 h par jours pendant 5 jours.

Je me sens bien, et si je réussi ce sera grâce à cet équilibre que j'ai construit après avoir tout détruit en 2003 pour le conours.

bonne chance à toi et aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):wub: De gros bisous à vous tous et toutes, surtout ne vous découragez pas, soyez comme vous serez un jour avec vos élèves... positifs, regardez ce qui n'a pas marché et pourquoi... reprennez calmement les annales et revoyez comment vous vous organisez.

Moi je n'ai pas été admissible à 2 reprises et à chaque fois j'ai essayé de décortiquer, de voir ce que l'on attendait de moi du point de vue forme et pas seulement le fond. Cette année j'avais pris des cours avec Forprof et ma prof de français m'a aidé énormément en me disant ce que l'on attendait de moi en synthèse, une intro, un plan, un travail aéré, faire discuter tous les textes dans chacune des parties, faire des phrases de liaison, ne pas en écrire trop... et bien devant ma copie cette année, devant la synthèse qui n'a pas inspiré grand monde (ni moi d'ailleurs) sur Bordeaux, je me suis appliquée à faire un plan, des parties, à faire discuter mes textes dans chacune des parties... j'ai plus travaillé la forme que le fond... C'est idem en maths, pour la partie théorique, il faut résoudre les problèmes comme vous le ferez en classe de façon méthodique et rigoureuse...c'est ce que j'ai fait cette année, aujourd'hui je ne connais pas mes notes, elles sont peut-être limites pour être admissibles mais...

J'envoie ce message aussi pour souligner le courage d'une candidate, qui hier sur Bordeaux, alors qu'elle n'a pas été admissible a demandé d'assister à la mise en situation d'oral organisée par Forprof des autres candidats admissibles... c'était un samedi, beau temps, soleil, 9 heures...

Bravo à elle et à vous tous, quand on n'est pas admissible ce n'est certainement pas un échec, c'est un pas pour aller plus loin... l'erreur est formatrice, servez-vous en.

Courage, et :wub::wub: à tous, à toutes....

Nan40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette année c'est double non admissibilité!

Pour ne pas trop déprimer, j'essaye de réfléchir sur mes failles cette année...

Mes cotés négatifs : je n'ai pas assez travaillé français-math alors l'année prochaine je m'inscris à des cours du soir à la fac de Grenoble, qui préparent aux écrits du CRPE

Mes points positifs : j'ai + travaillé les oraux cette année grace à forprof donc je vais continuer avec forprof l'année prochaine. De + avec mon d'assistante d'éducation, j'acquiers une certaine expérience.

Sinon je vais aussi réfléchir au long terme c'est à dire si je n'arrive pas à avoir ce concours au bout d'un certain temps. J'aimerai travailler avec les enfants ou pré adolescents, c'est certain, mais j'aimerai connaitre quels sont les métiers qui me plairaient exactement. Ca serait une issue de secours pour partir moins stressée à ce fichu concours...

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ça fait du bien de voir que l'on est pas seul dans cette galère. J'avoue que je ne sais plus comment remonter la pente et me réconforter.

Voilà 2 ans que je bosse comme une malade pour rien!!

IUFM + Forprof mais même pas admissible!!! C'est dur!! :(

il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens masi je sais que vous comprenez.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tchoupinette :wub: Tu verras que ce forum est une source formidable de réconfort!!! :wub:

Moi aussi, je n'ai pas été admissible deux années de suite...mais je m'accroche au bâteau, et ce malgré mon "jeune" âge: 37 ans. _bl_sh_

Courage, courage :P

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Moi non plus je ne suis pas admissible. C'est la première fois que je le passe et j'ai pas mal travaillé cette année.

Bien sur j'ai été très déçue car j'aurais aimé être "au moins admissible", mais d'un autre côté je suis assez contente de moi car j'ai fait de très gros progrès. En particulier en français. Pour tout dire j'ai mis 6 mois avant d'y arrriver à faire une note de synthèse, et au moins deux mois de plus pour y arriver en 2h. Je me suis entrainé à la course à pied alors que je déteste ça (Pis j'ai toujours refusé de courrir, même à l'école). Pour les math j'ai attendu en vain la partie du cours "pédagogie" du cned (la seule qui m'aurait été utile). J'ai fait aussi d'énormes progrès en orthographe et grammaire. Sans compter que j'ai arrêté mes études il y a 10 ans. cryin

Alors je ne me sent pas mal parceque j'ai fait ce que je devais faire. Et comme dit l'autre il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'échoue jamais.

J'aimerais pouvoir reprendre les math et le français maintenant mais j'en suis incapable. J'ai besoin de souffler, de lire des livres "intéressants", me balaser etc.

Mais je m'oblige à "travailler " un peu la musique et les sciences.

Voila pour toutes celles et ceux qui se découragent ou qui dépriment penser à ce que vous avez réussit à faire.

Bon courrage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement, je passais le concours pour la troisième fois ... j'ai beaucoup travaillé cette année encore mais les résultats ne sont pas ceux escomptés car je suis non admissible : je pensais pourtant avoir fait des devoirs corrects en français et en maths ... GROSSE CLAQUE ...

Ce n'est pas l'échec qui m'attriste : parcours scolaire sans faute mais difficultés au concours car je ne suis pas parfaite mais seulement moyenne ... je sais que ce concours est difficile et souvent, je m'aperçois que les admis sont plus âgés que moi (je n'ai pitetre pas la maturité requise alors même que j'ai bossé plusieurs années avec les nenfants et que je suis prof vacataire ... je relativise)

Ce qui me mine le moral c'est d'être une fois encore sans rien professionnellement parlant : j'ai rien de prévu pour cet été ni même pour la rentrée et ça m'enquiquine sérieusement de devoir me trouver un travail d'appoint ... mais c'est nécessaire !!!

Du coup, depuis les résultats, je ne me suis toujours pas accordé une minute de répit pratiquement du fait que je vais de tous côtés pour faire de nombreuses démarches pour avoir la possibilité de travailler en septembre dans l'Education Nationale pour parfaire mes compétences pédagogiques ... rester "proche" de mon désir d'enseigner ...

Je me reposer car effectivement je ne m'en accorde pas vraiment le droit ... De plus, mes parents ne supporteraient pas de me voir "glandouiller" alors qu'ils croient que j'ai fait ça toute l'année ... les révisions pour un concours ne sont pas un travail !!! Je suis inscrite en interim pour bosser cet été ... j'attends des missions mais mon profil correspond peu aux demandes : faut être lucide !

J'ai vraiment envie de dormir, d'oublier mais j'ai pas encore le "droit" de le faire alors je traîne encore par là pour voir vos posts et pour ne pas lâcher prise ! Je me tiens au courant !!! session 2005, je déchire tout !!!

M O T I V E E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos messages et je vous dis : PERSEVEREZ !!! C'est la 4ème fois que je tente ce concours. Je n'avais jamais été admissible jusque là et cette année : DOUBLE ADMISSIBILITE !!!! Créteil et Bordeaux avec en plus la chance de pouvoir passer les oraux aux 2 endroits. J'ai 35 ans, 2 enfants et c'est ma dernière année de congé parental (le dernier paiement vient de m'être versé)...

Il faut donc y croire et un jour ou l'autre, la chance tourne ! NE BAISSEZ PAS LES BRAS !!! Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai pas eu le courage de lire tous les messages.

moi, j'ai franchement déprimée une bonne semaine, et après bien avoir analysé, en fait, il me manquait quelque chose, je me sentais vide. j'avais beau lire, coudre jardiné, rien, j'avais le blues. j'ai décidé de me remettre sur les maths avec un livre de 3 ème et ça y est, je suis redevenue comme avant. c'est bien mieux que le lexomyl.... :P

en fait, je travaille quand je peux, les maths seulement et je trie mes cours . comme on m'a prêté le tavernier, je le travaille aussi. et je suis à la recherche d'expériences en sciences pour les faire pendant les vacances avec mon ainé et les deux de maternelle aussi... je suis en plein dans moin élevage de vers à soie aussi, je me fais des dossiers sur ceci, un vrai projet de sciences...

je me plonge aussi dans les devoirs de mon fils en cycle 3, je lui fais bien revoir ses cours, pour bien cerner ses conceptions, ses lacunes, ses réussites. je fais du pédagogique....

bref, je ne peux pas vivre sans mes cahiers, mes cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...