Aller au contenu

mot aux parents pour la grève


heln

Messages recommandés

Comme beaucoup d'entre nous, je ferai grève jeudi. Mais j'aimerais expliquer brièvement les raisons de cette grève. En a-t-on le droit sans faire de politique ?

J'ai pensé à un mot du style :

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a annoncé un certain nombre de réformes concernant l'école de nos enfants (suppression de l'accueil des enfants de moins de 3 ans, remplacements courts effectués par des non-enseignants, augmentation du nombre d'élèves par classe, suppression des RASED (professeurs aidant les enfants en difficulté)).

Etant en désaccord avec ces réformes, je ferai grève ce jeudi 24 juin.

Cordialement

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mot présentant nos revendications doit être distribuer en dehors de l'enceinte de l'école.

C'est ce que nous avons fait vendredi soir.

Certains (beaucoup) de parents ont été surpris par notre démarche mais ont apprécié qu'on aille à leur rencontre pour leur expliquer pourquoi nous serions grévistes.

Une maman a refusé de prendre mon papier , mais bon , elle n'est pas des plus aimables :cry:

Le mot été proposé par le Se Unsa et il était bien précisé dessus qu'il était à distribuer à l'extérieur de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre nous, je ferai grève jeudi. Mais j'aimerais expliquer brièvement les raisons de cette grève. En a-t-on le droit sans faire de politique ?

J'ai pensé à un mot du style :

Madame, Monsieur,

Le gouvernement a annoncé un certain nombre de réformes concernant l'école de nos enfants (suppression de l'accueil des enfants de moins de 3 ans, remplacements courts effectués par des non-enseignants, augmentation du nombre d'élèves par classe, suppression des RASED (professeurs aidant les enfants en difficulté)).

Etant en désaccord avec ces réformes, je ferai grève ce jeudi 24 juin.

Cordialement

Qu'en pensez-vous ?

Nous n'avons pas le droit d'écrire ou de coller ce genre de mots dans les cahiers de liaison des élèves. En revanche, nous pouvons le diffuser à l'extérieur de l'enceinte de l'école comme le dit mtl37.

Autre possibilité couramment utilisée : mettre une lettre ou un mot expliquant les raisons pour lesquelles nous nous mettons en grève dans une enveloppe cachetée glissée dans ce cahier... :wink: Vois avec tes collègues ou ton syndicat quel est l'usage par chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semblait bien qu'on n'avait pas le droit... Je donnerai donc une lettre en dehors de l'école pour expliquer nos raisons.

Merci pour vos réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... L'appel à la grève du 24 juin est bien lié à la réforme des retraites, et non uniquement à l'Education Nationale?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas... L'appel à la grève du 24 juin est bien lié à la réforme des retraites, et non uniquement à l'Education Nationale?!

Je ne comprends pas non plus...un autre syndicat, le S....P, fait passer sur son site une lettre à distribuer aux parents sans aucune mise en garde... les enseignants sont ils en infraction si elle est diffusée directement par le cahier de liaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots de ce type sont donnés aux élèves agrafés. Ils ne doivent en aucun cas être collés dans le cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots de ce type sont donnés aux élèves agrafés. Ils ne doivent en aucun cas être collés dans le cahier de liaison.

Quelle différence cela fait-il que ce soit agrafé ou collé dans le cahier de liaison ? Si la distribution a déjà été faite, vaut-il mieux dans ce cas récupérer les lettre s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimée.

Les mots ne sont pas du tout mis dans le cahier de liaison.

Voici ce qui est rappelé sur un site syndical :

rappel : les mots distribués aux parents dans le cadre des actions syndicales, doivent être pliés et agrafés avant d’être remis aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir en fait.

Heureusement que Nicolas Sarkozy, phare de l'occident que son nom soit loué, va débarrasser l'école publique des bolchéviques dans ton genre... mais je crains qu'emporté par son élan, il ne nous débarrasse de l'école publique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...