ouioui Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 bonjour, voilà, je vais surement avoir un CP/CE1 l'année prochaine et je commence à me poser des questions : comment faire pour tout ce qui est découverte du monde avec ce double niveau? -structuration du temps ? -espace? -sciences? -techno? Faut-il tout différencier ou pas?
MadMarc Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 si tu as des supports et si c'est ton truc, decouvrir le monde a travers la musique c'est quelque-chose qui marche super bien et que je fais tout le temps...
ouioui Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Posté(e) 5 juin 2004 euh j'ai pas tout compris _bl_sh_ Je parles de la structuration du temps, de l'espace, des sciences et de la techno...parles-tu de la même chose?
Sorrenza Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Ca depend du niveau de ton CP/CE1 aussi...comme ils ont un bons je fais la meme chose pour ce1 et cp..parfois je differencie au niveau des supports...mais c'est rare..
ouioui Posté(e) 5 juin 2004 Auteur Posté(e) 5 juin 2004 merci Sorrenza mais nous avons décidé de faire une programmation de cycle dans l'école vu que les collègues ne vont pas bouger pendant quelques années encore.....donc difficile de ne pas différencier.....non?.... A part pe être de décloisonner avec l'autre cp et l'autre ce1? mais tes progressions en découverte du monde m'interessent.....
Sorrenza Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Je trouve que l'idée de decloisonner est pas mal! Comme je suis seule dans l'ecole je peux pas t'aider.... je pense que ca peut etre posible toutefois! Pour les progressions je t'ai repondu par MP
dididu Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Je ne différencie pas la découverte du monde sauf en ce qui concerne les supports, parce que je trouve que c'est suffisamment difficile à gérer entre francais et maths. Mais je pense qu'il le faudrait, parce que le risque est qu'il refasent plusieurs fois la meme chose..Par exemple, je n'ai pas travaillé le passage au plan ( de la maquette au plan) parce que les ce1 l'avaient fait l'année précédente. j'ai juste demandé aux ce1 de l'expliquer aux cp;.... et maintenant je le regrette parce que je constate des lacunes...... si c'était à refaire, pour des notions comme ca, je différencierai: du style en faisant construire la maquette de la classe pour les cp et celle de l'école pour les ce1....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant