Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis enseignante de CE1 depuis quelques années mais l'année prochaine je serai à mi-temps et j'aurais aimé avoir l'expérience de ceux qui ont vécu ça surtout en ce qui concerne la répartition des matières.

Merci beaucoup! :smile:

Posté(e)

Ma collègue du lundi mardi avait: Orthographe, vocabulaire, phonologie, espace, temps, arts visuels, production de textes, chorales.

Moi le jeudi, vendredi: grammaire, conjugaison, vivant, matières, objets, tice, eps, anglais.

en commun, nous avons: la lecture, les mathématiques (avec le fichier cap-math), l'écriture (graphisme)!

Si tu as des questions je suis à ta disposition :smile: .

Posté(e)

Pour nous ce sera :

Personne 1/

Français : Lecture suivie et lecture d’extraits/écrits fonctionnels, production écrits : chantiers d’écriture, orthographe (sans les accords), conjugaison, poésie

Maths : géométrie, grandeurs/mesures, problèmes, calcul réfléchi

Autres : Espace, Matière/objets, EPS 1h/semaine, Anglais, Informatique

Personne 2/

Français : Ateliers de lecture (technique/phonétique), littérature jeunesse + lecture oralisée, Production d'écrits : structures de texte, grammaire (+ accords orthographe), vocabulaire

Maths : Calcul, numération, calcul mental

Autres : Vivant, temps, EPS 1h/semaine, musique, arts visuels, histoire de l’art

Seuls l'écriture/copie et l'instruction civique et morale sera à nous deux.

Nous travaillons toutes deux pour la première fois en partageant la classe. Nous ne savons donc pas si c'est viable ou pas en terme de répartition.

Nous avons prévu de faire un point durant les vacances de novembre pour voir si c'est à reprendre ou pas.

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!

Siméon, ta répartition est à peu de choses près celle que j'avais envisagée du coup ça me rassure un peu :wink: . Mon vrai "soucis" s'il en faut un c'est la répartition en maths, j'hésitais entre une répartition des domaines (numération-géométrie, calcul-résolution de pbs-mesure) ou une page de fichier chacune (on aura "vivre les maths").

Vous vous êtes réparti "cap-maths" de cette façon? Une page à chaque fois?

Posté(e)

je vais finir ma 3ème en dernière année en mi-temps.

Il y a plusieurs répartitions possibles, c'est vrai que c'est difficile de séparer

- numération calcul et problèmes

- grammaire et conjugaison.

Mais comme ce sont 2 gros blocs en CE1 il vaut mieux que ce ne soit pas la même personne qui fasse l'un et l'autre.

Posté(e)

je vais finir ma 3ème en dernière année en mi-temps.

Il y a plusieurs répartitions possibles, c'est vrai que c'est difficile de séparer

- numération calcul et problèmes

- grammaire et conjugaison.

Mais comme ce sont 2 gros blocs en CE1 il vaut mieux que ce ne soit pas la même personne qui fasse l'un et l'autre.

Merci du conseil! En ce qui me concerne j'ai prévu de prendre la grammaire et la conjugaison, je vais travailler avec "réussir son entrée en grammaire au ce1".

Posté(e)

je vais finir ma 3ème en dernière année en mi-temps.

Il y a plusieurs répartitions possibles, c'est vrai que c'est difficile de séparer

- numération calcul et problèmes

- grammaire et conjugaison.

Mais comme ce sont 2 gros blocs en CE1 il vaut mieux que ce ne soit pas la même personne qui fasse l'un et l'autre.

Merci du conseil! En ce qui me concerne j'ai prévu de prendre la grammaire et la conjugaison, je vais travailler avec "réussir son entrée en grammaire au ce1".

très bon choix! :D

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!

Siméon, ta répartition est à peu de choses près celle que j'avais envisagée du coup ça me rassure un peu :wink: . Mon vrai "soucis" s'il en faut un c'est la répartition en maths, j'hésitais entre une répartition des domaines (numération-géométrie, calcul-résolution de pbs-mesure) ou une page de fichier chacune (on aura "vivre les maths").

Vous vous êtes réparti "cap-maths" de cette façon? Une page à chaque fois?

Nous ne nous sommes pas réparties les maths. Nous avons suivi cap maths en ajoutant ou modifiant certaines séances. Le mardi soir, on se téléphonait et ma collègue m'expliquait ce qu'elle avait fait...s'il y avait des besoins particuliers. Le jeudi et vendredi, je continuais et le vendredi, nous refaisions le point!

Cette méthode de fonctionnement demande une bonne entente entre les PE...et c'était le cas!

Posté(e)

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!

Siméon, ta répartition est à peu de choses près celle que j'avais envisagée du coup ça me rassure un peu :wink: . Mon vrai "soucis" s'il en faut un c'est la répartition en maths, j'hésitais entre une répartition des domaines (numération-géométrie, calcul-résolution de pbs-mesure) ou une page de fichier chacune (on aura "vivre les maths").

Vous vous êtes réparti "cap-maths" de cette façon? Une page à chaque fois?

Nous ne nous sommes pas réparties les maths. Nous avons suivi cap maths en ajoutant ou modifiant certaines séances. Le mardi soir, on se téléphonait et ma collègue m'expliquait ce qu'elle avait fait...s'il y avait des besoins particuliers. Le jeudi et vendredi, je continuais et le vendredi, nous refaisions le point!

Cette méthode de fonctionnement demande une bonne entente entre les PE...et c'était le cas!

Bon et bien je pense que c'est ce que je vais faire, en effet je m'entends bien avec l'enseignante qui me complète :).

Merci beaucoup!

:D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...