Crapinette Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour! Je suis enseignante de CE1 depuis quelques années mais l'année prochaine je serai à mi-temps et j'aurais aimé avoir l'expérience de ceux qui ont vécu ça surtout en ce qui concerne la répartition des matières. Merci beaucoup!
siméon Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Ma collègue du lundi mardi avait: Orthographe, vocabulaire, phonologie, espace, temps, arts visuels, production de textes, chorales. Moi le jeudi, vendredi: grammaire, conjugaison, vivant, matières, objets, tice, eps, anglais. en commun, nous avons: la lecture, les mathématiques (avec le fichier cap-math), l'écriture (graphisme)! Si tu as des questions je suis à ta disposition .
ae_kinou Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Pour nous ce sera : Personne 1/ Français : Lecture suivie et lecture d’extraits/écrits fonctionnels, production écrits : chantiers d’écriture, orthographe (sans les accords), conjugaison, poésie Maths : géométrie, grandeurs/mesures, problèmes, calcul réfléchi Autres : Espace, Matière/objets, EPS 1h/semaine, Anglais, Informatique Personne 2/ Français : Ateliers de lecture (technique/phonétique), littérature jeunesse + lecture oralisée, Production d'écrits : structures de texte, grammaire (+ accords orthographe), vocabulaire Maths : Calcul, numération, calcul mental Autres : Vivant, temps, EPS 1h/semaine, musique, arts visuels, histoire de l’art Seuls l'écriture/copie et l'instruction civique et morale sera à nous deux. Nous travaillons toutes deux pour la première fois en partageant la classe. Nous ne savons donc pas si c'est viable ou pas en terme de répartition. Nous avons prévu de faire un point durant les vacances de novembre pour voir si c'est à reprendre ou pas.