Naia Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 J'hésite entre Cap Maths et Ermel pour mes futurs CP/CE1. Je n'arrive pas à choisir. Que me conseillez-vous sachant que : - mes futurs élèves ont un niveau globalement très moyen voire faible - j'ai un cours double - et leur maîtresse n'est pas matheuse pour trois sous J'attends vos avis, je dois passer la commande cette semaine !
cyrille1 Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 Si leur niveau est faible, mieux vaut éviter le Ermel qui est très difficile. Quant à Cap math, je ne le connais pas, mais beaucoup sur le forum le jugent très bien.
bicette Posté(e) 5 juin 2004 Posté(e) 5 juin 2004 une collègue qui n'est pas très à l'aise avec les maths utilise cap maths ( en ce2) et elle apprécie beaucoup. je ne donnerai pas mon avis car je ne connais pas par contre je travaille avec ermel et je m'éclate. mais je suis très matheuse et je rejoins cyrille sur le fait que cela convient plutôt à des élèves d'un bon niveau. en + , cela s'apprend de travailler avec ermel car bcp d'élèves sont assez déroutés au début; mais il faut bien commencer un jour ou l'autre!
ketb Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Après avoir utiliser Ermel et galérer en CP/CE1 à cause du double cours, j'ai pris CAP MATHS à la suite d'un stage à l'iufm. Les situations passent mieux, du fait des personnages qu'on retrouve tous les jours ( comme dans d'autres fichiers), et certaines situations sont des copies de ERMEL. J'ai suivi le guide su maitre et là j'arrive au bout et mes élèves ont un meilleur niveau qu'avec ERMEL. Si j'avais un CP unique, je pense que je reprendrais ERMEL.
Nath Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Ermel demande de la pratique et je le conseille plutôt à partir du cycle3 et picbille ça ne te tente pas ??
Sorrenza Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 J'ai cap maths pour les CP/CE1 et franchement le point positif c'est le fait qu il y a enormement de jeux interessant et de situations de recherches qui te permettent de te liberer pour etre avec l'autre niveau a chaque fois!en plsu il y a pas mal de geomatrie pour les cp et ce1 ! Point negatif: il est delabré totalement en fin d'année! ce systeme de spiral n'est pas top du tout... puis le CP m'a dit que pour une seance on aborde trop de domaines diferents (numeration /pb/geom par ex en une seance) et c'est vrai..mais bon les eleves sont habitués! ca les as ps traumatisés pour autant.. en esperant t'avoir aidée
Messages recommandés