KATSU Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 bonjour, j aimerais savoir lorsqu'il y a un double niveau (cp/ce1) au cycle 2 et que tous les enseignants du cycle 2 refusent de le prendre: à qui le donne-t-on d'office? à celui qui est le plus ancien dans le service de l'éducation nationale et qui se trouve dans ce cycle 2? pouvez-vous me répondre de manière urgente svp. merci d'avance
bigouden Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 à celui qui a le moins d'ancienneté dans l'école il me semble. Si égalité, au barème: celui qui a le plus faible.
tioneb Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Ce sujet devrait se trouver dans la partie direction du forum car cette attribution de classe rentre dans les attributions du directeur. Les histoires d'ancienneté, de barème ou autre ne sont que des coutumes derrières lesquelles certains se réfugient. Voici un extrait d'une note de service d'un IEN de l'Isère : 2 – Attribution des classes au directeur et aux adjoints titulaires L’attribution des classes aux enseignants nommés dans l’école doit s’effectuer dans le cadre de la concertation la plus large possible où tous les points de vue doivent être entendus. Le décret 89-129 du 24/02/1989 indique qu’il revient au directeur d’attribuer les classes aux enseignants adjoints après avis du conseil des maîtres. - L’attribution des classes à l’ancienneté ou au barème, comme cela se rencontre encore, relève de l’usage et ne prend appui sur aucun texte officiel. Donc, après conseil des maitres, s'il n'y a pas d'accord, le directeur doit prendre la décision, c'est de sa responsabilité.
Marlaguette72 Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 La répartition des classes se fait en concertation (conseil des maîtres). C'est un choix d'équipe, et ce n'est pas au plus fort ou plus ancien de choisir en premier, ni au dernier arrivé de se taper la classe la moins agréable ou le double niveau... Il faut que les maîtres et maîtresses de l'école se mettent d'accord ensemble. Après, le directeur tranche en dernier recours...
maritulipe Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 à celui qui a le moins d'ancienneté dans l'école il me semble. Si égalité, au barème: celui qui a le plus faible. lors du conseil des maîtres le directeur répartit les classes : celui qui a le plus d'ancienneté choisit en 1er (après le directeur normalement) et ainsi de suite. la classe dont personne ne veut va à celui qui a le moins d'ancienneté, et peu importe prof de cycle 2 ou cycle 3 puisque nous sommes polyvalent de la PPS à la SEGPA
eugénie Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 La répartition des classes se fait en concertation (conseil des maîtres). C'est un choix d'équipe, et ce n'est pas au plus fort ou plus ancien de choisir en premier, ni au dernier arrivé de se taper la classe la moins agréable ou le double niveau... Il faut que les maîtres et maîtresses de l'école se mettent d'accord ensemble. Après, le directeur tranche en dernier recours... à celui qui a le moins d'ancienneté dans l'école il me semble. Si égalité, au barème: celui qui a le plus faible. lors du conseil des maîtres le directeur répartit les classes : celui qui a le plus d'ancienneté choisit en 1er (après le directeur normalement) et ainsi de suite. la classe dont personne ne veut va à celui qui a le moins d'ancienneté, et peu importe prof de cycle 2 ou cycle 3 puisque nous sommes polyvalent de la PPS à la SEGPA Si personne n'est d'accord, on peut faire jouer les barêmes, mais c'est vrai que ce n'est pas un droit, c'est plus une tradition. En dernier recours, en appeler à l'IEN qui lui tranchera.
Marevann Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Si personne n'est d'accord, et si les propositions précédentes ne conviennent pas, il reste le tirage au sort
tioneb Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Juste peut-être se poser la petite question de l'intérêt des élèves !!! Et désolé de me citer : Donc, après conseil des maitres, s'il n'y a pas d'accord, le directeur doit prendre la décision, c'est de sa responsabilité. Et ce n'est pas à l'IEN de trancher. Il y a des textes appliquons-les. Attributions du directeur, texte commenté Autre possibilité si personne ne veut du cp/ce1, en faire 2 !!! mais il faudrait connaître les effectifs de l'école.
Bleue Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Et puis personne n'en a vraiment envie mais on y survit,Le double niveau ça fait toujours peur (le triple encore plus) tant qu'on en a pas fait, c'est du boulot c'est sur mais ça a de bons côtés aussi !
hamster Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 En tant que directrice, je l'attribuerai ... au moins bor.....ique!
dada Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 à celui qui a le moins d'ancienneté dans l'école il me semble. Si égalité, au barème: celui qui a le plus faible. lors du conseil des maîtres le directeur répartit les classes : celui qui a le plus d'ancienneté choisit en 1er (après le directeur normalement) et ainsi de suite. la classe dont personne ne veut va à celui qui a le moins d'ancienneté, et peu importe prof de cycle 2 ou cycle 3 puisque nous sommes polyvalent de la PPS à la SEGPA Et non , comme l'a dit Tioneb, c'est le directeur qui attribue après avis du conseil des maîtres , donc tout le monde s'exprime, fait entendre ses arguments, il y a entente tant mieux, nous sommes quand mm des adultes mais sinon c'est bien au dirlo de répartir et l'IEN n'a pas à intervenir si on respecte le texte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant